David Copperfield : jouer sans galette sur Xbox 360 !

Publié le par Dr Floyd

x720.jpg

La "Xbox 720" ne permettrait pas d'acheter des jeux d'occasion, c'est ce que tout le monde pense, les jeux devront être enregistrés sur internet et liés à votre compte. Si cela s'avère vrai c'est un gros coup dur pour beaucoup de gamers à petit budget (quoi que aujourd'hui les jeux neuf de quelques mois coûtent parfois moins chers que l'ocas' !).

La "bonne nouvelle" (hum) liée à cela est que vous n'aurez peut-être plus besoin de sortir la galette à chaque fois pour jouer.
Vgleaks, spécialisé dans le repérage de ceux qui n'ont pas encore adopté Pampers, va dans ce sens, et affirme détenir une information classée secret-défense : l'installation de tous les jeux serait obligatoire à 100%, aucun jeu ne pourrait être jouable directement.

Tout ceci reste bien sûr à confirmer... sachant que Sony aurait affirmé ne pas vouloir bloquer les jeux d'occasion (intox ?). Alors soit Microsoft s'enfonce tout seul dans la brèche et va le payer cash face à la PS4, soit Microsoft tâte juste le terrain pour tester nos réactions, soit Sony ment et va au final rejoindre lâchement Microsoft.... Dans tous les cas j'ai du mal à imaginer un marché avec deux stratégies diamétralement opposées, qui verrait forcement la mort de celui qui bloque le marché de l'occasion.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

D
@ Zorgue , j'avais lu la même news , du côté de Sony ils ont même confirmé , qu'il n'y aurait pas de connexion permanente , par contre on ne sait toujours rien du côté de crosoft , même si<br /> l'occasion est maintenus , le fait de devoir être connecté en permanence me dérange , car ça m'arrive de prendre ma console quand je suis en déplacement par exemple , et ils n'ont toujours pas<br /> confirmer si les jeux serais liés à un seul compte ( DRM ) ou pas . J'avoue rester très septique du côté de la prochaine Xbox , on verra bien , plus qu'à attendre
Répondre
Z
Alors que les joueurs craignent qu'un jour ou l'autre une console bannissant le support physique arrive sur le marché, voici qu'une rumeur annonce que Sony et Microsoft ont dit non à cette<br /> possibilité pour le moment. Il n'y aurait donc rien à craindre au niveau de la PS4 et de la Xbox 720.<br /> <br /> Selon cette même source, Sony aurait bien conscience qu'il existe d'énormes disparités de qualités de connexion entre les différentes régions du monde. Il serait donc impensable pour la firme de<br /> proposer une machine qui imposerait une connexion de haute qualité pour profiter des jeux arrivant sur cette machine. On a envie de dire ouf...<br /> <br /> . Source : wsj.com
Répondre
A
He les mecs, y a quand même la wiiU pour sauver l'affaire.<br /> <br /> aucune chancede changer la donne, la console est déja là, les jeux sont prétable, le support innovant et trés utile (jouer a la console dans le gamepad pendant que la chérie regarde sa série, le<br /> réve !!)<br /> <br /> Tout n'est pas perdu ^^
Répondre
D
Comme je l'ai indiqué plus haut dans un message , cette génération de console s'annonce comme un prémisse au futur console de salon , je pense que plus on va aller vers la fin de la ps4 et plus il<br /> y aura de jeux de dematerialise , je dis rien sur crosoft ( pour ne pas frustrer Floyd ) car on ne sait encore rien sur la prochaine Xbox , a par qu'il faudra kinect pour pouvoir utiliser la<br /> console , pour les début de la Playstation 4 y aura la plus part des jeux sur galette mais je pense que plus on va avancer plus se sera le store , genre dans 3 ou 4 ans si c'est pas avant , après<br /> j'espère que me gourre , il me tarde en tout cas de savoir ce que va donner la prochaine Xbox surtout de savoir si toutes ces rumeurs se confirment ou pas , surtout savoir si Floyd va réitérer son<br /> partenariat avec Microsoft , vivement le déluge de commentaire comme on les aiment .<br /> Moi en tout cas pas de parti pris la console qui me permet de jouer avec de l'occasion et qui ne doit pas être connecté en permanence me conviendra , si aucune , des deux ne me convient je<br /> resterais sur la génération actuelle jusqu'à ce qu'elle s'éteigne tranquillement ou bien le Pc , faudra voir .
