PS4 ou Xbox One défectueuses ? Don't be afraid !

Publié le par Dr Floyd

2001-dave.jpg

Des soucis avec votre PS4 ?


"nous travaillons nos partenaires de vente au détail pour aider à résoudre ces problèmes et s’assurer que les unités concernées seront échangées. La SCEA échange ces unités défectueuses contre de nouvelles consoles pour ceux qui appellent notre ligne de soutien. Les échanges sont immédiats et faits avec livraison accélérée".

Des soucis avec votre Xbox One ?

"Le souci touche un très faible nombre de clients Xbox One. Nous travaillons directement avec les personnes concernées pour qu'elle obtiennent une console de remplacement dès que possible au travers de notre programme d'échange".

Je retourner jouer avec mon Atari 2600 acheté en 1980, il fonctionne toujours.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Belle performance de la 360 qui cumule plus de pannes sous garantie qu'après la période de garantie... nan, vraiment, peu importe les explications mais... joli coup!<br /> <br /> Dire ensuite qu'avec le recul on a aucune idée des pannes sur les vieilles consoles sachant qu'en plus c'était des jouets pour enfants mal traitées et déconsidérées par les adultes alors que<br /> maintenant ce sont des bijoux achetés et choyés par des grands garçons... Bref, ce n'est pas qu'une boutade de considérer que nos vieux matos tournent encore, et pas que chez soi, c'est un peu<br /> aussi la vérité!<br /> <br /> Alors certes "le hardware était beaucoup plus simple" mais pour le reste... des pannes de 10 à 50% sous garantie ?!?!
Répondre
O
Vous me faites sourire avec vos messages alarmistes (comme celui de Barbarian ci-dessus). Sly a tout dit, et bien dit. Oser dire que nos vieilles consoles, c'était mieux, cela relève d'une certaine<br /> malhonnêteté intellectuelle car :<br /> 1- le hardware était beaucoup plus simple<br /> 2- il y avait des pannes, sauf que comme on l'a déjà précisé sans Internet et bien pas de paranoïa ou de crises de nerf collectives comme aujourd'hui<br /> 3- si les chiffres de panne actuellement avancés sont réels, ce sont des chiffres excellents, disons même presque inespérés compte tenu du parc de consoles déjà vendues<br /> 4- j'aime les vieilles consoles et le retrogaming, mais il y a un moment où il faut quand même savoir retirer ses œillères et parler objectivement<br /> 5- par pitié, arrêtez vos sophismes, parce que des démonstrations comme "j'ai eu des anciennes consoles , elles ne sont jamais tombées en panne, les anciennes consoles sont donc les meilleures",<br /> c'est tellement basique... Un tel raisonnement peut parfaitement être contredit par n'importe quel contradicteur sachant manier un tant soit peu la rhétorique
Répondre
B
La différence est que des pannes sur des consoles ans les 6 mois qui suivent la commercialisation c'est normal.<br /> Des pannes dès les premiers jours, ça veut dire que c'est consoles ne sont pas tombées en panne après avoir fonctionné, mais qu'elles ont été vendues en panne... c'est pas la même chose. Quand aux<br /> 0.4% de PS3 touchées, Sony est vraiment balaise pour dire combien de consoles ne fonctionnent pas dès le premier jour alors que la plupart des acheteurs étaient même pas encore rentrés chez eux<br /> pour brancher la console... On reverra les chiffres après l'ouverture des cadeaux de noël!.
Répondre
S
On les retrouve sur plusieurs sites, IGN par exemple.<br /> <br /> http://www.ign.com/articles/2009/08/17/report-xbox-360-failure-rate-reaches-54
Répondre
K
2 millions de grille-pains héhé
Répondre
S
Quelle est la source de ces chiffres ?<br /> <br /> Pour la PS3, ça m'a l'air bien optimiste.
Répondre
S
Boh, faut dire, les pannes sont connues et normales sur toutes les consoles et matériel électronique. Même à l'époque, sauf que sans internet, difficile de savoir combien de consoles étaient<br /> défectueuses. C'est personnel, mais ma NES que nous avions acheté d'occasion fonctionne toujours, alors que des amis qui l'ont pris neuve à l'époque ont dû en acheter 3 au total.<br /> <br /> Si on regarde les chiffres de la dernière gen, on a des pannes avec un taux de :<br /> <br /> Xbox 360 – 54.2%<br /> Playstation 3 – 10.6%<br /> Wii – 6.8%<br /> <br /> Les chiffres suivants sont pour les pannes post-SAV<br /> <br /> Xbox 360 – 41.2%<br /> Playstation 3 – 14.7%<br /> Wii – 11%<br /> <br /> Bon, on le sait, la 360 a eu un taux de pannes clairement abusé, quand la PS3 était plus stable, proche des résultats de la Wii.<br /> <br /> Honnêtement, on peut reprocher ce qu'on veut à Sony pour la gen précédente, je trouve son résultat très correct pour dire qu'à comparer à la Wii qui est à peine en dessous, Sony avait un vrai<br /> nouveau hardware, donc plus instable, que celui de la Wii qui était une GC overclockée, donc connu et utilisé depuis 2001.<br /> <br /> Et on voit qu'il y a eu des secondes pannes chez tous les constructeurs, même après réparation.<br /> <br /> Donc voilà, quand je vois que les pannes de la PS4 sont actuellement en dessous de 1%, que la One sont dans les environs, je me dis que c'est correct.<br /> <br /> Il faut faire la part des choses. Pour la PS4 par exemple, il y a eu plus d'un million de consoles vendues. On pourra voir 100 vidéos youtube d'un joueur mécontent car panne, cela ne fera qu'une<br /> console sur 10'000 par exemple.<br /> <br /> Donc voilà, je ne suis pas choqué par ces chiffres, c'est juste qu'il y a plus d'avis des joueurs que pour d'autres objets utilitaires, mais globalement, les taux actuels de panne ne dépassent pas<br /> les moyennes des matériels électroniques.
Répondre
S
Le problème de lecture des dvd double couche ne touchait pas toutes les Wii et c'est un souci mineur qui ne concerne qu'un seul jeu (Smash Bros), comparé au RROD et à l'YLOD qui ont fait des<br /> ravages et des consoles totalement inutilisables du jour au lendemain.<br /> De plus, Nintendo reprenait les consoles, les réparait et te renvoyait ta console et pas celle d'un autre il me semble alors que Sony par ex m'a refilé la console foireuse d'un autre qui est<br /> retombé en panne dans les jours suivant sa réception, après 3 retours sav et pas fichu de me donner une console qui fonctionne (modèle fat je précise).
Répondre
G
Nintendo = 0 problèmes de fiabilité<br /> Ma wii u s'est pris plus de 100 heures de jeu sans problemes
Répondre
H
Les consoles Nintendo n'ont pas de problèmes car après seulement 2 ou 3 parties elles sont stocker dans une armoire en dessous des paires de chaussette ^^
Répondre
X
Pour Nintendo, c'est oublier les 1ères fournées de wii incapables de lire les dvd doubles couche comme super smash bros et les pixels morts de la ds.
Répondre
J
En tous cas c'est clair, on peut dire ce que l'on veut mais Nintendo fait du matos fiable, jamais eu aucunes pannes avec leurs produits
Répondre
O
Les PS4 ont aussi un problème de lecteur.<br /> <br /> Ca commence bien...
Répondre
N
lemanscity72<br /> oui elle fonctionne une fois le port video ressoudé...<br /> <br /> Quand au doc, l'antiparasitage a du être un peu rénové non ?<br /> <br /> TOUTES les consoles ont des pannes connues !
Répondre
R
quelle next gen de la honte, au moins ma master system et ma pc engine marche nickel!!!<br /> Aujourd'hui c'est 30% de retour en sav c'est honteux (excepté Nintendo car eux ils sont hyper fiables, la wii u n'a jamais un probleme)
Répondre
L
Moi aussi DOC, je retourne jouer à ma master system acheter en 1986, elle fonctionne ELLE aussi toujours très bien ...
Répondre