[FLASH RETROGAMING] Devil's Crush / PC Engine
Devil's Crush / Devil's Crash
Support : PC Engine
Dragon's Fury)
Développeur : Naxat
Sortie : 1990
Je n'ai pas encore cité son nom que vous, Gamopat poilu à qui on ne la fait pas, avez déjà revêtu votre plus beau t-shirts Iron Maiden. Il s'agit de sa seigneurie Devil's Crush (Devil's Crash au Japon), la suite génialissime du très "organique dégueu" Alien's Crush, sortis tous deux sur PC Engine. J'ai en fait découvert ce jeu dans les 90's grâce à l'adaptation sur Megadrive que je trouve plus fun et mieux réalisée (Dragon's Fury). Vous suivez ?
Je ne sais pas vous, mais moi dès que je joue à ce jeu j'ai envie de me faire un bon petit sacrifice de jeune vierge de derrière les fagots. Ce jeu est gothique à souhait ! A croire que les développeurs ont été supervisés par Lucifer himself (et Mickael Bay pour les explosions). Inutile de s'étendre sur son contenu et sa réalisation, je pense que les screens parlent d'eux-mêmes !!! Et puis de toute façon c'est un pinball qui "s'expérimente".
Pas la peine d'en dire plus non ? Je citerai juste la musique qui manifestement a été composée sous acides et qui contribue largement à la magie noire de ce chef d'oeuvre. Car oui, Devil's crush est une masterpiece, un tableau de maître pour qui aime le flipper (et les pentagrammes !), furieux, rapide et impitoyable, et dont les 6 bonus stages sont tous plus déglingos les uns que les autres. Si vous avez le cran et le skill pour outrepasser son atroce difficulté vous pourrez avoir l'honneur de rosser le "king demon" ! Hell's Bells ! Toujours plus loin, plus fort, plus viiiite, jusqu'au bout du gothico-satanique, le pinball au coeur de l'action, c'est mon bonheur, c'est ma passioooon !
Devil's Crush est l'un de mes meilleurs souvenirs pinball sur console. Et pour le coup la version Megadrive est encore meilleure notamment grâce à certains stages bonus. Et puis sachez qu'il y aura une "suite" en 1993, Dragon's Revenge sur Megadrive, avec une ambiance plutôt orientée Héroic Fantasy, mais pour un pinball moins réussi.
SUPPOS : 6/6