FINI LES FANTAISIES CHEZ SQUARE ENIX ?

Publié le par Dr Floyd

C'est la grande nouvelle de début 2010 : l'honorable Yoichi Wada, big boss de Square Enix, vient de déclarer que Final Fantasy XIII (voir notre test) sera très certainement le dernier du genre à être produit par ses équipes qui vont devoir passer à un autre genre de gameplay "nouvelle génération".

Il semblerait que le Yoichi se rende compte ENFIN que sa série est complètement has-been, et que malgré les dessous de table pour obtenir un 39/40 dans le clown Famitsu (ils n'ont pas mis 40 pour éviter les soupçons ?) le reste de la presse ne suive plus vraiment.

final-fantasie-fin.png

Un vrai fan de jeux de rôle ne peut en aucun cas supporterles RPG à la japonaise, jeux de couloirs et de levelling bidon, aux scénarios destinés aux boutonneux et aux personnages mangas insupportables, le genre s'essouffle complètement. c'est donc une très bonne nouvelle si Square Enix tente autre chose. Ce qui n'empêchera pas (hélas) Final Fantasy XIII de se vendre comme des petits pains en France face à un public casual conquis d'avance.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

A
<br /> ouais, vive ff5 et 6 quoi...<br /> <br /> <br />
Répondre
W
<br /> c'est vrai que nomura a acouché une ribambelle de personnage au design bien naze:le top de la mode ringardo-merdique post pedale japonaise qu'on peut voir dans les clips de groupe de seconde zone<br /> sur nolife!(encore que sur ff12 certains persos etaient sympa)<br /> si il y a un ff 15 je leur propose de modeliser le chanteur de tokio hotel,ou alors qu'amano revienne au design!<br />  <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> qu'ils virent nomura, ça sera deja pas mal.<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Même si je ne partage pas totalement ta vision des RPG japonais, Doc, je suis d'accord : le genre s'essoufle. Le héros est toujours orphelin d'un parent au moins, se réveille dans son lit au<br /> début de l'aventure, et la philo de comptoir pour gamins niais n'arrange rien. Cela dit, les Jap ont toujours su rivaliser d'ingéniosité pour proposer des univers différents et des sytèmes de<br /> jeux intéressants. Pour ma part, les RPG occidentaux, eux, sont ceux qui restent le plus ancrés dans une tradition qui ne se renouvelle pas. Marre des nains, des elfes, des dragons, des undead,<br /> etc... L'univers, de même, est dans 90% des cas médiéval : il serait temps que cela change !<br /> <br /> <br /> Enfin, cela n'empêche pas qu'effectivement FF 13 est tout juste moyen. Tenez, voici un lien très intéressant :<br /> http://www.jeuxvideo.com/news/2010/00039745-ff-xiii-4-10-la-plus-grosse-blague-de-l-annee.htm<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre