Au lancement de la PS3 on s'inquiétait de la faible qualité technique des jeux présentés, puis çà s'est confirmé avec des jeux multi-supports toujours inférieurs aux versions Xbox 360. Sony s'est voulu rassurant en prétextant que ce n'était qu'une question de temps... Et même si les développeurs n'osent trop rien dire (car 'Playstation' étant une bonne partie de leur fond de commerce) d'autres n'ont pas la langue dans leur poche, comme John Carmack (qui n'est quand même pas le premier venu !) qui a toujours affirmé que la PS3 était une horreur à programmer et n'était pas faite pour le jeu vidéo.

Et bien 2 ans après le lancement de la PS3 on en est toujours au même point, et on se demande même si l'écart n'est pas en train de se creuser ! A nouveau quasiment tous les hits de fin d'année sont inférieurs sur PS3, et celui qui fait le plus débat actuellement est Fallout 3.



Différentes critiques négatives commencent à circuler autour de la version PS3, elle serait très inférieure à la version Xbox 360. Gamespot par exemple ne mache pas ses mots :


"La version PlayStation 3 est terriblement inférieure aux autres techniquement. Bien que les versions Xbox 360 et PC affichent des curiosités visuelles occasionnelles et des textures fades, ces détails sont faciles à oublier. Malheureusement, les bords dentelés, les effets lumineux délavés, ainsi que la diminution du champ de vision de la version PS3 ne sont pas aussi faciles à ignorer"


Une fois de plus la PS3 souffre et présente ses défauts habituels : alliasing (vive le full-HD n'est ce pas...), couleurs délavées, champ de vision réduit (pour tenter de rendre le jeu fluide). Mais çà ne s'arrête pas là, la version PS3 serait en plus buggée !


"Nous avons également rencontré un certain nombre de bugs visuels sur la PS3. Les visages des personnages ont disparu à plusieurs reprises, ne laissant que les yeux et les cheveux, les membres des robots ont disparu, certains personnages ont de drôles de contour, et la transition jour/nuit cause d'étranges effets à l'écran lorsque vous déplacez la caméra".


Bref, le jeu sort demain, et on sait quelle version le gamer va choisir...

Par Dr Floyd
Jeudi 30 octobre 2008
- Voir les 88 commentaires - Ecrire un commentaire
Retour à l'accueil

Commentaires

faut vraiment etre motivé aujourd'hui pour defendre la PS3 (en plus comme un con j'en ai une !)
Commentaire n° 1 posté par Albator le 30/10/2008 à 11h03
Ce qui est marrant c'est qu'on parle que des jeux qui sont inferieurs versions PS3 mais on parle jamais des jeux strictement identiques, en fait Far Cry 2 qui est bien plus impressionant techniquement que Fallout 3 est identiques sur PS3 et 360....ca montre donc bien que c'est pas une question de puissance mais d'optimisation et de travail des developpeurs. Bethesda a ici carrement baclée la version PS3, ils developpent à la base sur PC mais ne font pas l'effort de faire un portafe honnête comme l'a fait EA avec Dead Space, non eux préfére tout simplement faire un portage à la va vite en sachant que le grand public n'y pretera pas attention. Ceux qui sont à blamer pour moi c'est plus les developpeurs, ils savent que la PS3 a une architectures differentes de la Xbox et du PC ( heureusement sinon ca voudrait dire qu'il faudrait faire des consoles identiques au PC donc au final ca reviendrait à la console unique) et qu'un portage necessite donc un travail si la plateforme de base est le PC, en sachant cela si ils ne sont pas capable de fournir une version potable qu'il ne porte pas le jeu sur PS3 tout simplement. Sony aussi ne devrait pas accepter que certain developpeus fassent aussi peu d'effort d'optimisation alors que plusieurs studios le font.
Commentaire n° 2 posté par Yoopoo le 30/10/2008 à 11h08
Ah! je regrette pas d'avoir acheté la X boite... même si ele fait du bruit la pute!
