PSP 2 : les caractéristiques un jour à l'avance !

Publié le par Dr Floyd

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Plus qu'une seule nuit blanche à passer avant de tout savoir sur la PSP 2... Demain à Tokyo Sony présentera le Graal ! Sauf que... 01net dit avoir récupéré en avance des informations sur la nouvelle console portable de Sony :


- Surface tactile à l'arrière confirmée, à 6 points de pression (pour les poulpes ?),
- Trop grosse pour rentrer dans une poche,
- Définition graphique de 960 x 544 (4x celle de la PSP),
- CPU ARM 4 coeurs qui envoie les hommes sur Mars,
- GPU PowerVR SGX 543 MP4+ 4 coeurs avec 128Mo de RAM (ce que l'on devrait retrouver dans le iPad 2 mais en 2 coeurs), une architecture un peu particulière qui pourrait poser les mêmes problèmes que pour la PS3 : une console puissante mais inexploitable ?

- 16Go de mémoire flash,
- GPS, accéléromètre, micro, 2 caméras...
- et le meilleur pour la fin : une validation des jeux via le réseau 3G afin de lutter contre le piratage ! Mon Dieu...

Ok pas mal dans l'ensemble, mais je suis de plus en plus inquiet quant au support utilisé pour les jeux...

Publié dans NEWS

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S


Heu pour l'instant on parle pas encore d'un truc de ce genre. On attendra bien gentiment la confirmation(ou non confirmation) de Sony. Mais bon moi perso cela ne me dérange pas de devoir valider
mon jeu.



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T


@Squall : «Une simple validation…» super, et quand tu veux revendre ton jeu par la suite ? ou le prêter à un pote ? ou quand ta console tombe en panne ? et quand l'éditeur fermera son service de
validation ?


C'est pas la validation en elle même qui est génante, c'est le fait que le jeu est utilisable tant que les éditeurs on décidé que tu pourras y jouer, mais pas plus, une fois le délai
d'utilisation périmé, il faut acheter le même jeu sur un support différent. C'est ça l'arnaque…



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B


On est d'accord les gens, c'est bien 4x plus de pixel...



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S


C'est qu'une rumeur, alors arrête de tout prendre au pied de la lettre.....


Et puis bon il s'agit d'une simple validation, pas besoin d'en faire tout un plat.


 


C'est pas notre faute si t'aimes pas ce genre de truc hein....



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T


validation par 3G... et moi qui refuse même le Wifi, je le branche où mon rj45 pour valider mes jeux dématérialisés
téléchargés sur ma nouvelle console sodasec de $ony ?



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L


(480x272)+(480x272)+(480x272)+(480x272) = (480x272)+3


c'est pas compliqué, ça fait donc du (480+3 x 272+3)


c'est pas délirant quoi



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C


edit  :  c est 4 x (480x272)



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C


Une resolution 2 fois plus grande veut dire 4 fois plus de  pixel ......


2 x ( 480x272) = (480x2) x (272x2) = 960x544


donc c est bien une resolution 2 fois plus gande.....



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A

@KarLKoX... 480x272 = 130560 960x544 = 522240 522240/4 = 130560 Donc 4x plus grand, incroyable non? BAC plus 2 les enfants...


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K


"LCD TFT de 11 cm (4.3") de diagonale au format 16/9


Définition : 480×272 16/9 ou 320×240 4:3 en 16,76 millions de couleurs"



Source : http://fr.wikipedia.org/wiki/PlayStation_Portable


480x2 = 960


272x2 = 544



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J


Déjà si l'écran bave pas ce sera une révolution !



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S


Normalement la console sera aussi équiper d'un écran OLED. Sinon pour la validation des jeux par le réseau 3G, je pense que cela sera aussi faisable par Wifi.


Et pour le support physique, on sera certain qu'il s'y trouvera. Maintenant reste a savoir si Sony va garder l'UMD, ou bien utiliser un noveau format.


Sinon  même si le prix risque encore d'en prendre un sacré coup, il faut quand même dire que Sony ne lésine pas sur les moyens quand il s'agit de faire une nouvelle console.



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Z


non ca fait bien 4 ecrans de PSP



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K


"- Définition graphique de 960 x 544 (4x celle de la PSP)"


 


Euh non, 2x ça ira.


Sinon, comme d'hab : la puissance n'augure pas du succès de celle-ci, seul l'intérêt du jeux compte.



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