IMAGINEZ... UNE PS3 SANS GTA

Publié le par Dr Floyd

Nous vous avions fait part d'une prochaine réunion des actionaires de Take-Two, étrangement en situation de difficulté malgré leur franchise GTA... Cette réunion a eu lieu, et la vente du groupe est toujours envisagée !

Tenez vous bien : Microsoft est déjà sur le coup et aurait fait une offre "mirobolante" pour se payer Take-Two... Alors imaginez un instant : la Playstation 3 perdrait d'un coup toute la série des jeux de sport 2K (les meilleurs jeux de sport sur console), la licence Elder Scroll, Max Payne, Duke Nukem (même si le jeu est attendu depuis des lustres) et... et la licence GTA ! Imaginez une Playstation 3 sans GTA...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

B
"GTA est très représentatif de la play et  celà serait un vrai coup dur..."-> non mais comme d'hab Doc est dans sa politique de propagande anti-ps3 ! l'info est déjà fini :"Cependant, selon la chaîne d'info CNN, qui eu la bonne idée de demander confirmation de l'information à Shane Kim dès le lendemain, une telle transaction n'a aucune chance de se faire. Le patron de Microsoft Game Studios a en effet indiqué que Redmond ne pouvait se permettre de faire l'acquisition d'un éditeur tiers comme Take Two. La raison est assez évidente : une fois l'éditeur racheté, il ne publierait logiquement plus sur toutes les plateformes du marché, mais uniquement sur les supports soutenus par Microsoft (Xbox 360 et PC), ce qui génèrerait des pertes énormes."
Répondre
J
Je suis d'accord avec Bob et Roundou sur le fait que cela est catastrophique si Sony arrête les JV.
Sérieusement, la mort d'un constructeur est une mauvaise chose. L'avantage de la concurence est de bien sur faire baisser les prix et de laisser le choix à l'utilisateur. Sony a des bonnes machines avec d'excellents jeux.
GTA est très représentatif de la play et  celà serait un vrai coup dur...
Répondre
B
"La mort de $ony dans le JV serait la meilleure chose qui pourrait arriver au milieu video-ludique" -> Sony ne sont pas des anges sa c'est vrai mais si arrete le Jeux Vidéo, il y aura 2 possibilités : Nintendo : avec c'est jeux fast-food (vite developpez, vite vendu au prix fort, vite jouez et vite fini) bref des jeux amusant 5 min mais sans plus (des jeux gadget quoi), Bref en quelque mois on passerai du JV mixte pour tout les tranche d'ages, au jeux vidéo tout publique (4-77ans) càd tout les sujet pouvant choqué seront censurécomme a l'époque ou ils étaient leadeur. Microsoft : le pire du pire une fois qu'il seront leader les prix vont s'envolé, la console sera encore plus vendu en kit obliganent les gens a rachetez constament de nouveaux acessoires. Sans compté que fini les innovation de Jeux Vidéo (trouver moi UN seul produit de chez microsoft qui ne soit pas un plagiat total d'une autre marque !! ) Sans oublié qu'une nouvelle console sortira a peut près tout les 2 ans ! toujours moin fiable et le jeux toujours plus buggé Alors voila Sony fait des erreurs mais ils sont loin très loin d'être les pires vous voulez que Sony arrete les JV ?! ok mais regardez ce qui vient derrier c'est pas mieu, c'est pas egale, c'est pire !!
Répondre
R
""""""""""Electronic Arts, je te hais, je n'y peux rien. Je me suis tellement énervé sur tes jeux à deux francs, sur tes gameplay de merde.... argh non pas ça s'il vous plait"""""""""""""""""
n'importe quoi ils font des supers jeux electronics arts, ils sont aussi interessant en terme de gameplay qu'en terme de finition
TU SAIT RIEN !!!!!!!! tu es inutile
Répondre
R
"""" La mort de $ony dans le JV serait la meilleure chose qui pourrait arriver au milieu video-ludique """"
pourquoi tu as plusieurs PS2 avec des dizaines de jeux si tu hais sony a ce point la ??pathetique !
Répondre
T
bob:   "A l'heure actuelle vous l'aurez deviné le favori pour le rachat de Take Two est Electronic Arts !"Aaaaaaaaarrrrrggh     :se meurt:Si c'est ça, c'est bien simple, j'arrête le jeu vidéo. Déjà Microsoft, ça me faisait mal au cul, mais Là ça va trop Loin!Electronic Arts, je te hais, je n'y peux rien. Je me suis tellement énervé sur tes jeux à deux francs, sur tes gameplay de merde.... argh non pas ça s'il vous plait