Commentaire n° 3 posté par roig le 30/10/2008 à 11h10
mais non voyons vous verrez en 2012 quand Gran Turismo 5 sortira : il va tout déchirer sa race et proposera peut etre même la déformation des vehicules Kevin PS3 fanboy attitude Yo Man la PS3 c'est trop puissant !
Commentaire n° 4 posté par Kevin y croit le 30/10/2008 à 11h16
bravo Yoopoo la PS3 arriverait donc a égaler la Xbox 360 sur Far Cry 2 ?! Whaou quel exploit pour une console largement supérieure qui va durer 10 ans ! Elle s'est défoncée là.
Commentaire n° 5 posté par DBZ3 le 30/10/2008 à 11h18
on s'en fout de tes histoires de portage Yoopoo, si justement le portage est difficile c'est que la console est mal fichue. T'as attendu 2 ans, tu vas encore attendre 2 ans pour qu'elle soit exploitée ? Et même çà j'y crois pas, les programmeurs vont pas se faire chier avec une console dont le parc installé est inférieur à la X360 ! Et dans 2 ans la Xbox 3 et la Wii 2 seront sur le marché. je ne suis pas anti-Sony (meme si j'adore ma X360), je constaté simplement que les ingérieurs de chez Sony ont fait de la merde. Ce sont eux les responsables de cette situation.
Commentaire n° 6 posté par X1080 le 30/10/2008 à 11h23
Pauvre ps3, elle fait vraiment pitié. heureusement que j'en ai pas acheté une, fini les arnaques sony!!
Commentaire n° 7 posté par citylab le 30/10/2008 à 11h28
Ouais, non seulement il est honteux que les versions PS3 soient régulièrement inférieures aux versions 360, mais il n'y a pas de quoi se flatter non plus de faire aussi bien puisque Sony a toujours clamé que sa console était la plus puissante du marché. Pour l'instant nous ne l'avons pas remarqué... Je veux bien croire que certains développeurs ne fassent pas d'efforts particuliers pour optimiser la programmation, mais il faut aussi admettre que Sony a pondu une console mal foutue, un vrai sac à merde high-tech. Et en plus elle doit durer 10 ans ?! Ah ah ! la bonne blague que voilà !
Commentaire n° 8 posté par Raminagrobis le 30/10/2008 à 11h39
Marrant ça ... Et est-ce qu'il y en a un seul qui ai testé les deux versions effectivement et qui ai constaté cela? Ou bien vous vous basez sur les "on-dit que"? Nan, parce que c'est rigolo cette levée de bouclier mais se fonder sur des opinions elles même repompées sur un autre site ... J'ai vu GTA4 sur les 2 consoles par exemple, et le résultat est identique ... DMC4 aussi ... PES2009 idem ... Soulcalibur, même chose ... Après pour les jeux qui devraient être encore plus beau sur PS3 ... c'est valable pour des jeux dédiés à la plateforme. Les développeurs vont pas s'amuser à créer 2 jeux différents à chaque fois ... Enfin bref pour Fallout, si c'est vrai, c'est une histoire de portage bâclé ... Pas de PS3 ... Si motorstorm est porté sur Xbox, on pourra sans doute constater la même chose ...
Commentaire n° 9 posté par Yoman le 30/10/2008 à 11h54
Motorstorm, oui trop puissaaaaaant ! La Xbox 360 n'arrivera jaaaaaaamais a afficher 3 motos à l'ecran ! Elle va exploser ! les resultats identiques c'est sur des jeux simples (comme Soul Calibur 4 : 2 bonhommes, une arene fermée) et encoe sur pS3 faut l'installer et perdre une bonne place à chaque fois sur ton disque. GTA IV faux : Rockstar n'a pas reussi à faire le jeu sur PS3, ils ont du tout revoir et baisser la definition graphique (qui est inférieure à cette de la X360, genial pour une console Full HD !!!) Ils l'on avoué de toute façon. Et de toute façon on ne peut pas discuter : le gars qui a acheté une PS3 est pret à tout pour dire que sa console est la meilleure. quite à mentir.
Commentaire n° 10 posté par X1080 le 30/10/2008 à 12h02
Encore un fake intox de Dr Floyd pro-microsoft
Commentaire n° 11 posté par Cellman le 30/10/2008 à 12h05
le gamer attend cod 5 et joue au lieu de poster des infos trollesques a 2 balles en attendant le retour d ups allemagne
Commentaire n° 12 posté par darth V. le 30/10/2008 à 12h07
faut dire que le gamer PS3 a du temps libre pour poster ici, vu qu'il attend Gran Trusimo 5... pour 2012... (et son patch déformation de vehicules en 2013)
Commentaire n° 13 posté par Albator le 30/10/2008 à 12h14
"Les développeurs vont pas s'amuser à créer 2 jeux différents à chaque fois ... " Si justement, c'est ce qui se passe. C'est à cause des architectures techniques différentes de chaque console. Porter un jeu X360 sur PS3 ou l'inverse c'est pas seulement prendre le même code et changer une option de compilation.
Commentaire n° 14 posté par krusty le 30/10/2008 à 12h29
Ce sera aussi le cas de Resident evil 5: http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/00009765-resident-evil-5-preview.htm C'est le cas de beaucoups de multis, contrairement à ce que certains disent ici, GTA sur ps3 tourne en 640 et nécéssite une instal alors que sur 360 il tourne en 720 sans install, si ce n'est pas une preuve de manque de puissance ça ! Call of duty 4 tourne aussi en 640 sur ps3 contre 720 sur 360. Vive le full hd avec la ps3 !!! Ne parlons pas des jeux comme viking ou lost planet qui saccadent complétement sur ps3, même JV.C l'a indiqué lors des tests ce qui est assez rare de leur part.
Commentaire n° 15 posté par STEVE le 30/10/2008 à 12h42
Jouer dans un silence aveugle, ou dans une beautée trop bruyante... Moué :/ Ste gen de console, c'est defenitivement plus lol qu'un episode de Benny Hill...
Commentaire n° 16 posté par King Mookie le 30/10/2008 à 13h09
arf l annonce des 720 - regarde donc stevie pour halo 3.. a combien il tourne (vraiment..pas annoncé) .. et de savoir QUI ca gene pour jouer ... le full hd pour jouer..c est de la pub..on ne se posait pas ce gnre de question avant.. un jeu est bon ou pas .. s il n etait que beau on lui pissait dessus en chantant .. trop de marketing de blé en jeux .. tout pour eux.. la merde pour nous.. apres le cinoche, la chanson, le jeux maintenant est en boucle .. au lieu de gueuler seulement contre sony (normal sur ce site) , faut latter aussi les editeurs de bouze , qui ne font plus d effort (ca coute mon brave) mais qui revende des yodas 4E 15j apres la sortie du jeu (fist fu..ing) sans que personne ne crie au foutage.. alors continuer a beugler sur vos pseudo next gen, votre 2 D perdue, a pleurer et vous plaindre en bon francais, au lieu de reagir.. sur ce, a table
Commentaire n° 17 posté par darth V. le 30/10/2008 à 13h17
arf l annonce des 720 - regarde donc stevie pour halo 3.. a combien il tourne (vraiment..pas annoncé) .. et de savoir QUI ca gene pour jouer ... le full hd pour jouer..c est de la pub..on ne se posait pas ce gnre de question avant.. un jeu est bon ou pas .. s il n etait que beau on lui pissait dessus en chantant .. trop de marketing de blé en jeux .. tout pour eux.. la merde pour nous.. apres le cinoche, la chanson, le jeux maintenant est en boucle .. au lieu de gueuler seulement contre sony (normal sur ce site) , faut latter aussi les editeurs de bouze , qui ne font plus d effort (ca coute mon brave) mais qui revende des yodas 4E 15j apres la sortie du jeu (fist fu..ing) sans que personne ne crie au foutage.. alors continuer a beugler sur vos pseudo next gen, votre 2 D perdue, a pleurer et vous plaindre en bon francais, au lieu de reagir.. sur ce, a table
Commentaire n° 18 posté par darth V. le 30/10/2008 à 13h17
ben et toi tu fais quoi pour réagir à part venir poster ici?
Commentaire n° 19 posté par citylab le 30/10/2008 à 13h21
Y a qu'a regarder le chipset graphique ainsi que l'architecture de la PS3 pour comprendre qu'elle est à la ramasse, c'est pas plus compliqué. point!
Commentaire n° 20 posté par turtl le 30/10/2008 à 13h28
oui mais kevin a lu que le Cell envoyait l'homme sur mars et guérissait du cancer, donc il y croit. Architecture merdique qui n'a pas du etre concue par des specialistes du jeu video.
Commentaire n° 21 posté par X1080 le 30/10/2008 à 13h30
Darth, tu parles trop vite : http://www.gamopat.com/article-23846652-6.html#anchorComment Dénoncé par le doc ! "Normal sur ce site " tu disais ? Pour Halo 3, effectivement il n'est pas au top, mais je parlais de multis, est il normal qu'une console soit disant plus puissante affiche des multis moins beaux ? Et si, il faut pointer du doigt Sony, car c'est eux qui se vantent d'avoir la console la plus puissante, leur réactions lors des premiers multis était de dire que la console était nouvelle, et maintenant ? C'est eux aussi qui ont dit que la next gen commencera quand ils le décideront, et bien visiblement on ne les a pas attendus.
Commentaire n° 22 posté par STEVE le 30/10/2008 à 13h30
DBZ3 t'as rien compris je dis juste que contraitement à ce que vous raconter c'est en rien une histoire de "puissance de la console" mais plus du talent des developpeurs à faire des portages. Reflechit deux secondes, si un jeu comme Far Cry 2 , plus impressionant que Fallout3 , tourne parfaitementn sur les deux consoles, ca veut bien dire que le probléme avec Fallout3 ne vient pas du fait que la console est incapable de faire tourner ce jeu. C'est juste que les developpeurs n'ont pas optimisé leur portage comme l'ont fait Ubi avec Far Cry ou EA avec DeadSpace ou Rockstar avec GTAIV ou encore DICE avec Bad Company et Mirror's Edge. A vous entendre il faudrait que toutes les consoles ai la même architecture , ce qui est ridicule, on ne veut pas d'une console unique non ? Donc desolé mais pour moi c'est au developpeur de faire l'effort de porter correctement leur jeu, parcequ'encore une fois c'est pas la complexité de la PS3 qui pose probléme mais sa grande difference avec le PC et la Xbox360. Donc les portages direct PC vers PS3 si ils ont pas fait avec un minimum de savoir faire ménent à des calamités. Heureusement aujourd'hui la majorité des jeux sont identiques : Far Cry 2, Midnight Club, GTAIV, Dead Space , Bad Company, jeux sport de EA, PES ,BiA,Soul Calibur IV...etc
Commentaire n° 23 posté par yoopoo le 30/10/2008 à 13h36
ma 360 va chauffé cette fin d'année! mais n'oublions pas ma ps3 avec 2 maigres exclusivités que sont little big planet et valkyrie chronicles dont personne ne parle!
