Les jeux actuels pas assez créatifs ?

Publié le par Dr Floyd

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"J'ai remarqué que dans les genres établis les commandes sont toujours les mêmes. Par exemple, dans les jeux de tir, on constate que les FPS utilisent tous les boutons de la manette et font toujours la même chose : le stick pour se déplacer, les gâchettes pour tirer et ils sont toujours coincés au niveau du gameplay dans cet environnement très limité. Et ce n'est pas créatif. On dirait que les gens prennent cette coquille vide et se contentent de changer l'histoire, les graphismes et le reste."


C'est signé le génial
Masahiro Sakurai (Smash Bros, Kirby) qui a tout à fait raison mais qui prend des risques car il est en train de développer le Kid Icarus de la 3DS... Il n'a pas intérêt à décevoir !

Publié dans NEWS

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D
<br /> <br /> Permettez moi de donner un point de vue différent.<br /> <br /> <br /> Je me fout et contrefout de jouer tout le temps à un FPS avec mon clavier/souris si l'expérience qu'on me propose est intéressante et contient un bon challenge.<br /> <br /> <br /> De plus on aurait pu croire que par ce que des réflexes de gameplay étaient acquis, on pouvait attendre des gameplay un peu plus fouillé et c'est le contraire qui se passe. Nivellement par le<br /> bas, simplification et réduction de la durée de vie à l'extrême des jeux, casualisation.<br /> <br /> Autre cas : un jeu de bagnole qui se joue au volant. On va faire quoi, nous y faire jouer avec les pieds et un stick arcade pour changer le gameplay ? Stupide...<br /> <br /> Dans un autre domaine, au cinéma, il existe par exemple le film policier. Son traitement peu être extrêment différent s'il s'agit d'un Melville ou d'un Tarantino mais les histoires restent<br /> globalement les mêmes.<br /> <br /> Je n'adhère pas du tout au point de vue exposé.<br /> Que les développeurs fassent correctement leur boulot en remplissant la "coquille vide" et ça sera déjà pas mal...<br /> <br /> <br /> <br />
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Z
<br /> <br /> Non content de proposer toujours les même gameplay, je rejouterais qu'ils s'obstinent a indiquer, tout du long des jeux, les touches à l'écran. Insuportable ! Au bout de 5 minutes de jeu je le<br /> sais que le bouton "X" il sert à ramasser des armes !<br /> <br /> <br /> <br />
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