Risky Rick, futur plus grand jeu de la Colecovision !

Publié le par Dr Floyd

Le voici enfin le scoop Gamopat de la RGC 2015 ! Alekmaul en reporter, Fanoplusplus64K et TotOnTheMoon en développeurs fous (tous les trois membres du forum) ont présenté hier un jeu totalement incroyable : Risky Rick, l'adaptation du fameux jeu micro Rick Dangerous sur CBS Colecovision, la Rolls des consoles pré-crash de 1983.

Petit selfy de la Dream Team ! Et Bfg, à droite, qui pleure en découvrant le jeuPetit selfy de la Dream Team ! Et Bfg, à droite, qui pleure en découvrant le jeu

Petit selfy de la Dream Team ! Et Bfg, à droite, qui pleure en découvrant le jeu

Attention, la vidéo "Work in Progress" que vous allez découvrir, peut choquer le fan de Coleco des années 83-84... Je précise que ce n'est pas un fake, ça tourne vraiment sur Coleco ! Prenez un siège, respirez calmement, et admirez :

Buvez un coup, ça va aller. Car oui, on peut déjà dire, même si c'est en cours de programmation, et même si les sons ne sont pas encore intégrés, que c'est le plus grand jeu Coleco de tous les temps, les doigts dans le nez !

Sprites colorés et super bien gérés, pas de flickering, scrolling, graphiquement quasiment au niveau des versions 16bit de l'époque... c'est de la folie pure ! J'attends d'en savoir plus pour vous en reparler, notamment bien savoir qui a fait quoi, et comment ils vont réussir à tout faire tenir dans 32Ko maxi.

A bientôt ! Je vais prendre l'air pour ma part... La Coleco vient de passer un cap.

Lien de discussion sur le forum :
http://www.gamopat-forum.com/t82968-en-direct-de-la-rgc

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Y
Ayant taté il y a peu la version amstrad 128k, et même si ok c'est moins coloré évidemment sur la coleco, en tout cas ça reste bluffant de fluidité et graphiquement c'est très honorable.
Répondre
E
whaouu je cours voir sur le fofo qui fait ça , un incontournable de ma ludothèque coleco <br /> <br /> la coleco la console must have je le dit encore . bravo les codeurs superbe , ca sent l'amour du jeu vidéo pur et dur
Répondre
A
Une bien belle réalisation, maintenant attendons le final...
Répondre
T
Oui, c'est toujours mieux quand c'est terminé... Surtout pour le joueur. :)<br /> Merci et à bientôt.
J
"graphiquement quasiment au niveau des versions 16bit de l'époque" , il fume quoi le doc ???<br /> rien à voir graphiquement avec la version Amiga
Répondre
A
je pense que tout le monde ici tombe d'accord sur le fait que çà reste une véritable prouesse sur Coleco (peu importe le nombre de bits ;-)<br /> quant aux PC en CGA, il y avait peut être le 16bits en théorie mais aucun jeu exploité en réalité donc çà compte pas ('grand sourire')<br /> vivement la version finale !!!
T
@Mac: Les premiers 16 bits sont des PC équipées en CGA et datent de 1981.<br /> Après, c'est un honneur de vous voir comparer ce prototype à la version ST ou Amiga.
A
et donc la phrase "graphiquement quasiment au niveau des versions 16bit de l'époque" n'est pas valable puisqu'il n'y avait pas de 16 bits à l'époque de la coleco ! <br /> et surtout dans le fond de sa remarque, l'ami joe a raison : le niveau graphique est une prouesse pour de la coleco mais bien loin des version 16 bits quand même
D
tu es en train de comparer un jeu sur une console avec 1ko de RAM de 1982 avec un AMIGA ??? Je me demande qui fume....... ;)
C
Bluffant et très prometteur. Punaise, elle en a dans le coffre cette bonne vieille Coleco :)
Répondre
C
vandiou !!! incroyable !!!!! magnifique !!!! euh.... terrible !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! messieur ! BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!
Répondre