Commentaire n° 24 posté par waltari le 30/10/2008 à 13h36
ceux qui defendent la PS3 sont ridicules de toute façon. Pourquoi defendre une console qui offre des jeux moins bons qu'une console qui coute moitié prix ? On sait tres bien comment çà marche les commentaires de fanboys : On achete une console en hésitant, et comme on a pas les moyens d'acheter la console concurrente on la defend jusqu'au bout, quoi qu'il arrive. Une réaction de gamin "c'est moi qui a le meilleur jouet" La rage des fanboys PS3 s'explique qu'en ce moment ils doutent sérieusement de leur achat. Perso j'ai la chance d'avoir les deux consoles (+ la wii). Et j'ai eu le temps de comparer : la X360 est bien meilleure que la PS3. Ceux qui disent l'inverse sont des menteurs tout simplement
Commentaire n° 25 posté par Albator le 30/10/2008 à 13h46
La question de l'architecture de la PS3 n'est pas de savoir si elle est proche ou pas de celle d'un PC, mais bien de sa complexité de programmation tout court, voire de son caractère inadapté aux jeux vidéo. Nintendo n'a jamais conçu de console à la manière d'un PC et on a jamais entendu parler de difficultés de programmation sur les consoles Nintendo. Pourquoi ? Parce que Nintendo est avant tout un développeur de jeux vidéo et ils savent comment concevoir une machine dédiée, ce qui n'est pas le cas de Sony. Actuellement, taper sur Sony c'est un peu mettre le nez dans son caca à cette firme qui s'est toujours vanté de fabriquer les meilleures consoles (entre autre) et qui s'est chopé un melon pas possible après les succès colossaux de la PS1 et PS2. Force est de constater que les chiffres de vente espérés par Sony sont bien en dessous des prévisions et je ne doute pas que ventes réalisées sont en grande partie dû à l'aura des précédentes Playstation. Bon retour sur terre, Sony !
Commentaire n° 26 posté par Raminagrobis le 30/10/2008 à 13h53
Rhaaaaa polémique quand tu nous tiens !!! Bon, moi j'ai les deux consoles (x360 et ps3) et je joue plus avec ma PS3, car la X360 n'a pas le wifi et je ne veux pas payé pour le live (je ne joue pas en réseau assez souvent). De plus le bruit de la X360 m'énerve, et ça reste une console peut fiable (dans mon entourage, beaucoup de X360 ont été tuées par GTA IV). Je suis plutôt satisfait de la PS3, même si, je l'admets, les portage son souvent (et pas tout le temps non plus) moins bon. Je suis d'accord avec yoopoo ... C'est aussi un problème de développement, mais j'ajouterais de budget aussi. Bref, à chacun sa console !!! Pour la news, sinon, je dirais que sur le net les avis sont partagés, beaucoup de sites parlent d'une différence certes, mais pas aussi significative que ça ... Play In Peace, mes amis !
Commentaire n° 27 posté par RecK le 30/10/2008 à 13h56
Je voudrais juste rappeler que c'est SONY qui disait que ca console etait la plus puissante, que la X360 n'etait qu'une XBOX 1.5 , que la HD commencera avec la PS3! Et deux ans apres la sortie de la PS3 vous trouvez normal que la PS3 , soit disant largement plus puissante selon sony !! , arrive ,et encore pas toujours, la preuve avec fallout , a faire la meme chose que la X360 ? WOUA super les jeux multi sont pareils sur les deux consoles ! sauf que l'on ou a vendu une console comme largement superieur a l'autre !
Commentaire n° 28 posté par MOI94 le 30/10/2008 à 13h58
"Heureusement aujourd'hui la majorité des jeux sont identiques : Far Cry 2, Midnight Club, GTAIV, Dead Space , Bad Company, jeux sport de EA, PES ,BiA,Soul Calibur IV...etc " Faux pour GTA, comme Call of duty 4 il tourne en 640 et nécessite une install, contrairement a la 360 où ces jeux tournent en 720 et sans install, pourtant ce n'est pas une adaptation pc ! Puis c'est plus une minoritée ou les jeux sont identiques, la liste des jeux affichant des différences (plus ou mins importantes) est bien plus longue, GTA !(640),COD4(640),Lost planet, Assassin screed,wiking,VF5,Darkness(640),Orange box,Fear... Se vérifit sur JV.C et autre. Pour les jeux de sport EA (08): http://www.canardpc.com/news-11506-les_jeux_moins_beaux_sur_ps3_.html Ces jeux ne sont pas tous des adaptations pc. Perso j'ai testé Far cry2 sur 360, si la savane est belle, le reste l'est moin, véhicules, persos et baraques sont bien mois réalisés, après il est fort possible que la ps3 fasse pareil mais sur ce coup tu te contradis, c'est une adaptation pc !
Commentaire n° 29 posté par STEVE le 30/10/2008 à 14h05
Il y a une chose à ne pas oublier, rien n'est jamais exclusif. Certaines choses sont récupérées pour une période de temps, au prix d'une grosse somme d'argent, et si c'est une décision stratégique de faire ça, en raison de la compétition (ndlr : Comprendre, la "guerre des consoles"), alors nous devons vivre avec ça. Evidemment, ce que nous devons faire est de nous assurer que nos choix en terme de business sont acceptés, et que nous avons assez d'argent pour investir dans des jeux, plutôt que d'investir dans le fait de stopper les autres de faire des jeux, et de progresser. Donc, je préfère que nous investissions de l'argent pour être sûr que nous avons un excellent R&D, et que nous commençons à produire des titres comme LittleBigPlanet, plutôt que de payer à d'autres personnes de grosses sommes de monnaie, pour que des joueurs ne puissent pas profiter de leurs jeux
Commentaire n° 30 posté par Ray Maguire le 30/10/2008 à 14h47
http://img137.imageshack.us/img137/8090/fallout3hhsv4.jpg C'est pas comme si Oblivion (même moteur)n'était pas déjà en superior sur PS3 ;)
Commentaire n° 31 posté par Tchiko le 30/10/2008 à 15h04
Maguire, arrête de copier les news JV.com ! lol !!
Commentaire n° 32 posté par RecK le 30/10/2008 à 15h06
http://img137.imageshack.us/img137/8090/fallout3hhsv4.jpg On voit pas une gross différence sur ce screen, déjà l'image est réglé plus sombre sur ps3, la version xbox est plus lisse et la ps3 a un poil plus d'aliasing par contre on remarque que le bump mapping de la ps3 est bien plus joli ce qui compense largement !!!
Commentaire n° 33 posté par Ray Maguire le 30/10/2008 à 15h15
ff13 devrait mettre tous le monde d'accord puisqu'il s'agit de 2 developpements différents et donc optimisés pour chacune des 2 consoles. Cela n'empeche que vu tout le foutoir qu'a provoqué sony pour l'arrivé de sa console elle reste decevante comparé aux attentes des joueurs. Alors chacun pourra se consolé en disant que l'HD c'est marketing ou que les dev ne se foulent pas pour optimisé leur jeux sur ps3. Les excuses ca n'a jamais rendu les jeux meilleurs ou donné du succès a une console qui n'en mérite pas. Sony s'est raté c'est pas grave la ps4 n'en devrait etre que meilleur.
Commentaire n° 34 posté par Bass le 30/10/2008 à 16h22
Ca ne fait q'1 de plus! La PS3 restera toujour une console de Kévin ou de Maxime!
Commentaire n° 35 posté par ardo le 30/10/2008 à 19h59
c'est claire la ps3 ne merite pas du tout son succés... elle se vend à quelques gogo victime du market de sony. Mais bon c'est pas grave pour eux car ils sont persuadés d'avoir la meilleure console.
Commentaire n° 36 posté par citylab le 30/10/2008 à 20h31
exact Kevin en a rien a faire de l'aliasing et du framerate (il sait meme pas ce que c'est), lui il sait qu'il a une pléchtéchionne, la console qui déchire tout.
Commentaire n° 37 posté par DBZ3 le 30/10/2008 à 22h03
Kevin il dit aussi que les jeux moin beau sur ps3 c'est les ragots des jaloux car la play elle plie les murs avec son cell, vous avez vu le film complot ? Ba kevin il dit qu'ici c'est pareil.
Commentaire n° 38 posté par RIO le 30/10/2008 à 23h30
Sympa votre petite guéguerre les gars... Bonjour les gamers qui pensent plus à se féliciter d'avoir acheté telle machine où d'avoir remarqué que telle touffe d'herbe est mieux modélisée sur telle console... L'important n'est-il pas d'avoir le choix et de jouer, tout simplement? Remarquez aussi au travers des posts que les pro Sony exposent des arguments alors que certains pro Crosoft se contentent de troller bêtement. C'est triste de se conforter dans la médiocrité. Bon je vous laisse je vais jouer un peu. Sur quelle console? Quelle importance, je vais jouer je vous dis!
Commentaire n° 39 posté par Alexis le 31/10/2008 à 00h42
Remarquez aussi au travers des posts que les pro Sony exposent des arguments MDR
Commentaire n° 40 posté par Ardo le 31/10/2008 à 00h53
Tu veux une preuve Ardo? Relis ton post! :)
Commentaire n° 41 posté par Alexis le 31/10/2008 à 08h25
Tois alexis tu en veut une Alexis ? Relis bien bien tout les commentaires, tu verras que bon nombre sont démontés, comme par ex que GTA n'est pas identique à la version 360 contrairemment à ce qui à été dit,mis à part les blagues sur les Kévins les réponses sont pas mauvaises. Par contre là ou tu parle qu'en s'en fout détails de pixels, oui et non, le prob c'est que Sony est arrivé en disant que sa play était extra puissante, que la 360 n'était qu'une xbox 1.5 et que la next gen arriverait quand ils le voudront et ça il y a pleins de Kevins qui ont plongés dedant, maintenat regarde la situation actuelle, c'est plus que risible, il y a de quois se foutre de la gueulle de Sony et ses petits moutons non ? Ce n'est pas qu'une guerre des consoles, c'est une réponse à la générations kévin, ceux qui n'ont joués que sur des play et qui ont toujours été persuadés que quois que sony sorte c'est de la bombe. Perso moi aussi j'ai eu des play mais je suis le premier à trouver que la ps3 n'est vraiment pas la meilleure console et que Sony se fout de la gueulle de ses moutons, il n'y a pas besoin d'être pro M pour voir ça non ? Par contre ce qui est sur c'est qu'il faut être un bon mouton pour ne pas le voir.
Commentaire n° 42 posté par RIO le 31/10/2008 à 08h59
alexis: tu as une ps3?
Commentaire n° 43 posté par citylab le 31/10/2008 à 09h12
Moi c'est pareil j'ai les deux et j'allume quasi pas la xbox360, je l'ai allumé hier pour me faire un pgr3 et vu le boucan qu'elle fait je l'ai vite éteinte... Franchement faut vraiment avoir que la xbox pour penser que la ps3 est à chier, tout joueur ayant testé les deux se rend compte que la ps3 est de bien meilleurs qualité et très supérieur !
Commentaire n° 44 posté par Baracouda le 31/10/2008 à 09h28
RIO, arette les deux versions de GTAIV sont identiques, suffit de mater la video comparative de Gametrailes tu verras bien, il est impossible de faire la moindre difference. OKi t'as une install mais t'as aussi un peu moins d'apparition subite d'objet mais globalement les deux sont parfaitement identiques. Lis les tests un peu. Et le probléme c'est que c'est pas avec des jeux multis que tu montres la puissance d'une console, exemple tout con MGS2 tournait attrocement sur Xbox. Tu va pas me dire que ca fait de la XBox une console moins puissante non ? Si maintenant tu regardes les exclus , desolé mais des jeux comme WipeoutHD , GT5P , Uncharted ou Killzone2 mettent des claques graphiques...pour l'instant t'as tres peu de jeu exclus Xbox360 qui foutent des claques graphique une fois sorti de Gears of War. Et techniquement GoW 2 n'est en plus pas si extraordinaire que ca pour peu qu'on prennent le temps de se rendre compte que les espaces de jeu sont hyper confinées.
Commentaire n° 45 posté par yoopoo le 31/10/2008 à 10h15
Je vous demande de vous arrêter. Ca fait quand même bientôt trois ans que vous essayez de vous mordre la queue.
