La Switch est dans le pré

Publié le par Dr Floyd

La Switch est dans le pré

La Switch fait un carton mondial, au grand désespoir des fans de Forza Motocrotte, Call of Abruty et autres Uncharted Make For Tunes ? Et si le jeu physique le plus vendu en 2017 sur la console de Nintendo fût bien sur Zelda Breath of the Wild, quels ont été les jeux les plus vendus sur le eShop en 2017 dans le système solaire, banlieue comprise, parmi les 300 jeux disponibles ? 

And the winner is... Stardew Valley ! Et oui une simulation agricole, mais qui a le mérite d'être fun et addictive, sans oublier son esthétique rétro. C'est mérité, et le jeu devrait continuer à cartonner en 2018 vu le parc grandissant à vitesse grand V de possesseurs de la console. Comme quoi un tout petit développeur indépendant (Eric Barone) peut dominer les charts mondiaux ! Derrière on retrouve Minecraft (incontournable), puis Sonic Mania (bel hommage), Rocket League (addictif) et Snipperclips. Bonne année 2018 sur Switch !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
stardew valley le plus vendu en 2017 sur Switch ? signe que c ben une console de paysan !!! ha ha ha
et puis au passage, les ventes de switch ont dégringolé de -100 000 unités au Japon dès début janvier (bah oui l'effet Zelda/Mario est passé) car tous les moutons ont achetés et les autres ne suivront pas vu la médiocrité du bousin (petite tablette 7 pouces avec manettes pour nains pas solides et batterie de téléphone Wiko, ça tiendra pas la route deux ans de suite...)
à bientôt sur ton prochain troll pas marrant, docteur flood
Répondre
S
La Switch est la console des enfants et de quelques parents pseudo révolutionnaires et passablement anti Sony et Microsoft mais en fait si tu veux vraiment boycotter le marché actuel du jeu vidéo et prôner un retour aux sources, même la Switch doit être boycottée car elle est loin d'être une console à cartouche à l'ancienne. Elle a un store en ligne, bientôt un live payant et aussi beaucoup de mises à jour qui rendent les jeux vendus en boîte obsolètes. Elle me dérange pas cette petite console du même que la PS4 et la ONE aussi mais faut arrêter avec le bashing à deux balles et la propagande à outrance. La Switch est un produit dans l'ère du temps tout comme les autres consoles du moment. Y'a juste pleins de réchauffés en boîte pour y jouer en mode nomade, c'est le principal plus de la console, c'est tout. Et puis changer de cartouche pour changer de jeux à chaque fois, c'est un temps révolu pour moi... heureusement qu'on peut stocker tous les indés et jeux Arcade sur CM ! Sinon la galère que ça serait au quotidien avec la Switch.
Répondre
F
Joli portage master system
Répondre
D
La Switch est dans le pé
Répondre
D
Plutôt chier dessus, c plus conforme
N
Bientôt elle sera dans tes mains. Oui oui oui oui ! Tu succomberas toi aussi !
L
A chaque troll du doc je ferai désormais un contre journal. A la manière de Mediapart vs les médias traditionnels :-)
Alors les "vraies" news de de début du mois de janvier c'est :
- plus de 3 millions de joueurs Xbox sur PUBG
- sortie de Street fighter 5 arcade edition (PC, PS4 : http://www.eurogamer.net/articles/2018-01-19-street-fighter-5-arcade-edition-review)
- sortie imminente de Dragon ball fighter Z sur PC, PS4 et Xbox one

A bientôt pour un nouveau flash. La résistance à la propagande s'organise.
Répondre
L
Merci, laisse les rageux , rager, c'est normal c'est leur taf

et tu fais le tiens ca me plait ... bon j'ai la rage pour PUBG mais ça c'est autre chose !

Je suis Cranberry, je suis Sony, Je suis PS4 Pro !
M
Sortie de SF 5 arcade ? Sérieux c'est pas sorti y'a deux ans ?
Faut oser en parler de cette honte !! trouduc
T
en fait t'es juste un troll comme les autres, retourne donc sur le site d'investigations jeuvideo.com, le mediapart du jeu video mouahahahah!
N
Il est cool, ton nom, on va pouvoir t'appeler "meRdiapart" comme cela.
S
Le Mediapart ?
Moi je dirais plutôt le "Valeurs Actuelles" de gamopat.
Va donc rependre tes inepties ailleurs.
P
Sauf que Zelda n'est pas le jeu le plus vendu de la console. Malgré ses 7 mois de moins, le jeu le plus vendu de la Switch est Super Mario Odyssey, devant Mario Kart 8 Deluxe et ensuite Zelda.
Répondre
J
Sauf que Stardew Valley est disponible sur Nintendo Switch, PlayStation 4, Xbox One, Microsoft Windows, macOS, Linux, PlayStation Vita, Mac OS donc un titre non exclusif par rapport à Zelda.
Répondre
N
Oui oui mais QUI irait y jouer sur BIDA ?
H
Sauf que 2018 ne sera pas la même année que 2017 puisque plus rien sauf du jeu en carton et on le voit dès les premières semaines de vente même au Japon, c la dégringolade
Répondre
Z
"Uncharted Make For Tunes"
énorme Doc
Répondre
N
Réussir à vendre une troisième fois la WII, alors la, chapeau bas Nintendo.

Mais comment ne pas craquer pour la Switch? On ne retrouve pas la même véhémence des rageux qui craché tant de fois sur cette pauvre WII U. Ont-ils déjà retourné leur veste ?

Au fait, pour rappel, même avec la WII U, Nintendo a réussit à faire de la thune, alors, avec cette Switch, ca va sans dire !!!

"IT'S PRINT MONEY !!!"
Répondre
T
pareil!!!!!! grouik, grouik!!!!!!