La guerre contre l'occasion touche le Japon !

Publié le par Shion

occas-japon.jpg

Après Phantasy Star Online 2 sur PSP, c'est au tour du prochain titre développé par Level 5 sur PS3, Shirokishi Monogatari 2 (White Knight Chronicles), d'imposer le système de licence aux joueurs.

Ainsi, en achetant le jeu (qui sort le 08 juillet prochain au pays du soleil levant), on obtiendra un code qu'il faudra associer à son compte PSN pour pouvoir jouer en ligne.

On peut se demander comment ce nouveau système sera perçu par les joueurs et les revendeurs japonais dans le sens où le marché de l'occasion tient une place très importante avec beaucoup de magasins spécialisés qui ne vendent que des jeux de seconde main.

Bref, on pourra penser à remercier Sony au passage, puisque les deux jeux concernés sont sur leurs consoles...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z
<br /> <br /> Il est ecrit au dos des boites de jeu japonaises et ca depuis le milieu des années 90, au moins, qu'il est interdit de revendre ses jeux :"No resale"<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'espere seulement que les japonnais auront l'intéligence de boycoter ces jeux !<br /> <br /> <br /> <br /> Même si ce sont les meilleurs jeux jamais sortis perso je ne claquerai jamais le moindre euro dans ce type de license !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre