[HOMEBREW] Les courses d'arcade de Sega ressuscitées ?

Publié le par Dr Floyd

Je n'ai toujours pas compris pourquoi Sega n'a jamais remis au goût du jour ses géniales courses arcade des années 90, bordel de sprite. Certes il y a eu Sega Rally dont le reboot fut catastrophique, et Daytona, mais à l'identique sur XBLA... Super. Mais à quand de vrais reboots de Indy 500, de Daytona USA, et puis surtout de Scud Race, chef d'oeuvre totalement oublié ? Et après on s'étonne qu'aujourd'hui Sega soit au bord du gouffre...

Ces oublis ont frustrés beaucoup de gamers, et surtout Pelican13, un développeur homebrew célèbre pour avoir pondu Sonic Fan Remix. Ou comment un amateur écrase à lui tout seul les studios de Sega ! (voir une vidéo du jeu sur Youtube)

Il nous propose du coup un projet Kickstarter à £10 000 pour nous pondre The 90's Arcade Racer, un mix moderne des meilleurs jeux de caisse Sega des 90', pour PC, Mac et Linux.


90-remix-sega.jpg

90-remix-sega-002.jpg

Aujourd'hui pour trouver de bonnes idées, pour des jeux vidéo au gameplay ancestral, pour relancer des jeux mythiques, il ne faut plus rien espérer des éditeurs, mais se tourner vers les développeurs du dimanche. Un retour aux source finalement très agréable, comme du temps où des gamins pondaient des jeux cultes dans leur chambre au début des années 80 sur micro 8 bit !

Publié dans NEWS

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Commenter cet article

D
Ah oui je comprend mieux ;-)

Screamer, que de souvenirs !!
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J
J'avais pas vu que le mec visait spécifiquement les jeux SEGA. Moi le style me fait pensez à Screamer (le premier)
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D
Screamer ??
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J
T'as oublié SCREAMER :)
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Y
Ouaip c'est d'ailleurs même beaucoup plus frappant quand tu joues au Generations avec Sonic oldstyle.
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A
Oui okay, mais c'est marrant comme les projets prometeurs comme le sonic fan remix et sonic 2 HD on été sabordé par des problèmes d'équipe, ou de droits.
Je ne comprends toujours pas pourquoi sega ne prends pas plus exemple sur ce genre de projets (bien qu'il me semble que l'épisode 2 de sonic 4 soit un parfait virage à 180° par rapport au premier,
surrement du à la découverte du style graphique de sonic fan remix)
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Y
Sega est à SAMMY ce que SNK est à Playmore, moi je ne blâme pas SEGA mais plus son actionnaire principal, concernant le problème des droits SEGA les auraient fait valoir à un moment mais ils ne
sont pas la cause 1ère de l'abandon du projet Sonic Fan Remix c'est un problème d'égo au sein de leur petite équipe qui a mis fin à l'aventure...Longue vie à SEGA, priont surtout pour un grand
retours avec fracas en arcade, avec de belles conversions sur console, ils peuvent le faire suffit juste que l'actionnaire principal leur en donne les moyens.
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A
Tant qu'a faire il n'a qu'as faire un remake de star wars racer arcade (a). Dans tout les cas il aura des problèmes de droits.
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F
Et bien moi je suis complètement d'accord, fan de Sega depuis la première heure il faut bien admettre qu'après la Dreamcast, il n'y a eu que de la merde : abandon de toutes les bonnes licences, des
jeux d'arcade qui ont fait leur succès, plus aucune inventivité. Clairement sega n'existe plus depuis 10 ans ! Alors les belles initiatives comme celle ci ça fait tjs plaisir ! D'autant plus que ça
à l'air très bien fait !
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J
QUOIIIII ????? QUOI? QUOI? QUOI? QUOI?
Sega a été fourré dans son projet ?
Honte à Sega et que Sega crève alors !
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A
J'ai adoré le sonic fan remix, mais si sega n'avait pas fourré son nez la dedans, je pense que le jeu serait sortit. Il me semble qu'il à été annulé pour causes de droits. Donc si il récidive mais
cette fois avec un kickstarter, autant dire que je ne participerai pas, dans un projet qui risque tant d'avorter... Et pourtant j'aime son boulot.
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B
D'ailleurs ça aurait été bien de mettre un lien.
Donc la démo de Sonic Fan Remix se trouve ici :
http://sonicresearch.org/sonicfanremix/ (prendre le lien Torrent, le DL direct n'est plus valide)

Et j'espère qu'il pourra mener à bien son kickstarter qu'on puisse avoir un bon jeu de courses arcade.
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J
D’ailleurs s'en ai ou son projet Sonic Fan Remix ?
Parce que j'aimerais bien avoir le jeu entier comme ça.
J’arrête pas de me refaire sa démo en boucle !
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T
Olivier :
Perso je le fais par passion (je suis loin d'avoir des projets aussi aboutis que ceux cité dans l'article... je bidouille et je fais avancer pas à pas sur mon temps libre et quand j'ai la
motivation ^^ ). Si un jour ça me rapporte de l'argent, c'est un bonus non négligeable, mais c'est pas le but premier.

Et pas mal de studios indépendants s'en tirent pas trop mal, Angry Bird c'est un exemple extrême, mais faut pas avoir l'île privée et le yacht pour considérer qu'on a "réussis" dans ce domaine (ou
dans n'importe lequel)
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O
J'ai revu Sonic,
je viens de voir la démo, c'est sûr que le mec, il assure.
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P
couleurs criardes et tape a l'oeil, appel facile a la nostalgie, ca ressemble bien a du sega, clair
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O
Aaaah, Scud Race!
Sans doute la borne de course dans laquelle j'ai claqué le plus de pièces de 10.
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Y
[quote]Ou comment un amateur écrase à lui tout seul les studios de Sega ![/quote]

Ouaip mais si les fameux de studios de SEGA ne les auraient pas pondu ce monsieur n'aurait pas pu les repomper grossièrement.Je trouve que ça en jette mais faut arrêter de dire de la merde !
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O
Je me pose une QUESTION (c'est une question, pas un troll).

Quel argent à gagner ?
Je veux dire, pour un Angry Bird, combien de gars qui resteront sur le carreau avec un jeu pas reconnu ou peut-être pire, piraté à foison ?

Je veux bien me casser ... la tête pour faire un jeu ( j'ai déjà fait un moteur de tile pour la 32x), mais j'ai quand même un loyer à payer.

Je dois pas être assez passionné.
(c'est le discours de mon chef d'agence quand je suis pas content de ma non-augmentation).
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C
Excellent !
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