EXTRAITS


Partager    
« Le déclin du jeu de rôle japonais est dû en grande partie à une absence d'évolution, de progrès. Ils continuent à nous servir la même chose, encore et encore. Les jeux sont plus beaux d'un point de vue vestimentaire, plus attirants mais au final, c'est toujours la même expérience. »

Bon ok c'est signé Ray Muzyka et Greg Zeschuk les deux fondateurs de... Bioware, créateurs de RPG US 
. Cela dit ils ont raison, les RPG Japonais tournent vraiment en rond avec leur système de jeu toujours identique, leurs dialogues interminables et leurs scénarios destinés aux adolescents boutonneux. Vive Baldur Gates, vive Elder Scroll, vive Mass Effect et vive Ultima (même si là je m'éloigne de plusieurs décennies dans le passé !).

RPG-JAP-US.jpg
Il n'y a effectivement pas photo... 
Par Dr Floyd
Mardi 22 décembre 2009 2 22 /12 /2009 05:45
- Ecrire un commentaire - Voir les 23 commentaires

Partager    


Après Miyamoto qui déclare Wii Sports Resort comme sa nouvelle source d'inspiration pour le futur, c'est au tour de Reggie le fils tant aimé (le boss de fin de niveau US) qui surenchéri de manière spectaculaire :

" Nous avons sans aucun doute avec la balance board la 3ème plateforme de développement la plus répandue dans le monde. "

Si on résume : l'avenir de Nintendo c'est Wii Sports et la Balance Board.
Par Dr Floyd
Lundi 13 juillet 2009 1 13 /07 /2009 09:20
- Ecrire un commentaire - Voir les 6 commentaires

Partager    


"Nous sommes vraiment persuadés que la Xbox 360 poursuivra son cycle de vie jusqu'en 2015, 10 ans après le lancement" Shane Kim, Vice-Président de la Stratégie Jeux Vidéo chez Microsoft.

Ça y est Microsoft se prend pour Sony ! Mais tu n'as pas le droit de dire ça Shane, c'est Copyrights Sony ! Rendez-vous en 2015 place des Grands Hommes ? Même jour, même heure, même RROD, on verra quand elle aura 10 ans...

> L'interview du Shane
Par Dr Floyd
Vendredi 5 juin 2009 5 05 /06 /2009 23:04
- Ecrire un commentaire - Voir les 14 commentaires

Partager    


"Je ne voudrai pas donner l'impression de m'accaparer la citation de Jack, mais il adore dire : "Microsoft règne sur le bureau, Sony sur le salon et la Wii dans le placard". Nous avons constaté cet état de fait dans nombre de nos études : les gens qui jouent à la Wii la sortent quand des amis arrivent et la rangent tout de suite après leur départ. La console qui reste branchée à la télévision est un système différent."


Un système différent... la Playstation 3 bien sûr ! Car ce joli tâcle (assassin) est signé Peter Dille, le Vice-Président Marketing de Sony US, qui aime la raclette, et qui a osé reprendre les propos de son boss Jack Tretton.

Par Dr Floyd
Vendredi 24 avril 2009 5 24 /04 /2009 06:09
- Ecrire un commentaire - Voir les 21 commentaires

Partager    


Les spécialistes du gameplay ont testé Mario Power Tennis et ont semble t-il flashé sur sa géniale nouvelle façon de jouer, appréciez :

"adieu à la maniabilité au pad puisque le jeu n'est compatible ni avec la manette GameCube, ni avec la manette classique. Il n'y a pas là de quoi ronchonner puisque la nouvelle prise en main est le réel atout de cette version. Il vous suffit de remuer la Wiimote comme s'il s'agissait d'une raquette pour renvoyer la balle."  Jeuxvideo.com


Édifiant.
Par Dr Floyd
Mercredi 11 mars 2009 3 11 /03 /2009 07:25
- Ecrire un commentaire - Voir les 17 commentaires

Partager    


"Nous devons simplement souffrir un peu (...) C'est comme Mohammed Ali contre George Foreman, tenir jusqu'au huitième ou neuvième round, et donner le coup de poing vainqueur. Nous sommes encore debout, encore rentable, et avons encore en nous l'envie de combattre."
David Reeves / Sony CEE
Par Dr Floyd
Samedi 7 février 2009 6 07 /02 /2009 11:46
- Ecrire un commentaire - Voir les 12 commentaires

