[TEST] Beat the Beat Rhythm Paradise / Nintendo Wii

Publié le par Dr Floyd

BEAT THE BEAT RHYTHM PARADISE
Support : Wii
Éditeur/Développeur : Nintendo
Sortie : 6 juillet 2012

beat-the-beat-box.jpg

Véritable petite surprise sur Nintendo DS, Rhythm Paradise a su s'imposer comme le meilleur jeu de rythme musical sur console, ceci malgré son aspect "flash" hyper dépouillé. J'étais franchement curieux de tester cette version Wii fraîchement débarquée qui pourrait s'avérer géniale lors de soirées "apéro".

Et le concept est ici 100% identique à la version DS avec 50 mini-jeux, ou défis, hyper faciles à jouer.... mais hyper difficiles à maîtriser car il faut avoir le bon tempo ! Car maîtrise, tu dois avoir Luke ! Tout est question de concentration sur ce jeu. Les épreuves sont en fait toutes plus débiles les unes que les autres, mais c'est justement ça qui est génial : concentration extrême et bonne humeur permanente, c'est le savant mélange proposé par Nintendo.

beat-the-beat-001.jpg

beat-the-beat-002.jpg

Difficile d'expliquer le gameplay basé sur le tempo, et en même temps très simple, c'est encore plus facile que sur DS : tout se joue uniquement avec 2 boutons, A et B ! Il y a un mini-tuto à chaque épreuve (que l'on peut aussitôt zapper). Vous pouvez aller jusqu'au bout de chaque épreuve, sauf qu'il faudra obtenir le score adéquat pour passer à la suivante. Le jeu est jouable à deux en compet' et en coop', pour des parties très fun ! Une fois que les 50 jeux seront débloqués de nouveaux bonus feront leur apparition. C'est un vrai jeu de scoring car le but sera d'obtenir le score parfait (pas une chose aisée !) et on y revient donc souvent... On s'acharne même !

beat-the-beat-003.jpg

beat-the-beat-004.jpg

Le design est épuré à son maximum, façon WarioWare. Et c'est efficace, on se concentre sur les défis en oubliant totalement l'aspect graphique.... mais les animations burlesques à l'écran font tout pour vous déconcentrer. La bande son est assez géniale et délirante (heureusement, c'est l'aspect n°1 du jeu !). A noter que vous pouvez y jouer en anglais ou en Japonais, mais pas en français, et je pense que pour ce type de jeu il vaut mieux, cela aurait été un massacre ;) Je vous conseille d'ailleurs le groupe Japonais Tsunku !

Je ne suis pas fan de jeux de rythmes, mais il faut bien avouer que ce Beat the Beat est absolument addictif et drôle ! Le concept est "con" mais c'est une drogue. Dans le genre WarioWare, c'est un jeu vidéo vraiment à part mais qui a totalement sa place dans votre ludothèque Wii ! La console n'est pas encore morte.

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L
oh putain l'horloge des singes!!!!Un enfer!!!
Répondre
Z
J'en chie trop sur l'horloge des singes ...
Répondre
P
Excellent jeu mais pas facile du tout je trouve!
Répondre
X
Doc, Tsunku n'est pas un groupe de musique japonais, mais un producteur de musique japonais (il est vrai ancien membre d'un groupe, Sharan Q).<br /> Il est connu notamment parce qu'il a produit les Morning Musume...<br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tsunku
Répondre
B
Étant déjà fan de l'épisode DS j'ai pris celui là. Toujours aussi bon mais par contre ce putain de niveau de la montre je vois pas comment le passer... Dois falloir être batteur je crois !
Répondre
P
jeu fabuleux !! A prendre sans hésiter
Répondre
A
Jeu que je n'espérais même plus arriver sous nos latittudes... Mais j'ai appris à la japan qu'il sortais ce vendredi, j'étais en joie.<br /> <br /> Grand fan du tout premier opus sur GBA. Et si ça ressemble un peu à warioware c'est normal, c'etait la même équipe derièrre les premiers opus de ces 2 séries ;)
Répondre