[SPEED TESTING] PUZZLE BOBBLE GALAXY / DS

Publié le par Dr Floyd

PUZZLE BOBBLE GALAXY
Support :
Nintendo DS

Editeur : Square Enix

Développeur : Taito

Sortie : 28 août 2009


Tout le monde connaît Puzzle Bobble, un des rares jeux vidéo apprécié des gamers et des casuals. Le concept reste bien sûr inchangé pour cette nouvelle version DS que je vous propose de passer en revue via un petit speed testing !

Pour ceux qui viennent de la planète mars je rappelle le concept : les bulles multicolores accolées descendent tout doucement et vous devez les faire exploser avant qu'elles touchent le bas de l'écran. Pour cela il faut aligner 3 bulles de la même couleur, ce qui a pour effet de les faire exploser. Il y a plusieurs subtilités comme les bulles spéciales, l'utilisation des ricochets, la destruction des bulles qui en soutiennent d'autres afin de faire écrouler l'assemblage, etc... Un excellent mélange de précision et de reflexion, sans la moindre prise de tête.



Cet opus voit l'apparition des boss de fin de niveau ! Une excellente idée qui apporte un peu de variété au jeu. Le jeu est complet de chez complet : mode "aventures", mode scoring, mode défis, mode versus, et mode multijoueurs. C'est absolument parfait, et c'est l'éclate en multi ! Cerise sur le gâteau, là où la plupart des journalistes ayant testé ce jeu y voient un gros défaut, la non utilisation du stylet est pour moi un gros avantage : un jeu de scoring classique qui se joue à la croix directionnelle. Un vrai retour aux sources (le précédent opus sur DS utilisait le stylet), que du bonheur.

la réalisation est pile poil comme on pouvait l'espérer : c'est mignon, coloré et propre, avec des graphismes variés en fonction des planètes, des musiques sympathiques et des menus clairs. Un vrai jeu qui a su garder l'esprit rétro.

Puzzle Bobble Galaxy est le jeu parfait pour une console portable : simple, addictif, complet, bien programmé, sans ajout casual (pas de stylet), idéal pour de courtes parties, et qui profite du support cartouche. Un indispensable pour le meilleur opus de la licence. Taito, sous la houlette de Square Enix, nous revient bien en forme !

SUPPOS : 6/6

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G

t'as quelque chose contre les crabes Daxter ?


Répondre
L

+1 un jeu indispensable sur DS, Daxter retourne chez ta mémé


Répondre
C

et compatible avec l'excellentissime spinner d'arkanoid ds en plus, merci taito de ne pas nous oublier sur ce coup là


Répondre
H

Un super jeu et la meilleure version sur la ds....


Répondre
D

completement hasbeen ton site doc metre une mauvaise note aux hits ps3 juste parce que t'ai un fanboy et derriere metre 6/6 à un jeu style flash sur DS avec des crabes la je rigole grave tu touche
le font du trou


Répondre
G

superbe crabe !


Répondre