Nestalgia, un MORPG façon 8 bit

Publié le par Onels4

nestalgia.png

Nestalgia
est un MORPG indépendant résolument rétro, qui reprend le graphisme et la présentation des jeux 8bit. Sauf qu'il est multijoueur, en ligne, avec des serveurs 24h/7j, et que le jeu propose quelques améliorations substantielles par rapport aux consoles de la grande époque.



Le jeu est téléchargeable gratuitement (Windows), il faut ensuite s'inscrire sur BYOND pour les sauvegardes mais vous ne dépensez pas d'argent réel pour obtenir de l'argent dans le jeu. Vous créez votre héros plein de pixels, montez une équipe et bataillez ferme (en mode tour par tour, bien sûr). Il y a des villes à explorer, des cavernes, des objets à trouver et échanger grâce à un système WoW-like, et vous pouvez former des groupes avec des amis ou d'autres joueurs.

A voir sur leur site officiel (en anglais), qui le décrit comme la rencontre de Dragon Warrior 3 et World of Warcraft.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

O

En même temps, ce n'est pas du tout le même rapport au jeu, par rapport à une console en mode solo avec une manette, tout ça joue. :)


Répondre
M

Bizarrement autant je me refais de vieux titres 8 bit de temps en temps (Faxanadu sur nes dernièrement) autant la, je ne suis psa du tout attiré.


Répondre
O

Il faut juste être réceptif, comme une partie de cette communauté, au charme de ce type de jeux. Comme la potion magique, il faut être tombé dedans petit.
Le reste, on aime ou pas, comme pour tout.


Répondre
B

Ca tombe bien, personne ne t'y oblige. :)
En même temps pour poster ça, tu as une vie fascinante.


Répondre
G

arghh c'est horrible comment peut-on se permettre de gâcher ça vie à jouer à des trucs pareil... Faut vraiment avoir une vie ridicule


Répondre
A

Merci pour cet article, je m'en vais le tester de suite !


Répondre