Gran Turismo 5 : enfin la gestion des dégâts... du bloc optique !
L'information commence à faire boule de neige sur la toile : de nombreux fans de la simulation ultime Gran Turismo 5 (what else ?) auraient vu leur PS3 rendre l'âme en jouant ou en installant le
jeu !
La lentille ne lirait plus le jeu au bout d'en moment, et lorsque vous relancez la console le lecteur Blu-Ray a disparu ! Ce problème
concernerait surtout les premiers modèles 60 ou 40Go. On avait d'ailleurs déjà entendu parlé de ce problème avec PES 2010 l'an passé (j'ai d'ailleurs moi même été concerné) mais également avec le
dernier Call of Duty.
Les malheureux fans appellent donc le SAV Sony qui leur donne deux solutions :
1. Rétablir les paramètres par défauts dans le menu système, ce qui bien sûr ne fonctionne pas,
2. Retourner la console et Sony, la main sur le coeur, vous en "offrira" une autre contre 150€ !
Et si on leur demande une explication, la réponse officielle serait que le jeu est trop puissant pour la console qui a du mal à suivre... Si c'est pas prendre les gens pour des cons !
Autant vous dire que ça rale énormément en ce moment sur les forums dédiés à la PS3 et GT5. Non seulement le jeu est une daube intergalactique, mais en plus elle bousille votre console.
Oui, Gran Turismo 5 gère finalement la gestion des dégâts, pas celle des voitures, mais celle de votre PS3 !