DAVID JAFFE ELU DR EN GAMOPATHERAPIE

Publié le par Dr Floyd

David Jaffe, chef de développement sur God of War 1 et 2 chez Sony, est surement l'un des concepteur de jeu les plus talentieux de son époque. God of War restera comme le meilleur jeu jamais pondu sur PS2, un gameplay intelligent, un vrai style, et une maitrise technique totale de la console.

Il vient cependant de laisser tomber God of War (le troisième sur PS3 se fera sans lui) car il a décidé de se réorienter vers des projets plus "modestes" ! Il est en train de terminer actuellement Calling all Cars sur Playstation 3, un petit jeu on-line en téléchargement qui consistera à des courses de voiture entre policiers et voleurs. Pour la suite c'est flou, mais il vient d'en dire plus sur son blog :

David préfére "se recentrer sur l'essence même du jeu vidéo, le gameplay et le fun". Voilà comment on reconnait un très grand ! Fait nous rêver David :

"Je veux faire de petits jeux dont le gameplay soit suffisament étudié pour que les gens s'amusent..."

"...offrir du fun de manière accessible et traiter le jeu vidéo sans rendre obligatoirement très technique. C'est ce que j'ai désormais envie de faire"

Il souhaiterait créer des jeux "intemporels", qui peuvent se rejouer à l'infini comme Mario kart, un de ses jeux préférés semble t-il. Voilà un vrai gamopat qui a tout compris et qui est à la recherche du graal : le gameplay ancestral perdu de tous, noyé par les super-productions Rubisoft et Electronic Art$ !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
Cela me rappele un peu Lorne Lanning de ODDWORLD INHABITANTS, apres la serie de Abe "qui les suites mon decue, "comme quoi" et la fureur de l etranger sur X BOX, qui je croit  c est carrement retirer du monde du jeux " faut que je verifie" mais quel dommage car l Oddysee d abe reste un jeu tout a fait a par "pour moi en tous cas"
Ce sont toujours les meilleurs qui s ent vont les premiers
Répondre
S
Mois j ai vraiment bien aimer G of W. mais je comprend qu il en faut pour tous les gouts. Mais de la a denigrer ce jeu et a baver decu, la je suis pas d accord car il faut reconnaitre qu il est vraiment bien fini. Mais OK chacuns ces gouts, moi j aime pas les jeux de foots "sport en general" et ceux de voitures. Mais bon, c est pas pour cela que jvais cracher dessus car ils y en a qui sont vraiment bien foutu. Ont a tous la meme passion, avec des variantes diff. Mais au bout du compte on recherche tous le graal, le Jeu qui fera vibrer notre corde sensible, que ce soit un RPG ou un H n S peut importe...
Répondre
R
Roundou t'a buggé !!!!
Répondre
R
""""""""""" indispensable pour tout fan de hack'n'slash qui se respecte,""""""""""""
c'est nul les hack'n slash y pas  de gameplay c'est même pas jouissif !!!!!!
tu SAIT RIEN
Répondre
G
Ce jeu à une ambiance unique, du caractère, une technique irréprochabe et un gameplay jouissif...Mémorable, indispensable pour tout fan de hack'n'slash qui se respecte,Je range donc mon avis auprès de celui de nombreux joueurs ps2Meilleur jeu de baston, (y a t'il des adversaires?)
Répondre
F
"God Of War meilleur jeu de la PS2"
 
Qu'est ce qu'on peut entendre commes conneries !!!!
Répondre
L
je pense que le doc a raison, qu'on aime ou pas ce jeu, c'est l'un des plus abouti sur PS2
Répondre
F
"God of War restera comme le meilleur jeu jamais pondu sur PS2" ...Hé ben.... Je me suis tellement fait chier sur ce jeux hyper scrypté...Comme quoi, tous les gouts sont dans la nature.C'est pourquoi la phrase du Doc devrait être : "God of War restera, a mon avis, comme le meilleur jeu jamais pondu sur PS2"
Répondre
H
des jeux amusant????

faut aller sur wii alors , ah oui c'est vrai c'est moche la wii , mais c'est quand meme amusant!
Répondre
L
bah, il n'a qu'a faire des mini jeux sur telephone mobile ou en flash sur le web
il pense peut être que des fous vont mettre 600 euros une ps3 pour jouer a des minijeux en telechargement ?!
Répondre
S
De toutes facons le passer nous a montrer que la pluspart des suites se font toujours aux detriment de la qualite dans bien des cas. Mais un jeux qui c est bien vendu et qui joui d une bonne reputation est un argument de vente pour sa suite et la pluspart des joueur l achete sans se poser trop de questions et ca les distributeurs l ont bien compris. A nous clients potentiel de bien se renseigner avant d acheter quoi que ce soit et bien se dire que les gouts des un ne sont pas necessairement du gout des autres...
Répondre
P
Il à 100% raison, cependant son départ est de mauvais augure quand à la qualité du prochain God Of War sur Play3...
Répondre
F
sympa ! à voir !
Répondre
M
Je sens qu'il va partir sur la Wii et après çà va critiquer que la Wii c'est que des "minis jeux" ...
Répondre
S
Comme quoi il y a encore des gens qui comprennent que de beaux graphismes ne font pas un  bon jeux, mais bien le gameplay et le fun que ce jeu peut nous procurer. Un jeux aux graphisme sublimes mais chiant aux bout d une demi heure,  pour moi terminera sa vie en frisbee de luxe et encore!!!
 
Répondre