Okami est un vrai jeu de poilu

Publié le par Dr Floyd

Okami est un vrai jeu de poilu

Comme vous le savez Okami HD va sortir sur Switch, en démat' hélas. Mais pseudo bonne nouvelle : le jeu est désormais prévu en physique au Japon... mais uniquement sur le site de Capcom ! Ca va être compliqué pour récupérer le jeu du coup !

2 versions : la version classique à 30 boules avec en bonux l'OST.  Et pour le fan hardcore la version "du poilu" avec en cadeaux bonux quelques goodies dont une pochette poilue pour votre Switch ! Hu ? Plus de 180 boules pour cette version !!! Faut vraiment être super fan...

Sortie du jeu le 9 août, en démat' (et en poilu au Japon donc).

Okami est un vrai jeu de poilu
Okami est un vrai jeu de poilu

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Chris 12/06/2018 09:14

C’est dommage que certains jeux soient disponibles uniquement au Japon. On nous met l’eau à la bouche et c’est tout ! En tout cas, les goodies sont vraiment sympas !

Mastodoc 21/05/2018 19:27

Hâte de voir un Okami injouable, downgradé en 540p 30fps. On va rire.

killmeplease 09/08/2018 23:08

Parce que ça fait toujours plaisir :-)
https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2018-okami-hd-switch-is-a-nigh-on-flawless-port
Si t'as du mal avec l'anglais: une fois docké version identique à la PS4ONE (de base ba les Pro et X) et en mode portable seule la résolution baisse en 720 (forcément car resolution max de l'écran).
Pas si à la ramasse du coup... pour des gens qui savent coder.

Darky 17/05/2018 16:49

Sinon il existe en version physique, plus facilement trouvable et en Français sur PS2, WII, PS4 et Xbox One.

Mastodoc 30/05/2018 17:30

La version Wii est une sous-version injouable kéké motion-gaming inferior. Les vraies versions sont la PS2 et la PS4 (la meilleure).

killmeplease 18/05/2018 14:27

Mais je suis d'accord avec toi sur le fait que la Switch pour l'instant c'est surtout pour les jeux Nintendo. Les autres jeux sont globalement déjà sortis ailleurs en superior version (si tu joues pas en nomade).

killmeplease 18/05/2018 14:06

Ba ils l'ont ressorti sur PS4 et ONE aussi. Le recyclage ça marche sur toutes les plateformes. Et si c'est des portages de qualité c'est toujours un plus pour ceux qui n'ont pas encore fait ces jeux ou souhaitent les refaire dans de meilleures conditions ou avec de nouvelles features.
Le problème c'est quand une machine a un catalogue constitué QUE de ça.
C'est j'imagine ce que tu sous-entend avec la Switch.
Et en effet, la machine s'étant bien vendue, c'est une cible de choix pour les éditeurs afin de refaire un peu d'argent avec un minimum d'investissement via le portage de leurs anciens titres. Des portages d'anciens jeux, vendus forcément plu chers que les versions originales sortis sur d'autres supports car on les retrouve depuis sans soucis dans les bacs d'occasion et même en promo neufs, OUI tu en as une pelletée sur la Switch.
Et ça ne va pas s'arrêter car Nintendo va mettre un point d'honneur à y ressortir toutes ses exclus WiiU pour toucher un public qui n'y avait pas eu accès jusque là, faute d'avoir investi dans cette console.
Mais cela ne veut pas dire que tu n'as sur Switch QUE des portages. Beacuoup certes mais aussi nombre de jeux originaux et sympas. Forcément il y en a très peu quand on compare à ce qui est déjà sorti chez le concurrence PS4ONE mais c'est des consoles sorties en 2013 alors que la Switch est sortie l'année dernière. ce n'est pas vraiment comparable. Et quand bien même tu ne compares que la dernière année passée il y a sûrement eu plus de sorties sur PS4ONE: certes. Et alors? T'as peut-être moins d'exclus Switch mais y a quand même de quoi faire. T'as déjà fini Breath of The Wild, Mario Odyssey et Xenoblade 2 à 100% pour dire que t'es en manque de jeux et que t'as rien de nouveau à te mettre sous la dent sur Switch (j'ai cité ces jeux car ça me paraît être des titres majeurs mais c'est peut-être pas ton délire remarque..)?

Darky 18/05/2018 01:42

@killmeplease je soulignais simplement le fait qu'encore une fois on a le portage sur Switch d'un jeu disponible depuis longtemps sur d'autres supports, c'est ça le vrai problème avec cette machine, pas le manque de jeux ou leurs qualités mais bien le manque d'originalité du catalogue dès qu'on veut s'essayer à des jeux autres que Nintendo.

killmeplease 17/05/2018 17:35

Il est possible que la version physique Switch, bien qu'import Japon, soit en français aussi.
C'était le cas pour la version import Japon PS3.
Comme toujours l'avantage de la version Switch est le possibilité d'y jouer en nomade et, spécificité dans ce cas, pouvoir dessiner à la main... Bon.... Ceux qui s'en fichent préféreront en effet les version PS4 ou ONE.
La version PS3 quant à elle permet de jouer au choix à la manette ou au PS move pour avoir le gameplay proche de celui de la version Wii.
On ne peut du coup pas dire qu'une version est vraiment superior car chacun a sa petite particularité.
Quoi qu'il en soit pour ceux qui ne l'ont toujours pas fait peu importe le support c'est un excellent jeu avec une ambiance particulière. Un peu dans l'esprit Zelda je trouve.