RETROGAMING : 1942 / ARCADE

Publié le par Chiss

Editeur : Capcom
Support : Arcade
Année : 1984
Existe également sur Amstrad CPC, Spectrum, Commodore 64Game Boy Color, MSX, Nes, PC...

1942.png

En 1984 Capcom sort un shoot'em up légendaire en Arcade qui sera adapté sur tous les principaux supports de l'époque. A bord de votre P38 vous survolez le pacifique pour détruire la flotte aérienne Japonaise.

Testé par Chiss sur Gamopat TV :



SUPPOS : 5/6

Publié dans RETROGAMING

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
Disons que 1942 est sorti avant les jeux que tu cites, et que bien évidemment, il ne présente pas techniquement le même niveau qu'eux ni les systèmes de bonus plus évolués de ses successeurs et pourtant, il est super accrocheur, ultra-maniable et fun, ce qui est loin d'être le cas de tous les jeux de 1984. Beaucoup ont mal vieilli, mais 1942 est toujours extrêmement plaisant à jouer.Alors toutes proportions gardées, oui, 1942 est un grand shoot'em up. Cela dit, moi non plus je ne dirais pas que c'est LE plus grand, ce serait nier le fait que les choses évoluent (surtout en informatique) et que des idées nouvelles viennent s'ajouter petit à petit aux anciens concepts, les rendant plus aboutis.
Répondre
S
Le plus grand shoot de l'histoire du jeu video? Même devant radiant silvergun, thunderforce IV et V, gradius, super star soldier, panzer dragoon zwei, ikaruga, dodonpachi, R-type?
Répondre
G
Super jeu ce 1942 ! En effet, le gameplay était (et est toujours) ultra-efficace, la maniabilité est parfaite et l'action est très intense. Que demander de plus pour un shoot'em up ? De meilleurs graphismes et bruitages ? Bah... on est en 1984 et  franchement, le jeu ne demande pas plus pour être sympa. Le reste, c'est de l'emballage. Alors tant que le produit est bon, l'emballage, c'est juste du bonus !Merci Chiss pour ce test à nouveau très réussi.
Répondre
D
Tout simplement le plus grand jeu de shoot de l'histoire du jeu vidéo : un pur jeu de scoring, ne laissant rien au hasard, au gameplay simple mais parfait. Indémodable.Dr Floyd
Répondre