La qualité du casque Xbox One

Publié le par Warhol

Vous avez certainement tous remarqué que l'aspect multi-joueurs prenait une part de plus en plus importante dans le domaine du jeu vidéo. Finie l'époque où il fallait organiser des "soirées LAN" (sur PC comme sur consoles) pour jouer avec d'autres personnes. Grâce à l'avènement du Haut Débit, les PCistes ont rapidement pu jouer avec le monde entier, que ce soit sur des FPS, des jeux de courses, des MMORPG etc …

Pour ce qui sont des consoles, même s'ils n'ont pas été les premiers à le faire (Dreamcast), Microsoft, avec son XboxLive (premier du nom), a rapidement compris l'enjeu de proposer à ses clients la possibilité de pouvoir rejoindre une communauté de joueurs, prêts à s'affronter sur tous les types de jeux. Et même si cela n'est pas gratuit (comme le PSN de la PS3), il faut admettre la supériorité de la firme de Seattle dans ce domaine.

Jouer, communiquer ou partager son expérience sont devenus tellement importants que Sony semble vouloir calquer son prochain PSN sur le modèle du XboxLive (donc payant), et bien sûr, Microsoft souhaite améliorer le sien.

Dans ce but, Microsoft vient de publier deux fichiers sonores pour comparer la voix du tchat de la Xbox 360 avec celle de la Xbox One.

Équipé d'une nouvelle et meilleure oreillette, le casque de tchat, livré dans le pack de base de la XboxOne semble de bien meilleure qualité que le précédent.

casque.jpg

Microsoft a précisé que cette meilleure qualité était aussi dûe à leur collaboration avec Skype, qui fort de son expérience, leur a fourni les codecs audio appropriés à un tchat de masse :

"Thanks to integration with Skype's audio codec, which has a proven track record of high-quality voice through billions of hours of use within Skype, as well as dedicated audio processing, Xbox One offers higher quality voice chat with the Xbox One Chat Headset compared to Xbox 360,"

"The Xbox One Wireless Controller's new expansion port dramatically expands the data transfer rate between the controller and console,"

"Combined with Skype's audio codec, this enables crystal-clear digital audio with the Xbox One Chat Headset, both capturing and rendering speech at 24 KHz PCM, which is triple the rendering sample rate and a 50 percent capture rate improvement over Xbox 360 headsets."

Faites vous-même la comparaison :





Vous l'aurez compris, ça va être mieux !!

Source

Publié dans NEWS

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P
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B
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A
Merci beaucoup pour cet extrait de littérature. Sympa.
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B
Ils vont enfin avoir la même qualité qu'on a depuis 15 ans sur pc avec la possibilité de choisir ses codec quoi.... :D
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D
Mode vieux con:jamais eu besoin de connecté ma 360 au web...
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