LE JAPON C'EST HAS BEEN !

Publié le par Dr Floyd

"Il faut bien voir que le Japon n'est plus réellement le marché le plus important pour le jeu vidéo aujourd'hui. Il est beaucoup moins important que les marchés américains et européens... (...) Les marchés américains et japonais atteignent leur point de saturation. Le grand champ de bataille pour Microsoft et pour tous les autres, c'est maintenant l'Europe." Matt Lee/Microsoft.

Bah bien sur, on adapte ses déclarations en fonctions de ses "branlées"... Bienvenue en Europe, le nouvel Eldorado du jeu vidéo !

Publié dans EXTRAITS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

F
Les spécificités du marché japonais c'est la diversité de l'offre et le rapport nb jeux / nb de machines. En volume, c'est clairement le plus petit des trois marchés. En fait, je crois qu'il est plus ou moins équivallent à celui de la seule Grande Bretagne. La seule différence c'est que chez les anglais je pense que 80% du chiffre se fait a coup de foot, de voiture, de cricket et de Singstar/Buzz.
Répondre
E
Quelle bande de ploucs
Il faut bien expliquer leur échec patent au Japon
D'aileurs ça marche pas terrible en europe et aux us
Répondre
S
Microsoft ne sait pas pris une branlée en amerique donc bon ...
Répondre
F
si un jour tout pouvais sortir chez nous avant les autres pour changer ! Bon pour ça il faudrait avoir un constructeur de consoles européen déjà...Amstrad revient bordel !
Répondre
N
c'est pas en europe que se vendent 500 000 ds lite en une semaine (bon ok , elle n'est pas encore sorti)tant que l'europe sera considérée comme les derniers (pour les dates de sorties, les jeux qui sortent ou non, les prix) ça ne sera pas "le" marché majeur
Répondre