Le remake de Flashback en vidéo !

Publié le par Dr Floyd

flashback.png

Le remake de Flashback, c'est maintenant une réalité avec cette vidéo de présentation du jeu. Il est prévu pour cet été sur XBLA et PSN, en HD et 3D, avec le même scénario d'origine mais quelques améliorations de gameplay (ouf).


Pour rappel ce jeu est sorti en 1992 chez Delphine Software sur de nombreux supports (PC, Amiga, Megadrive, MegaCD, SNes, 3DO, Jaguar....). Il avait fait un carton pour devenir alors le jeu français le plus vendu dans le monde. Je ne suis pas spécialement fan de ce jeu de plateforme façon Prince of Persia et Another World avec son gameplay à mon goût trop tendu du slip, mais bon il ses fans !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

R
C'est vrai que Paul Cuisset s'occupe de ce remake mais son Amy est tellement mauvais que je reste méfiant
Répondre
R
À signaler quand même que Cuisset lui-même bosse sur le jeu, ce n'est pas un remake qui sort de nulle part, c'est lui qui est à l'initiative de l'idée.

Après, on peut bien sûr arguer du fait qu'on ferait mieux de laisser au passé ce qui appartient au passé, pour ne pas dénaturer les bons souvenirs qu'on a pu garder.

D'autre part, le budget du jeu est loin d'être conséquent et donc... pas de miracle à attendre. On n'est pas en face d'un jeu bénéficiant d'une grosse équipe de développement.

Ce jeu n'aura pas le charme des versions d'origine (Amiga notamment), mais attendons de voir, il sera peut-être sympa à jouer, et s'il n'est pas trop cher, pourquoi pas ? C'est un peu dommage de le
condamner a priori. Si besoin, on le condamnera a posteriori.
Répondre
J
J'ai peur. On peut pas laisser reposer ces jeux en paix?

@ Loneken : Merci pour ta prise de position... mais en l'achetant tu encourages ce type de production... donc c'est un peu ta faute en fait, tu crains mec.... ;)
Répondre
R
Deadlight sur le XBLA m'a beaucoup fait pensé à une version moderne de Flashback (dans le sens positif du terme)

Difficile de juger ce Flashback HD sur un simple trailer : attendons les vrais tests
Répondre
T
Malgré ses récompenses, le gameplay de Flashback est mauvais. Un bon gameplay est intuitif et facile, sans ça il est juste raté. Le jeu reste excellent mais pas parfait, faut s'enlever les bananes
des yeux là...
Répondre
T
Duck tales, double dragon,castle of illusion...et maintenant flashback, non mais quelle manque d' inspiration ces remakes.

Et ce flashback hd a une direction artistique complètement nase.
On respecte vraiment plus rien.
Au moins, another world HD respectait totalement la version originale.
Mais là....j' ai envie de vomir!
Répondre
G
Autant j'ai adoré le jeu original, autant ce remake HD et son trailer à la Michael Bay ne me disent rien du tout !

@pilou: joli troll ;)
Répondre
D
"flashback puait bien tout comme another world : moches et injouables"...Vraiment n'importe quoi , je l'ai refait il n'y pas si longtemps sur megadrive il toujours aussi excellent!
Répondre
P
flashback puait bien tout comme another world : moches et injouables qu'on a porté aux nues
ca ne meritait pas un remake hd
Répondre
L
Légende vivante française et chef d'oeuvre du père cuisset(ex aequo avec Darkstone à mon sens)

Outre le mauvais gout ça relève de la mauvaise foi de cracher sur ce jeu multi récompensé internationalement. (guinness book pour la meilleure vente française entre autre, excusez du peu)

Difficile de le prendre en défaut avec une époque actuelle pleurant ad nauseam la perte de challenge et le manque de difficulté intelligente croissante dans le jeu vidéo tout genre confondu et la
médiocrité scénaristique et pitchesque (j'invente des mots si je veux) ambiante.

Le père Cuisset ayant sublimé le concept d'Eric Chahi, tout en multipliant les hommages envers la crème de la SF (Total recall, Running man, Blade runner...) et en distillant une narration
exemplaire au sein d'une atmosphère et d'un style graphique rare pour l'époque.

Qualité du game design et variété des niveaux, un gameplay intemporel (prince of persia/another world), superbe modélisation, richesse et réalisme des mouvements.
Un jeu exigeant certes (les sauts surtout) mais pas injuste ni punitif faisant la part belle à la réflexion, le skill et l'apprentissage, la progression réclamant ce qu'il faut de persévérance de
la part du joueur (un mal totalement disparue à tort aujourd'hui dans notre monde sur-assisté et ultra casualisé qui flingue le replay value et le plaisir de progression de n'importe quel jeu)

Ou alors il faut brûler tout les try & die (die & retry?) de la terre à commencer par les ghosts'n goblins et les rick dangerous... Impensable!

Une référence de l'action/plateforme/aventure à tout point de vue et qui vieilli bien par dessus le marché!

Mais venons en au remake HD et là... joker... et réserve de circonstance.

Les raisons de la colère: (non, rien à voir avec John steinbeck)

http://www.gamekult.com/actu/zoom-flashback-hd-A108358.html

qui résume assez bien ce que tout le monde craignait...
avec une grosse partie de l'âme du jeu original qui part en fumée, totalement dénaturé et perd par conséquence son principal intérêt.

Massacre kikoolol assuré (kéké friendly pour reprendre une expression locale) avec modernisation (comprendre casualisation à outrance) et effet pyrotechnique et graphisme vulgos... (traduire:
cagole maquillé et vêtue pour le bal des pompiers annuel)

Jamais alignement sur la médiocrité des standards ultra commun contemporain n'aura été autant éloigné de la prise de risque et de l'ingéniosité avant-gardiste de l'époque qui ont fait le succès de
ce genre de jeux élevé au rang de culte.

Je le prendrai quand même... à pas cher, en promo... (et j'espère la version d'époque inclue en bonus... on peut rêver)

Loneken est bien triste ce soir... (à la 3eme personne comme Alain de loin)

On ne peut pas être et avoir été...
Répondre
L
Le gameplay n'était certes pas parfait, mais quel jeu génial dans l'ensemble (Graphisme, animation et bande-son) ! Je l'ai fini plusieurs fois, un de mes meilleurs souvenirs sur Megadrive.

En revanche, ce retour en HD ne m'inspire pas. Le personnage principal ne ressemble à rien ou alors à trop de personnages déjà vu (c'est un peu la même chose) et il y a trop d'explosions. Flashback
ce n'est pas ça.

Encore un excellent jeu des années gros pixels qu'on va massacrer pour le fric facile pris dans la poche des fans trop nostalgiques ou naïfs.
Répondre
F
Gameplay tendu du slip ?? Va donc apprendre un peu à jouer avant de critiquer un des meilleurs jeu 16 bit. Espèce de vieux casual barbu retourne jouer à la WII...
Répondre