Répondre
M
Nan mais comment peut on souhaiter la chute de Sony ?Ok ils sont cons mais sans eux Nintendo aurait rien foutu pour plaire aux joueurs, la concurrence çà fait baisser les prix mais çà force à l'innovation.Sans eux on jouerait peut etre encore avec des cartouches, ou uniquement sur PC.Et faut pas non plus cracher sur tout ce que représente sony.Là çà devient pire que du fanboyisme.
Répondre
P
En toute objectivité on assiste depuis quelques mois à un complet boulverssement de l'hégémonie Sony sur le secteur videoludique (ce qui est une bonne chose pour les consommateurs car la concurrence fait baisser les prix), jamais dans leur histoire il n'ont été confronté à une telle fuite de licences prestigieuses... En tout état de cause, les 75 % de part de marché que Sony détenait avec la PS2 ne se reproduiront pas sur Play 3.ça leur apprendra a rester, humble, se soucier des consommateurs (surtout les européens qui ont toujours souffert des choix stratégique de Sony), une bonne claque de temps en temps ça a du bon pour revenir plus fort...
Répondre
C
Tiens Sony, dans ton cul!
c'est marrant de voir à quel point sony (tout) comme microsoft ne mise uniquement sur les editeurs tiers: du coup si ça foire pour ce coté là c'est fini. il ne leur reste plus en temre de blockbuster après les titres maison comme gt ico ou shadow of the collossus. (et halo pur M$)
Contrairement à Big N qui en cas d'abandon de tiers est toujours un créateur de jeux phares.
Répondre
B
C'est marrant comme le Web fait de la desinformation quelques jours avant la sortie de la PS3 !"Microsoft va rachetez Take Two : GTA exclu 360 bientôt (entre 2 freeze)"Sauf que même si microsoft joue les interessé pour faire peur a Sony la réalité est tout autre !Et oui Microsoft est avant tout une boites softwares PC, est après les pertes colossal qu'a eu Microsoft dans le secteur JV (en plus des pertes sur Vista), les actionnaires ne verrai pas d'un très bon oeil qu'en plus il rachete T2.A l'heure actuelle vous l'aurez deviné le favori pour le rachat de Take Two est Electronic Arts !
Répondre
A
Si meme les plus grosses boites ont du mal... Demain Activision et Ubisoft... Dans 3 ans il ne reste pour que Electronic Arts !
Répondre
T
En même temps, tant que ce n'est pas Electronic Arts qui rachète take two, ça me va...
Répondre
T
Je trouve ça triste pour 2k, pas de quoi être ravi pour  microsoft ou pou Sony.Comment peut -on être content de cela?  C'est la mort de 2K qu'on annonce:    dépendance à microsoft,   application d'une nouvelle politique de jeux,   peut être une nouvelle cible de clients,   remaniement du personnel.Pour ma part, c'est surtout pour NBA 2K que je m'inquiète, j'ai peur qu'avec la politique de microsoft, tout le budget parte pour GTA (ce qui est déjà surement le cas) en délaissant les autres licences.Je ne comprends absolument pas comment take2 peut se casser la gueule.
Répondre
F
Rions tant qu'il est temps...
Mirosoft vend ses consoles à perte pour tuer Sony. Ca profite au consommateur qui paie 400€ un truc qui en vaut 600€...
Mais quand Sony sera mort (dans le domaine des jeux vidéo), je doute que Microsoft continue sa stratégie de prix bas juste pour nos beaux yeux... Au contraire, ils vont commencer à se remplir les poches, en situation de monopole (cf windows...) avec des prix de folie ! Le jeux vidéo va redevenir un luxe.
Et nos beaux yeux ne serviront plus qu'à pleurer !
La concurrence a du bon, même si Sony n'a que ce qu'il mérite !
Répondre
S
Hé ben, moi qui voyait la mort de Sony dans le jv avec la PS4, je me dis que maintenant il risque de ne même pas avoir de play4.Sony va avoir été étranglé par MS en deux générations, comme SEGA l'a été..   : |
Répondre
B
ca sent le sapin pour sony, vivement cette ete que j'adopte une 360
Répondre
H
hahaha ils doivent transpirer a grosse goutes chez sony....cela dit si microsoft s'empare du monopole ce sera pas forcement mieux ........
Répondre
F
Pourvu que ça arrive ! La mort de $ony dans le JV serait la meilleure chose qui pourrait arriver au milieu video-ludique !
Répondre