Répondre
P
Sega ? Tu parles il feraient pareil.
Répondre
L
AU SECOURS !!!! SEGA revenez ...
Répondre
J
ça sent le bide pour Microsoft et sony....
Répondre
T
En regardant la conférence Sony sur la PS4, il y a plusieurs choses qui m' ont interpellé:<br /> -la première, c' est que l' on a pas vu la console<br /> -la seconde, il fut plus question de l' image que véhicule le mot "playsation" plus que la console elle-même<br /> -la troisième , c' est que la console doit pouvoir évoluer<br /> -la quatrième, c' est que l' on peut avoir accès au jeu immédiatement, sans chargement, sans latence<br /> Si on ajoute l' achat par sony d' une boite spécialisée dans le cloud, on peut supposer que la prochaine console de sony ne soit pas autre chose qu' une plateforme virtuelle.<br /> En ce cas, si ils n' ont pas exprimé plus que ça leur position sur les jeux dématérialisés, ils n' en penseraient pas moins que leur concurrent.<br /> <br /> Enfin, bref, moi, ça me rend perplexe.
Répondre
R
"Tout se fera par internet et sera tributaire de votre connexion et de ses performances..."<br /> <br /> Pinaise, j'arrive même pas à regarder une vidéo en streaming, alors jouer à un jv...<br /> <br /> Sur ce coup, l'annonce de Sony concernant la reconduite du support physique à cause de la mauvaise qualité des connexions était pertinente.
Répondre
M
@mastergut les revendeurs ne se font pas de l'argent sur le dos des éditeurs puisqu'ils leur achètent les jeux directement, ils ne font qu'une petite marge pour pouvoire vivre (je parle bien sûr<br /> des petits revendeurs).<br /> @klaoui ton raisonnement ne m'étonne pas mais soit un minimum courtois envers loneken, là tu nous sort ton habituel discours de troll rageux, ce qui fait perdre tout son sens à ton<br /> argumentaire.<br /> @loneken je vais être d'avis avec klaoui sur le fait que si tout le monde vient à réfléchir de la même manière que toi alors oui le futur marché du jeu vidéo ne se fera qu'en démat, alors que si on<br /> continue à s'opposer à ces méthodes, peut-être et je dis bien peut-être que nous avons une chance de rester sur le modèle des boîboîtes si chères à nos coeurs.
Répondre
M
Tout ceci ne tient que sur du vent. Je vois pas comment un constructeur comme Sony accepterait l' occasion et pas Microsoft.<br /> Et non le PC ne prend pas le dessus. Le PC profite juste d' un phénomene logique lié à une génération de consoles qui s est eternisée. Aujourd hui on peut obtenir bien mieux qu' une Xbox 360 avec<br /> un pc pas cher.<br /> <br /> Un code a usage unique pourquoi pas, l'acheteur d' occasion devra racheter une clé (disons a 10 euros) et l acheteur forcement devra repercuter cet achat sur son prix de vente.<br /> Je ne suis pas pour ce genre de pratique mais je ne suis pas non plus pour que les magasins d' occasion se fasse de l argent sur le dos des éditeurs à l heure ou un jeu AAA coute plusieurs dizaines<br /> de millions de dollars.<br /> <br /> Et arretez un peu avec vos jeux consoles a 70 euros. C est fini ce temps-là. Voyez Bioshock Infinite en preco 41 euros.<br /> <br /> <br /> Wait and See
Répondre
S
Je ne vois pas pourquoi vous êtes tous contre Loneken, et surtout aussi insultant.<br /> Après tout, il ne fait pas l' apologie du démat, mais il explique juste que certaines idées sont fausses, et que l' avenir passera forcément par là, qu' on le veuille ou non.<br /> <br /> Du mon côté, je trouve ça complètement hermétique comme système, tellement que je vais m' y soustraire. Il n' y a pas moyen que je base ma future ludothèque sur un espace virtuel, même si ça me<br /> permets d' économiser de la place.<br /> Je sais, ça ne tient à cœur que les vieux croutards qui, comme moi, aime avoir des livres dans une bibliothèque, des dvd, des cd, des jeux, des bd...<br /> <br /> Matérialiste? Oui et non.
Répondre
K
Loneken mon petit abruti tout terrain<br /> <br /> Tu sais que le futur sera de ce Que tu décideras ?<br /> <br /> Et oui mon petit mouton car à force d'acheter des dlc qui sont extrait du jeux pour vendre à part tu pousse le développeur à agir ainsi ! Et oui mon couillon<br /> <br /> En ayant la pensée Pourie que tu as on va à la perte de la liberté<br /> <br /> Oui car réfléchi ignare je fais comment pour céder ma collection de jeux à mon enfant ? Je rachète tout en démat ?<br /> Tu crois que Sony ou ms ils vont laisser tout ça à vie ? Peut être que tu as le syndrome du je fais confiance au monsieur que je paye moi pas !<br /> <br /> Je fais confiance au bois qui constitue ma bibliothèque qui a vu mes jeux être prêté et des jeux échangés etc<br /> <br /> Le démât ne viendra que si tu achète (cf le bide psp go) le pass en ligne sera obligatoire que si tu achète l'online sera payant et obligatoire que si tu t'abbonne etc<br /> <br /> Bouge le bas de ton dos et ait ta propose réflexion on dirait une vache qui va à l'abattoir et qui accepte son sort !<br /> <br /> J'ai un iPad et un iphone j'ai payé0€ de software ....<br /> <br /> Un moment donnè tu as le droit de réfléchir ....
Répondre
D
Bon je ne suis pas ravis par les explications de loneken , en revanche ce qu'il dit concernant l'avenir du jeux vidéo est vrai malheureusement , je suis collectionneur pour ma part ´ donc le<br /> support physique à une importance capital pour moi , en revanche le fait que beaucoup dejeux se retrouvent sans support m'agace un peu mais c'est l'avance technologique qui veut ça , on est obliger<br /> de vivre avec sont temps , et l'avenir du JV est au tout demat qu'on le veuillent ou non , ça me fait chier de l'admettre mais on y changera rien du moins pour les futurs consoles , pour la<br /> génération arrivante , on peut être rassurer du cote de Sony , reste plus qu'à attendre de voir ce que la Xbox nous réserve, ce que loneken explique c'est tout simplement le déroulement logique ce<br /> qui va arriver , après je suis persuader que tout le monde est contre , mais on a pas les chéquiers des industriels tel que Sony ou Microsoft pour ne sites qu'eux , la génération qui arrive va<br /> servire de transition pour la suivante qui je pense serra au tout dematerialise .<br /> Pr contre j'aimerais bien que chère Floyd vienne nous dire ce qu'il en pense sur ce post , quel avis a-t-il sur le silence de Microsoft , que pense t'il de la connexion permanente ,des DRM , de la<br /> position de Sony dans cette bataille des consoles , des alternatives proposée par la concurrence comme la steambox , a moins que le fait d'avoir un kinect brancher en permanence lui fasse envis ,<br /> lui le défenseur du support physique et des jeux old school ( sauf jeux de baston , de réflexion et de plateforme à l'ancienne comme métal slug ) fait nous rêver Floyd et viens nous dire ce que tu<br /> en pense toi aussi .
Répondre
M
(concernant le prêt d'un jeu) ton argument vole très bas et tu nous a habitué à de meilleures réflexions*
Répondre
M
Tout d'abord je suis étonné que le Doc ne s'indigne pas concernant du démat.<br /> Ensuite et @Loneken tout particulièrement, le démat c'est le mal un point c'est tout tu pourrais me sortir un argumentaire de 300 pages que ça n'y changerai rien. Démat = mort des petits commerces<br /> parce que tiens toi bien il existe aussi des magasins qui n'appartiennt pas aux grandes enseignes comme micro"pognon"mania et autres du genre; il en existe aussi tenues par des passionnés de jeux,<br /> comme la majorité des lecteurs du blog. Ensuite peu importe la disponibilité, que tu ais un jeu le jour de sa sortie ou le lendemain ne change absolument rien mis à part se la péter, mais ça je le<br /> laisse aux autres. Enfin LE plus gros problème est de ne pas pouvoir prêter un jeu à quelqu'un, d'ailleurs ton argument vis à vis de ça vole très et tu nous a déjà habitué à de meilleures<br /> réflexions, sérieusement ça craint faut être honnête. Dernier point, qui je pense est quand même pas bon signe, c'est le multi qui à force de rester dans l'optique du tout démat finira en multi<br /> online et uniquement online, donc plus de poilades entre potes à 4 en écran splitté. Franchement que ce soit la future xbox comme la future PS franchement ça me tente de moins en moins. Et @Loneken<br /> si tu aimes autant le démat cours acheter une steambox ou une ouya au moins tu ne paieras pas 400 euros pour la machine.
Répondre
A
C'est triste et vrai ce que tu dis Loneken. Mais le truc, c'est que c'est le cap du jeu PC.<br /> <br /> Je ne vois pas pourquoi les consoles devrait subir le même sort?<br /> <br /> Sinon a quoi bon avoir une console ? Vue qu'elle ne streamerais que le jeu situé a l'autre bout du monde.<br /> <br /> Il faut que les console garde leur spécificité, et celle ci est de jouer chez soit, seul ou avec un ami (réel, pas virtuel), avec pour seul prérequis un télé et du courant !<br /> <br /> C'est ça l'ésprit. Et dire que les choses vont invariablement changer quoi qu'on fasse, c'est défaitiste, alors qu'on peu encore agir.
Répondre
T
Si c'est vraiment le cas je retournerai sur mon pc au moins on peux télécharger et cracker les jeux ou en trouver en occas.<br /> <br /> Si ils font ça les futures consoles sont, mortes mais malheureusement il y aura bien des abrutis plein de fric pour acheter leur jeux casuals à 70 euros.<br /> <br /> Le jeux vidéo était bien mieux dans les années 1995 à 2005 au moins ils innovaient à chaque nouvelle console mais maintenant on stagne et le PC prends le dessus contrairement a ce qu'affirme le DOC<br /> anti PC et Sony!!
Répondre
R
@Loneken<br /> "Vos potes veulent que vous leur prêtiez des jeux? Qu'ils fassent comme vous, qu'ils se les achètent...<br /> <br /> Vous avez besoin de revendre un truc pour pouvoir en acheter un autre? Arrêter d'acheter vos merdes de 6h de durée de vie à 70€ day one et attendez de les voir à 20/30€ en promo/soldes comme tout<br /> le monde 3/6mois plus tard..."<br /> <br /> J'ose espérer que c'est du second degré...
Répondre
D
"ça veut dire plus besoin de connaissance technique, de matériel, plus de disparité sur les configs, les pilotes graphique et les OS entre les utilisateurs. Tout le monde jouira de la même<br /> expérience de jeu, des mêmes perfs, des mêmes paramétrages..."<br /> <br /> Mais c'est du socialisme !!!!!!!!!
Répondre
L
Traka<br /> <br /> "Loneken, comment fais-tu si les serveurs tombent en rade au bout de 2 ans et que tu ne pourras plus utiliser ton jeu téléchargé?<br /> <br /> Comment feras-tu pour continuer a jouer a tes jeux si ta console te claque entre les doigts? Tu rachèteras une nouvelle console avec encore une fois les même jeux que tu avais car utilisable<br /> uniquement sur une seule console?<br /> <br /> Bref on peut également dresser les points négatifs du dématérialisé... "<br /> <br /> Excellente question! ça va me permettre d'éclaircir cette légende urbaine qui reviens souvent comme argument unique des anti-démat fondamentaliste...<br /> <br /> Une plateforme de téléchargement n'a rien a voir avec un serveur privé d'une boite de jeu vidéo lambda qui quand elle ferme ou disparait fait disparaitre en même temps les jeux qu'elle gère...<br /> (comme un obscur mmo d'europe de l'est qui ferme au bout de 2 ans par manque d'abonné)<br /> <br /> De plus les chambres de serveur des plateformes majeures (steam, sony, M$, apple...) n'ont rien a voir avec quelques serveurs unique pour particulier gérant quelques FPS ou quelque MMO ou n'importe<br /> qu'elle jeu nécessitant une gestion du multi...<br /> <br /> Les jeux téléchargé (qui ne sont pas tributaire d'un multi évidemment) sont jouable offline, une fois qu'ils sont sur ton DD tu n'as plus besoin du serveur pour le solo (à l'exception de quelques<br /> boites qui veulent rendre obligatoire la connexion permanente comme Ubisoft, Blizzard avec Diablo 3/SC2 et quelques autres mais là c'est un autre débat)<br /> <br /> Les jeux sont toujours disponible, ils sont lié au compte utilisateur, si ta console crame , tu en rachètes une autre, tu t'identifies avec ton compte habituel et tu retélécharge tout tes jeux<br /> acheté avec ce compte y compris tes sauvegarde de jeux pour les jeux capable de sauvegarder dans le cloud. (comme tu le ferais depuis iTunes par ex sur une nouvelle machine apple que tu viendrais<br /> d'acheter)<br /> <br /> La plupart du temps, le nombre de téléchargement d'un même jeu sur des consoles différentes est capé (pour des raisons évidente d’empêcher les petits malins de s'enregistrer avec le compte de<br /> quelqu'un d'autre et de jouer à tout ce qu'il veulent gratuitement) mais un utilisateur poissard qui perd de bonne foi plusieurs de ces consoles (vol, panne etc...) peut appeler directement la<br /> hotline et en échange d'une preuve d'achat faire sauter cette limite pour retélécharger l'intégralité de son catalogue de jeu si il avait déjà atteint le cap de ses téléchargements.<br /> <br /> Les indisponibilité serveur sont rarissime (maintenance, déploiement de màj, accident exceptionnel type piratage du PSN en avril 2011 etc...) et pendant ces indisponibilités tes jeux déjà installé<br /> sur le DD sont évidemment jouable offline (pour leur partie solo évidemment)<br /> <br /> La plupart des jeux sont d'ailleurs sous DRM, quand une boite ferme ou rend libre de droit un jeu, elle supprime sa sécurité et ces jeux se retrouve librement téléchargeable (comme les premiers<br /> Elders scrolls par ex en libre accès directe sur le site officiel et free DRM)<br /> Mais là on rentre dans le domaine de l'abandonware/freeware.<br /> <br /> Chez les consoles, les droits sont à vie, si une boite disparait, Sony, Nintendo, M$ conservent l’usufruit de la licence d'exploitation du jeu. (c'est d'ailleurs pour ça que tu peux faire de<br /> l'oldies 16/32bits via les console HD)<br /> <br /> Quand tu vas sur steam , nombre jeux sont disponible et patché avec les derniers patch officiel bien que les studio qui les ont créé soit disparu depuis des années et leur suivi abandonné... Et ces<br /> version accepte comme les version boite les patch communautaire non officiel et les mods... modification via .ini et dispose des commandes de lancement pour supprimer les pubs de prélancement,<br /> entrée en mode console etc... comme n'importe quel jeu.<br /> <br /> Enfin je veux pas vous faire peur mais l'avenir est au streaming... et au cloud...<br /> <br /> Les jeux seront directement lancé via les serveurs et seul le rendu de l'image final vous parviendra sur votre écran.<br /> <br /> ça veut dire plus besoin de connaissance technique, de matériel, plus de disparité sur les configs, les pilotes graphique et les OS entre les utilisateurs. Tout le monde jouira de la même<br /> expérience de jeu, des mêmes perfs, des mêmes paramétrages...<br /> <br /> Une maintenance (patch/màj/modif...) plus simple et directement opéré sur les serveurs et plus chez l'utilisateur final aux compétences et capacités exotique et variable. Les sauvegardes seront<br /> directement sur les serveurs également. (plus de modif, triche, tweak, dump etc... entre joueur)<br /> <br /> Vous n'aurez plus rien.<br /> <br /> Vous achèterez une licence d'exploitation, un droit d'utilisation, une location de jeu si vous voulez... Mais il n'y aura plus ni matériel ni support physique (en dehors de l’écran et du<br /> contrôleur)<br /> <br /> Tout se fera par internet et sera tributaire de votre connexion et de ses performances...
Répondre
D
Je suis d'accord avec un peu tout les avis , par contre le doc ne parle pas du kinect obligatoire sur la console , cette info viens de se confirmer , il faudra kinect obligatoirement pour allumer<br /> la console et donc y jouer , blizzard que ce chère Floyd ne l'ai pas signaler.<br /> Surtout de plus en plus de site confirme ces rumeurs sur la toile , alors soit la Xbox est trop avancé en terme de développement et donc système anti occasion et net obligatoire , soit ils peuvent<br /> encore modifier la chose et la ça passe , mais un autre facteur rentre en compte , c'est que crosoft veut sortir à tout prix devant sa rivale et donc on en revient à la première option .<br /> Je pense que ce qui fait mal c'est que Floyd est pro crosoft et que le fait que la futur Playstation est des arguments avantageux ( dun point de vu systeme bien sûre )ne lui plaise pas trop .<br /> Pour ma part je prendrais la console qui me correspond en fonction de ses exclus et de son environnement , après Xbox ou Playstation même combat , dans tout les cas les graphismes seront identique<br /> sur les deux supports , si une console me bloque l'occasion et m'impose d'être connecter se serra sans moi pour celle la , mais d'après tout ce qu'on lit à droite à gauche j'ai bien peur que la<br /> prochaine Xbox se tire une balle dans le pied en instaurant ce système , plusieurs dev sur Xbox vont dans le sens de ce qui est dit .<br /> Sur plusieurs site on peut voir une interview du boss de la branche Playstation Sony worldwide affirmer et confirmer que le système restera le même que sur cette génération à propos du net et de<br /> l'occasion , donc c'est confirmer .<br /> En revanche je trouve que Microsoft se fait pas mal d'ennemi en se plongeant dans le silence car même si c'est options ne voient pas le jour , ça laisse un arrière goût de " peut être " qui ne les<br /> arrange pas d'un point de vu rumeur , surtout que crosoft a déjà des exclus sur des lancement prioritaire avec certains prochains call of duty et rockstar . Donc ça tent plus vers le coup de poker<br /> , savoir si ça va marcher ou pas , on verra bien.
Répondre
T
Je partage un peu le point de vue de Thread.<br /> <br /> Le jeu vidéo pour les "gamers", ou plutôt les joueurs anciens est mort. L' accès immédiat au jeu, les échanges, les reventes...c' est fini!<br /> Tout le côté ludique a pratiquement disparu.<br /> Ca a toujours été un business, faut pas le nier, mais avant, il y avait quand même quelques bons studios qui développaient des jeux avec un certain amour, une certaine passion qui a disparu des<br /> productions actuelles.<br /> Taito, Hudson soft, Delphine software, cocktail vision, psygnosis, sega, et tant d' autres qui transpiraient bon les petits programmes peaufinés aux petits oignons!<br /> <br /> C' était pas forcément mieux avant (parcequ' il y a des gens qui préfère maintenant), mais je préférais largement l' esprit des années 8/16/32bits, où tout était possible, tout était encore<br /> fun.<br /> <br /> Allez,je m' en vais retourner prendre du plaisir sur parodius, PC kid 2, megaman 2, Mother 1,2&3, metroid, mario kart et autres bomberman!<br /> <br /> Le jeu vidéo est mort, vive le jeu vidéo!<br /> <br /> (Bon, il existe quand même quelques petits passionnés qui arriveront à nous pondre des petites pépites sur les nexgens, mais à un niveau largement moins prolifique qu' avant.)
Répondre
A
Ce qui est dur a avaler, c'est que Microsoft avait vraiment assuré avec la 360, autant la ps2 et la gamecube tenait la barre face à la xbox, autant il n'y a pas photo avec la gen suivante.<br /> <br /> Je sais que les avis sont partagé, mais microsoft a clairement revu sa copie pour fournir une console a l'écoute du joueur, là ou sony a juste sortie une ps2 plus puissante (et au final pas tant<br /> que ça) misant sur son nom avant de miser sur le plaisir.<br /> <br /> Probléme, microsoft fait la même erreur aujourd'hui, en tant que leader ils se disent que lancer une simple xbox bis avec un peu plus de régle à la con, ça passera vue que la 360 a déja son parc de<br /> client..<br /> <br /> Esperons juste que c'est client auront le bon ton de vraiment se tourner vers la meilleurs des consoles (pour l'instant, la ps4 promet de meilleur condition de jeu) ou vers aucune des deux.<br /> <br /> Perso, c'est pareil que vous, j'ai beau adoré les jeux videos depuis une vingtaine d'année, et m'éclater sur next gen, si il n'y a plus d'occas, c'est sans moi ! et la connection c'est pareil.<br /> j'aime pouvoir emporter ma console avec moi quand que je vais au ski par exemple. comment tu fais si tu dois trouver un spot wifi assez solide, et en plus te retaper certainement tout le réglage de<br /> compte et compagnie !<br /> <br /> trés peu pour moi, autant planter une cartouche dans une super nes, c'est rapide et ça marchera encore dans 20 ans au moins !
Répondre
G
Heu Klaoui faut vraiment que t'arrêtes la coke mon pote, ça te perdra.
Répondre
G
Ah cool, du Jaguar bashing.
