Albert Penello, le nouveau Don Mattrick ! (en pire)

Publié le par Vavalboss

penello.jpg

Albert Penello
, le "senior director" de chez Microsoft s'est confié à Gamespot durant la PAX. En plus de revenir sur le prix de la Xbox One, qu’il ne considère pas comme un problème face à une concurrence moins chère, ou sur la présence de Kinect, sensé permettre plus d’innovation, celui-ci a aussi eu l’occasion de s’exprimer sur le dématérialisé.


La première question qui lui a été posé à ce sujet est: " Il y a-t-il un avenir pour le tout dématérialisé?".

Sa réponse: "Oui, ça va arriver. Je ne pense pas qu’il y ait qui que ce soit dans l’industrie, peu importe ce que vous pensez concernant nos politiques originales autour des DRM, qui pense que cela ne va pas arriver. C’est déjà arrivé sur smartphones et tablettes. C’est déjà là principalement sur PC. C’est au fond arrivé avec la musique et c’est entrain de se faire avec les films.".

Il en profite également pour rebondir sur le mauvais accueil réservé à la Xbox One avant les changements de politique opérés par Microsoft: "Nous avons probablement dit que ça allait arriver trop tôt, avant que les gens ne soient prêts pour que cela arrive. Et je suis heureux que nous en soyons revenus au modèle classique [...] Les gens doivent l’accepter. C’est juste une question de temps."

Et lorsqu'on lui parle des problèmes les plus évidents soulevés par cette culture du tout dématérialisé, par exemple l’impossibilité de revendre ou de prêter des jeux, le Penello rappelle que Microsoft comptait proposer des solutions : "nous essayions d’implémenter la possibilité d’échanger et prêter vos jeux à vos amis, ce qui est quelque chose que personne d’autre ne faisait."

Microsoft a peut-être pris le virage du dématérialisé trop tôt et de façon trop serrée, mais semble penser que les choses sont immuables. L'homme à la langue bien pendue se permet de rappeler que "nous ramènerons tout cela quand ce sera le bon moment.".

Bref, on est trop con pour comprendre.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
c'est toujours un débat inutile<br /> si microsoft veut du tout dématérialisé qu'il le fasse<br /> si sony le souhaite qu'il le fasse aussi<br /> <br /> dites vous tout simplement que si il y a un vrai nombre suffisant de consommateur pour un marché physique il y aura un marché physique<br /> <br /> si ce n'est pas sony ou microsoft qui vendra du physique se sera une autre société<br /> aujourd'hui il y a toujours des vinyls<br /> c'est des marchés de niches et des marchés de luxe<br /> <br /> et nous, passionnés, on achetera sur ce marché de niche et de luxe<br /> <br /> les autres (la masse) achèteront du dématérialisé<br /> <br /> qui aura les meilleurs jeux??????
Répondre
P
''Qu'il ne compte pas sur moi pour acheter des jeux démat à 70 Euros, non merci''<br /> <br /> Mais c'est exactement ça en +<br /> Certaines personnes ont dît qu'en gros microsoft voulait faire ce que steam avait fait sur pc, c'est une utopie complète que de penser ça, steam propose depuis des années des prix excellents, des<br /> week-ends promos etc ... microsoft ne proposera jamais ça, il feront comme sur 360 à savoir du démat hors de prix et des promos minables sur des jeux de merdes.<br /> <br /> Et leur nouvelle politique des jeux gold offert c'est du lourd en foutage de gueule, le mois dernier fable 3 et assassin's creed 2 et ce mois ci un jeu de cartes et Rainbow six vegas ...
Répondre
D
En gros crosoft retourne sa veste encore et toujours , je comprends pas que l'on puisse merder autant en communication , moi a leur place si mon désir été le tout demat , j'aurais fait l'autruche<br /> et quand le parc aurait été installer j'aurais communiqué .<br /> Le problème c'est les américains qui vont se précipites pour l'acheter et donc l'industrie qui va suivre
Répondre
-
...sans compter que d'ici 4-5 ans, tes jeux achetés au prix fort, ben... tu pourras plus y jouer/telecharger vu que tous les serveurs seront down... donc tu l'auras bien dans le c.l...<br /> (j'me rappel, y'a 10 ans j'avais chopé le collector evil may cry 12 avec plein de DLC, vidéos,etc... mais là, je peut plus telecharger le jeu et mon ancien HDD est mort... du coup je retournes sur<br /> ma bonne vieille SNES)
Répondre
A
Le gamopat moyen a encore une vingtaine de jeu sur super nes et megadrive qui n'attende que lui pour être fini, donc non, en faite il s'en fout ^^
Répondre
J
Et trop con pour dire non. Le gamopat moyen est pas capable de se rebeller contre ce système, c'est un con-sommateur avant d'être un gamer.
Répondre
B
"nous ramènerons tout cela quand ce sera le bon moment."<br /> <br /> <br /> Pour les 3 fou qui seraient encore tenté par la xbox one...<br /> <br /> Vous avez à quoi vous attendre !!!! :)
Répondre
K
le jour ou ca arrivera (merci aux trouduc qui achetent en version demat) et bien ca sera l'occasion de finir les centaines de jeux que je n'ai pas encore fini ...!<br /> <br /> pfff monde de merde !
Répondre
R
Qu'il ne compte pas sur moi pour acheter des jeux démat à 70 Euros, non merci<br /> <br /> Je sens que la Xbox One nous réserve des mauvaises surprises
Répondre
O
Ils construisent l'avenir, enfin qui est acceptable et conforme, autorisé...<br /> <br /> Pas rassurant...
Répondre