FREE RADICAL 36.15 QUINENVEUT ?

Publié le par Dr Floyd



Après la disparition de Factor 5, ça risque bientôt d'être au tour de Free Radical ! Ils viennent en effet d'annoncer devoir réduire leurs effectifs de 75% et ne garder qu'une équipe réduite de 40 personnes. La société est aujourd'hui officiellement en vente, sauf que... personne ne semble intéressé !

Free Radical est le Studio à l'origine de la très moyenne série Timesplitters mais aussi de... Haze sur Playstation 3, une bouse monstrueuse pour un échec commercial retentissant. Le même syndrome que Factor 5 : deux boites qui ont misé gros sur la PS3 avec chacune un jeu censé être un "blockbuster", pour au final deux jeux ratés sur une console trop difficile à programmer.

Haze était trop naze, et en période de crise, la moindre daube produite par un studio ayant tout misé sur la PS3 ne pardonne pas.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

X
On peut pas dire que le Freeradical initial (avec des ancien membre de Rare) reste le Freeradical d'aujourd'hui. Tampi si le studio est moins "bon".<br /> <br /> Le serie Timesplitters etait super sur lequel j'ai passé pas mal de temps =)
Répondre
S
Aucune idée par rapport à ce jeu, Haze, mais c'est vrai que vu les photos, il a vraiment pas l'air terrible. Par contre, la série Times Splitters était moyenne, mais à cause de l'épisode 1 surtout, qui, lui, était vraiment une bonne grosse daubasse, mais à partir du 2, l'équipe a fourni un travail exemplaire au niveau des fps consoles. Après le niveau a un peu baissé, mais le 2ème opus était vraiment un jeu génial.<br /> <br /> Par contre, pour l'avenir de la PS3, comme on dit, qui vivra verra. Allez savoir.
Répondre
T
Ok on peut pas dire à 100% que c'est parce que c'était centralisé sur PS3 que l'échec en est la cause mais trés franchement le lien de cause à effet justement est pas totalement écarté, que ce soit Lair ou Haze il s'agissait de beaucoup d'argent investis sur la console et étrangement ça s'écrase comme une merde.<br /> <br /> Il est de fait beaucoup moins risqué et moins casse-gueule de se diriger en priorité sur 360.<br /> Y'a rien à faire Microsoft continue à récolter les fruits de son travail en amont (console architecturée en collaboration avec les dèv, ds le bon sens) et sony trinque pour sa mégalomanie et ses errements de conception.<br /> <br /> C'est un peu con parce que par ailleurs niveau jeu en ligne, sony a de bien meilleurs atout depuis la PS2 avec un système relativement ouvert trés inspiré du Pc là ou Microsoft s'acharne à cadenacé tout avec un système de merde et au conception du jeu en réseau catastrophique (pour eux les jeux phare du online c'est Halo et Gears Of War: une horreur...).<br /> <br /> Aussi incropyable que celà puisse paraitre ils ne comprennent rien au online et aux à ce que peut être de vrai bon jeu online, sony a un créneau qu'ils exploitent peu (quoiqu'avec socom et le futur MAG ça peut changer)
Répondre
X
Mais heu...!!! Y'a pas un seul jeu bien sur ps3? mdr!
Répondre
S
http://www.canardpc.com/news-31905-Free_Radical_accouche_de_Pumpkin_Beach__Real_Time_Worlds_de_Ruffian_Games.html
Répondre
P
Time splitter 3 m'a beaucoup amusé, et le multijoueur est incomparable (beaucoup mieux que celui de halo 1 ou 2 a l'epoque) donc voila...<br /> Quand au studio qui coule a cause d'un jeu ... ils ne s'en rendaient pas compte les gars que leur jeu etait moisi ? Jamais compris ca moi...
Répondre
S
Les deux fondateurs de Free Radical auraient déja créé une autre entité appelé "Pumpking Bech".
Répondre
Y
Et Midway ? C'est surement parcequ'il developpait que sur PS3 qu'ils ont fait un flop....hein ? Bref faut pas abuser le doc , la PS3 est pas la cause de la faillite de ces studios...comme t'essaies de le faire croire.
Répondre
M
je tiens à rappeler que la ps2 face à la dreamcast à l'époque était considérée comme une console très dure à programmer, et dont les premiers jeux étaient pas gégés comparé à la dream ! et manque de bol c'est pas pour autant que la ps2 a coulé bien au contraire... comme quoi seul le marketing compte !
Répondre
D
Timesplitters 1 & 2 étaient de bons jeux faut pas exagérer.<br /> <br /> Pour Haze c'est Net c'est une grosse daube avec un Markéting de haut vol, aux grandes promesses ce jeux devait être une référence dans le genre, on connait la suite... c'est clair que Free radical c'est tiré une balle dans le pied avec ce titre foireux et très mal programmé sur PS3 ( aliasing, framrate, ralentissements ect.. ).<br /> <br /> D'ailleurs cette bouze est-elle toujours annoncé sur 360 comme ce fût le cas ?<br /> après cet annonce cela m'étonne vraiment.
Répondre
Z
Heu c'est tout simplement le créateur de Goldeneye et perfect dark qui a créé time splitters ...
Répondre
T
d'accord avec le doc: timesplitter c'est pour ceux qui ont des gouts de chiotte: d'ailleurs la licence ne marchait plus et c'est bien la preuve! C'est pas un hasard
Répondre
P
la série des Timesplitters faisait partie des meilleurs fps console !!!
Répondre
D
T'as trop bu a noël Doc Timesplitters 2 était génial.
Répondre
M
j'ai 20 euros dans ma poche ! ca ira ?
Répondre
B
"Free Radical est le Studio à l'origine de la très moyenne série Timesplitters "<br /> <br /> Mon dieu, quelle gout de chiotte quand même....
Répondre