Répondre
K
plus ca va et plus le doc affiche clairement sa position :<br /> <br /> Un PSEUDO retro Gamer Fan de Microsoft ...<br /> <br /> oui car pourquoi sur une news Xbox avec une annonce qui devrait mettre en petard le doc, il sort des RUMEURS sur la PS4 qui a clairment annoncé le fait qu'ils ne bloqueront pas l'occas ...??<br /> <br /> Pourquoi le doc ne pete pas un BOULON et meme l'inverse il est limite CONTENT de ne pas avoir de galette ...<br /> <br /> QUEL ABRUTI doc .... pas de galette = La fin du jeux tel qu'on le connait et bonjour le démat a tout va !!<br /> <br /> <br /> Mais sérieux ils te filent combien pour les sucer a ce point la ??<br /> <br /> Pour moi soit je peux racheter des jeux en occas (payer un jeux 70€? non mais ALLO QUOI ?!) et que je dois acheter démat c'est sans moi !!!<br /> <br /> Pfff doc tu as vendu ton ame à MS et APPLE et tout le monde démat c'est juste dégoutant sur un site retro !
Répondre
T
Vous souvenez-vous de cette époque ou les éditeurs et les fabricants faisaient tout pour contenter le public sous peine de disparaître face à la concurrence ?<br /> Une époque bénie ou des systèmes bien pourris (jaguar qui a dit jaguar ? Comment :Gx4000 ? non non crack de 1983 directement !) se cassaient la gueule et seul restaient les systèmes valables. Mais<br /> le marketing mensonger de $ony a lancé le pas à l'esbrouffe et donné une génération de consoles fist-fucking à brouzouf qui a bien fait rentrer au gravier mais en douceur ces idées qui ne choquent<br /> même plus les consommateurs majoritaires que l'on appelle grand public ! allez les gamers, vous ne le savez pas mais vous êtes déjà morts ! Le règne du casual qui jette est là. Les bons jeux, c'est<br /> vendu mais en kit car tout est fait pour que tu ne soisplus un client mais un consommateur qui remet tout le temps la main au porte-monnaie ! Faudrait être con de continuer à leur filer notre thune<br /> à ces gros porcs de capitalistes !
Répondre
G
Depuis quand le fait d'installer un jeu veut dire ne plus avoir à mettre la galette ? Ne vous inquiétez pas qu'ils vont mettre la ceinture et les bretelles quand vous (vous car ça sera sans moi<br /> cette new new gen) allez vouloir lancer un jeu !<br /> M'enfin news à troll, JC.com quoi ^^
Répondre
A
+1 démat=gros merde, comme je l'ai dit plus, il faut tous simplement que tous nous boycottons, quelque que se soit leur system qu'il veule nous imposé pour l'anti aucaz ou une licence unique. a la<br /> rigueur qu'il garde le pass unique pour le online, moi j'aime jouer off line, donc je l'aurai dans le cul, donc leurs nouvelle console il se la carreront bien profond. Et je ne leur ferai même pas<br /> le privilège de les pirater.
Répondre
T
Loneken, comment fais-tu si les serveurs tombent en rade au bout de 2 ans et que tu ne pourras plus utiliser ton jeu téléchargé?<br /> <br /> Comment feras-tu pour continuer a jouer a tes jeux si ta console te claque entre les doigts? Tu rachèteras une nouvelle console avec encore une fois les même jeux que tu avais car utilisable<br /> uniquement sur une seule console?<br /> <br /> Bref on peut également dresser les points négatifs du dématérialisé...
Répondre
L
Les constructeurs n'y sont pour rien, il s'agit surtout d'une pression des éditeurs qui veulent arriver à un système:<br /> une vente = une licence = un client = un compte (non cessible, ni prêtable, ni revendable bien entendu)<br /> <br /> Personnellement ça me dérange pas et comme le doc l'a souligné, un jeu neuf de quelques mois ou même d'un an est préférable à un jeu d'occase sur-tarifé. (et puis avec tout ces season pass et les<br /> dlc non contenu dans le jeu de base ou lié au compte du premier acheteur...) autant se payer un goty neuf soi même full contenu...<br /> <br /> Depuis l’avènement des plateformes de téléchargement et leurs promos agressive, l'occase à perdu beaucoup de son intérêt.<br /> <br /> Le démat je lui trouve que des avantages: disponibilité catalogue instantané et permanente, tarif, facilité d’acquisition, màj auto, gain de place en étagère...<br /> (être tributaire des bacs à occase et des sites de vente entre particulier, avec les frais de port, les délais de livraison, l'état approximatif du produit, les tarifs spéculatif sur des pseudos<br /> rareté surcoté... non merci et je vous assure que radiant silvergun et ikaruga sont aussi fun et plus agréable à jouer à 10/15€ en démat sur console HD qu'en boite à 180€ sur leur console<br /> d'époque)<br /> <br /> Vos potes veulent que vous leur prêtiez des jeux? Qu'ils fassent comme vous, qu'ils se les achètent...<br /> <br /> Vous avez besoin de revendre un truc pour pouvoir en acheter un autre? Arrêter d'acheter vos merdes de 6h de durée de vie à 70€ day one et attendez de les voir à 20/30€ en promo/soldes comme tout<br /> le monde 3/6mois plus tard...