Partager    
" Personnellement je voudrais faire des jeux érotiques... J'ai discrètement demandé au précédent Président de la société 'je voudrais faire des jeux érotiques', ce à quoi il m'a fermement répondu 'NON' "

Il se lâche le Yoshinori Yamagishi (sur le site 
GPara) qui produit actuellement Star Ocean 4 The Last Hope sur Xbox 360. Le Yoshi en aurait-il marre de réaliser des RPG pour Square Enix ? Un petit Dragon Baise ? Groskiki Profile ? Star Gland ?


Il cache bien son jeu le Yoshi...
Par Dr Floyd
Mercredi 28 janvier 2009 3 28 /01 /2009 07:52
- Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires

Partager    
"Le tout premier jeu auquel j'ai joué était Super Mario World parce qu'il était vendu avec ma Super NES. J'ai joué à ce jeu sans fin, passant chaque niveau, en le finissant avec 99 vies. Pour tout vous dire, même si je maîtrisais pas mal le jeu par moi-même, j'ai cherché tous les trucs et astuces possibles. Et j'ai même appelé la ligne SOS de Nintendo !"

C'est signé le Patron de Nintendo USA, Reggie le Fils tant Aimé qui aurait mieux fait de se taire... Avoir découvert le jeu vidéo avec la Super Nes (à son âge !) y a pas de quoi se la ramener...  Même pas connu la Nes le Reggie, ni la Colecovision, ni même l'Atari 2600... Un vrai bytos aux commandes de la firme ! On ne s'étonnera donc pas qu'il nous conseille de jouer à Wii Fit ou aux Lapins Crétins.


"Je suis un précurseur, à 28 ans j'ai découvert la Super Nes ! Je vous en bouche un coin non !?"
Par Dr Floyd
Jeudi 8 janvier 2009 4 08 /01 /2009 21:56
- Ecrire un commentaire - Voir les 10 commentaires

Partager    


Peter Molyneux, alias Pinocchio l'affabulateur n°1 du jeu vidéo, n'aura rien à proposer cette année (et tant mieux !). Du coup selon lui l'année 2009 sera vraiment une année de merde :

"Ça à l'air parti pour être la sécheresse. Tous les jeux 'triple A' sont sortis pour Noël et si il y a des choses à garder à l'oeil pour 2010, là comme çà à chaud je ne vois rien d'excitant pour 2009." (déclaration du Peter à la BBC).

Ben voyons, car aucun jeu au monde ne pouvant bien sûr succéder comme çà au génialissime Fable 2...
Par Dr Floyd
Mercredi 7 janvier 2009 3 07 /01 /2009 21:42
- Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires

Partager    
On n'entend plus parler de Yu Suzuki, le fameux créateur de Out Run, Space Harrier, Virtua Fighter, Shenmue (j'en passe et des meilleurs). Et pour cause, il était parti faire un tour dans la matrice ! Il en revient avec plein d'idées :

"En médecine, vous avez des cœurs artificiels, ou des gens avec des puces implantées afin d'observer leurs signes vitaux. Du coup, ça ne devrait pas être si effrayant que çà. Vous pourriez avoir un capteur dans le bras. Vous savez, un peu comme dans Matrix. Ce n'est pas forcément quelque chose de futuriste, ça existe déjà les capteurs dans le corps des gens."



Bah bien sûr, et Sega offre l'opération chirurgicale pour tout achat de 'Space Harrier the Capteurs dans le corps Edition' ???
Par Dr Floyd
Mardi 9 décembre 2008 2 09 /12 /2008 10:21
- Ecrire un commentaire - Voir les 8 commentaires

Partager    



A la question "Pourquoi pas de démo de Gears of War 2 sur le Xbox Live ?" l'un des créateurs du jeu répond :

"Une démo c'est comme courir après une fille juste pour dire 'C'est bon je l'ai tirée !'. Çà peut paraître cru mais honnêtement c'est la vérité. Quand vous avez testé un jeu, vous pouvez le rayer de votre liste et dire 'C'est bon j'y ai joué'. Alors vous n'êtes plus motivé pour acheter le jeu final." Cliff Bleszinski.

Par Dr Floyd
Jeudi 6 novembre 2008 4 06 /11 /2008 17:02
- Ecrire un commentaire - Voir les 4 commentaires

Partager    


John Koller
, le Directeur du marketing hardware chez Sony est un petit peu nerveux depuis l'annonce de la DSi, lui qui galère avec sa PSP. Il en profite donc pour lancer une petite attaque frontale :

"J'imagine le succès de la DSi. C'est un fait, la DS Lite a remporté un vif succès. Est-ce que la DSi fonctionnera aussi bien avec le public de la DS ? Il y a de bonnes chances. Est-ce qu'il s'agira d'un produit qui augmentera leur base d'utilisateurs au-delà des joueurs de moins de 12 ans ? J'en suis moins sûr !"

La Nintendo DS réservée aux moins de 12 ans ?
 
Par Dr Floyd
Jeudi 9 octobre 2008 4 09 /10 /2008 11:45
- Ecrire un commentaire - Voir les 24 commentaires

Partager    
Peter Moore qui a quitté Microsoft pour EA peut enfin se lacher et dire ce qu'il pense du Studio Rare racheté à prix d'or (377 millions de dollars !!!) pour développer des bouses sur Xbox :

"Ce qu'ils ont fait de bien dans le passé, les gens s'en fichent aujourdhui (...) Leur talent est d'une autre époque et n'est pas adapté au marché actuel du jeu vidéo"

On est bien d'accord mais bon le Peter semble être devenu le roi du "je retourne ma veste". EA devrait se méfier...
Par Dr Floyd
Jeudi 18 septembre 2008 4 18 /09 /2008 07:51
- Ecrire un commentaire - Voir les 7 commentaires

Partager    



Peter Moore
, avant de devenir le boss de EA Sport, était bien sur Monsieur Xbox chez
Microsoft (vous savez l'homme tatoué). Mais saviez vous que encore avant il était chez SEGA où il a lancé la Dreamcast aux USA. Il revient sur cette période douloureuse (pour lui et pour tous les gamers) et nous apprend que c'est sa propre boite actuelle qui a enfoncé la Dreamcast ! Sortez vos mouchoirs.

"Nous avions un très bon line-up, mais hélas, EA (que Dieu les pardonne) décida de ne rien publier sur Dreamcast. J'ai donc été obligé de créer ma propre marque de jeux de sport, appelée 2K. Nous avons décidé du nom en une nuit, c'était l'année 2000, tout était prêt, et il fallait trouver quelque chose. Alors nous avons dit 'Appelons çà 2K Sports'. Nous ne pouvions trouver mieux.

La Dreamcast, ce fut 18 mois de douleurs, de chagrin et d'euphorie... Nous pensions avoir réussi, mais la Playstation 2 débarqua, avec cette infâme couverture de Newsweek vantant l'Emotion Engine.... Du coup EA ne publia rien sur Dreamcast, ce qui laissa un énorme vide, pas seulement dans les jeux de sport mais dans tous les genres de jeux. A Noël nous n'étions pas loin des objectifs mais nous n'avons pas réussi a atteindre la masse critique de consoles vendues pour pouvoir continuer."


Peter Moore pour The Guardian.

Par Dr Floyd
Mardi 16 septembre 2008 2 16 /09 /2008 16:20
- Ecrire un commentaire - Voir les 26 commentaires

PARTENAIRES

casino
biggames
nin-nin-games.jpg
banniere-snesfr.png

LES PATIENTS COMMENTENT

SOUTENEZ GAMOPAT

Le gamopat vivait seul, collectionnant les consoles rétro et rejeté par tous, fuyant les casual-gamers qui le méprisaient. C'est alors que la rencontre avec l'étrange hôpital du Dr Floyd va bouleverser sa vie. Le gamopat a trouvé une famille et peu à peu une unité d'un ordre supérieur va s'établir entre les différents membres. Aidez nos patients à guérir, soutenez notre hôpital.

RECHERCHER SUR GAMOPAT

RSS

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés