Satoru va prendre son temps pour la Wii U

Publié le par Dr Floyd

 satoru-wii-U.png

Les excités de la next-gen ne sont pas prêt de voir débouler la Wii U... L'honorable Satoru Iwata a en effet décidé de présenter le design final de la Wii U à l'E3 2012... dans 8 mois... N'espérons plus une sortie avant Noël 2012 de ce fait ! Refroidi par les pertes de 2011 le Satoru dit avoir tiré des leçons des erreurs du lancement de la 3DS. Donc faudra t-il s'attendre à un prix revu à la baisse, à des caractéristiques revues à la hausse, et à un line-up plus costaud ?

 

Sachant que la Xbox Next (nouveau nom de code de la Xbox 720) semble être reportée à 2013 et la PS4 après la guerre thermonucléaire globale de l'apocalypse finale, vous pouvez encore garder vos consoles actuelles dans la salon sous la télé familiale, l'heure n'est pas encore venue ! Depuis la fin des années 70 il ne s'était jamais écoulé 3 ans sans nouvelle console de salon... Nous sommes parti pour 7 ans minimum avec cette génération, pourtant détestée de beaucoup de gamers. C'est sûrement la faute aux 35 heures comme dirait Sarzoky.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A

A biochallenge:
Ton commentaire est à l'image de la console que tu critiques: de la merde!


Répondre
T

Ca sent la refonte totale de la console !


Répondre
P

''après la guerre thermonucléaire globale de l'apocalypse finale''

J'adore la formule !

Sinon Nintendo complètement déco des réalités, même en la sortant maintenant ça serait une pente très rude alors fin 2012 c'est un peu l'opération suicide


Répondre
T

C'est si long !
Cordialement


Répondre
B

Belle analyse BioChallenge, gg à toi ;)


Répondre
J

Belle analyse Grebz, gg à toi ;)


Répondre
O

Alors la je dit GG à l'article


Répondre
B

EH IL A UNE TRONCHE DE OUF !

JE COMPRENDS POURQUOI LA WII C'EST DE LA MERDE !


Répondre
G

C'est plutôt dû aux coûts qui augmentent de façon exponentielle pour créer une nouvelle génération de console et donc au temps que ça met pour rentabiliser les investissements.

Sans compter que les développeurs doivent mettre toujours plus d'argent sur la table pour faire de nouveaux jeux à la hauteur, que les temps de développement augmentent, donc leur coût aussi, et
que les ventes ne sont pas toujours suffisantes pour rentabiliser des projets dont la qualité doit grandir.

Le temps nécessaire pour maîtriser un nouveau hardware, pour faire des jeux à la hauteur du matériel et des attentes du public s'allonge à chaque génération de console.

Donc il est logique que les durées de vie des consoles augmentent en conséquence. Ce n'est pas qu'une question de pallier technologique.

Et puis il y a la crise.

Il y a aussi le fait que le marché s'est fortement agrandi, ce qui veut dire que le gros des acheteurs n'est plus le hardcore gamer, mais des gens qui se foutent un peu de la technique et qui ne
comprennent pas vraiment pourquoi il faudrait qu'ils changent leur matos tous les 3 ans alors que leur console actuelle fonctionne toujours très bien.


Répondre
J

Sympa la stats pour la sortie des nouvelles consoles.
C'est peut être dû à un ralentissement des progrès en techno (même si la 720 sortait maintenant, l'évolution serait minime comparée au passage NES/ Super NES), ou bien à une lassitude du public
[casual].


Répondre