Répondre
D
Pour la petite histoire sony ne doit surtout pas se planter sur cette génération de console . Ils ont avoué ne pas prendre parti pour le marché de l'occasion et le net obligatoire , mais ce qu'il<br /> faut prendre en considération c'est que la programmation de la futur xbox a commencé depuis un moment avec justement le fait de devoir enregistrer le jeux a un compte utilisateur , le patron<br /> Activision a d'ailleurs confirmer cette pratiqu , en revanche il se pourrait tout simplement que Microsoft revois leurs option anti occasion a la baisse vu que Sony a signaler que leur console<br /> n'empêchera pas l'occasion . Par contre il est fort probable que la prochaine xbox soit connecter en permanence pour jouer même off line .
Répondre
A
Pour moi je suit collectionneur, si ces gros bâtards, non fond vraiment du demat ou bloque leurs cd pour l'ocaz. moi c'est cler net et précis, je n’achèterai plus aucun jeu sur les nexgen !!! je me<br /> consacrerai uniquement a mes consoles retro !!!
Répondre
R
Comme d'habitude, on nous ressort que l'occaz ne sert plus à rien car les jeux neufs se trouvent pas chers...<br /> Vous oubliez que l'occaz se fait dans les 2 sens, acheter et surtout REVENDRE ses jeux qu'on utilise plus, qu'on a pas trop aimé, etc...et qui permette de récupérer des € pour acheter autre<br /> chose.<br /> On est pas tous des collectionneurs, et pour ma part, je ne vois pas l'intérêt de posséder des étagères ou des disques durs (démat oblige) remplies de softs que je ne regarde plus.<br /> <br /> Malgré les nombreux coups de gueule contre la suppression du marché de l'occaz, il semblerait que de (trop) nombreuses voix s'élèvent pour finalement conclure que le marché de l'occaz n'est plus<br /> pertinent et que de toutes façons, l'avènement de la démat. est inéluctable. Les consommateurs vont encore baisser leur froc au nom de la sacrosainte évolution technologique.<br /> <br /> Les mastodontes de l'édition ont de beaux jours devant eux
Répondre
L
Si Sony ne bloque pas les jeux d'occasion, Microsoft ne le fera pas non plus.<br /> Pour ça les compagnies savent s'entendre, elles le feront ensemble ou pas !<br /> Et la rétrocompatibilité, ça ne sert à (ou quasiment à)rien.
Répondre
N
PS4 ET XBOX 360 .....bides planétaires annoncés!!!!!!<br /> <br /> Déjà que l'excellente wii u parait trop chère à beaucoup de gens, imaginez des consoles plus chères avec des jeux plus chers et moins bons!<br /> <br /> NON MAIS ALLO QUOI??
Répondre
T
bah sony le fait "presque" deja avec son network pass qui est utilisable une seule fois pour le jeu en ligne, et comme la plupart des futurs jeux vont etre multi ou vont reclamer une connection<br /> internet pour ce qui est des maj ou du contenu supplementaire, ca ne nous changera pas beaucoup.
Répondre
-
La PS4 ne propose pas de rétrocompatibilité (comment forcer les gens à acheter 15 fois le même jeux s'ils ont revendus leurs anciennes consoles), alors qu'aux dernières nouvelles la 720 si.<br /> Au final ça va se valoir les deux. Puis Sony n'interdit pas au éditeurs d'utiliser leur pass online pour autant, ce qui revient presqu'au même que virer l'occas'.
Répondre
F
Et bonjour les puces pour hacker les consoles! Je pense que les pirates ( dont je ne fais pas partie) vont s'en donner à cœur joie! Car quitte à ne pas acheter de jeu d'occasion autant ne pas<br /> l'acheter du tout et cracker la console. Mais le doc à raison si on attends un peu les jeux datant d'un an sont trouvables aux alentours de 15€ ailleurs qu'à m........a bien sur
Répondre
G
Adieux les jeux sur le marché aux puces ^^
Répondre