Microsoft a refusé Heavy Rain

Publié le par Vavalboss



La firme à Redmond aurait pu être l'éditeur exclusif de l'un des plus gros succès de la Playstation 3, Heavy Rain, qui je le rappelle s'est écoulé à 3 millions d'exemplaires. C'est lors de la BAFTA (British Academy of Film and Television Arts) que David Cage lâche l'information:


"Nous avons longuement discuté, ils avaient aimé Fahrenheit et voulaient vraiment faire quelque chose avec nous. Ils ont été effrayés par le fait que Heavy Rain parlait d'enfants kidnappés. Pour eux, c'était un problème et il fallait changer. Pour moi, ce fut un signal très intéressant. Je me suis dit, vous savez quoi ?, je ne pense pas que nous puissions travailler ensemble parce que vous ne comprenez pas ce que je cherche à faire. Ils ont eu peur du scandale, peur de ce que les gens allaient penser et écrire."

A force d'être trop frileux, on peut finir par s'en mordre les doigts. J'espère pour Microsoft que le décisionnaire de l'époque a fini dans un tonneau rempli de goudron et de plumes !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

T
Walking dead, Sophia, 12 ans, transformée en zombie puis abattue.
Répondre
K
Le bébé de la famille dans Simetierre.
Répondre
R
@Elgringo : RoboCop2. Un des méchants est un gosse qui meurt.
Ca avait même choqué ma petite soeur (13 ans à l'époque).
Et je m'en rappelle encore bien.
Mais c'est vrai que c'est super rare dans les films US. D'où le 'Chuis un enfant !' de Daniel dans Last Action Hero quand il court avec un flingue dans la main de l'univers du film. :)
Répondre
E
Vous me citez des exemples où les enfants ne sont pas les héros, mais des victimes anonymes (dans une explosion par exemple).
Quizz du jour :
Citez moi un film (pas une série d'une chaine cablée) où un enfant qui tient un rôle clé de l'histoire meurt ? (pas obligé que ce soit dans d'atroces souffrances, j'en conviens)
Répondre
T
Ce jeu est la raison principale pour laquelle j'ai acheté une PS3 d'occase il n'y pas longtemps. (ça et the last of us)
Répondre
G
Dommage pour eux, et cool pour moi qui ai la Piss3 mais pas de Xboite

@elgringo: mouais outre les exemple cités au dessus, l'apogée est dans AvP Requiem où tout le monde y passe, y compris enfants et femmes enceintes.
Répondre
B
elgringo : Tu n'as pas du voir game of throne toi...

Sinon décision débile de la part de microsoft, ça prouve qu'ils sont incapable de raisonner en terme de jeux pour adultes si de telles décisions à la con sont prises.
Répondre
D
ah bon? je viens de voir DEJA VU sur TF1 à l'instant meme , un vrai film US , des les 5 premieres minutes y a des tas d'enfants qui meurent dans un attentat
Répondre
E
aux us on touche pas aux enfants, c'est aussi simple que ça. Les enfants ne meurent jamais dans les films américains, ils ont des chiens qui les protègent et gagnent toujours à la fin.
Répondre