Commentaire n° 46 posté par Edouard Balladur le 31/10/2008 à 10h41
Je n'ai aucune console, mais j'adore lire les débats sony/crosoft. C'est mon exutoire au bureau. Je lis que telle console plit les murs ! lol Je lis qu'une autre, poutre sévère ! re lol Le tout agrémenté de moults fautes d'orthographe, et des Kévins en veux-tu, en voilà. Merci au Doc, merci à tous ... continuez !
Commentaire n° 47 posté par Seb le 31/10/2008 à 11h01
Baracouda, moi c'est l'inverse, j'ai les deux consoles, je passe plus de temps sur ma 360, je prend plus souvent les exclues sur 360 car il faut bien le dire je vois souvent la différence (j'ai un full hd), j'ai même été déçu d'aller chez des potes et de voir Lost planet (j'ai la version ps3) bien plus beau que chez moi.je suis un peu décu de ma ps3 qui pour l'instant me sert plus a matter des BR qu'a jouer, juste motorstorm et MG4, maintenant il va falloir attendre 2009 pour killzone puis 2010 pour GTA (LBP n'est pas mon genre), oui ma 360 fait plus de bruit mais même sans parler de multis il y a bien plus de jeux alors en attendant le réveil de la ps3 je squate ma 360. Le seul plus de la ps3 c'est le live gratuit (mais moin bon), alors je prend les jeux de sport sur ma ps3. Atention, la ps3 reste une bonne console, mais tout le monde sait qu'une console n'est rien sans jeux !
Commentaire n° 48 posté par Thomas le 31/10/2008 à 11h36
C'est evident que les portages vont pas la servir....Je pense pas dire de connerie en disant que La 'lead platform' ça doit etre la 360 ou le pc..... Si les gta et autres trucs multi etaient peaufinés en 1080 p par exemple et ben....... Une PS3 bien programmée ça donne Wipe out HD La claquasse absolue.....
Commentaire n° 49 posté par Mikachu le 31/10/2008 à 11h52
Yoopoo, assez d'accord pour les multis, mais reste que ça touche la pluspart des multis, alors autemps prendre une 360 pour avoir les meilleures versions ! Le probléme c'est que la ps3 soit disant plus puissante fait bien souvent moin bien alors que pour une console plus puissante on devrait avoir au minimum aussi bien non ? Bon ok la ps3 doit être plus compliquée a programée mais dans ce cas, à qui la faute ? A Sony pour avoir mal conçu sa console non ? En tout cas il y a bien un probléme et c'est surtout ça que je veux démontrer (et pas que la 360 est plus puissante) Tu me site MG2, mais que fais tu de Max payne 2, rainbow 6 ou splinter cell sur ps2 ? va lire les tests pour constater l'écatombe sur une ps2 pas assez puissante (j'ai eu une ps2 aussi).Mg2 est un exception, les multis ont souvent été au minimum identique sur chaques console (donc pas exploité) ce qui n'est pas le cas de la génération actuelle ou l'on retrouve souvent des versions supérieure sur 360. Ce qu'il faut constater c'est qu'actuellement la ps3 sort souvent des multis moin bons, pour X raisons (pas exploitée,trop difficile à programer, lecteur trop lent ?...) et c'est tout, pas besoin d'être pro M ou anti S pour constater non ? Pour GTA je dis juste qu'il tourne en 640 au lieu de 720, pas forcément une différence flagrante (il y a eu utilisations de divers filtre sur ps3 pour avoir un rendu identique, ça c'est dit dans les tests !) mais la ps3 n'a pas pu l'afficher en 720 c'est tout.
Commentaire n° 50 posté par Thomas le 31/10/2008 à 12h04

LE JEU VIDEO REVU ET CORRIGE PAR LES GAMERS BARBUS DES ANNEES 80
Le gamopat vivait seul, collectionnant les consoles rétro et rejeté par tous, fuyant les casual-gamers qui le méprisaient. C'est alors que la rencontre avec l'étrange hôpital du Dr Floyd va bouleverser sa vie. Le gamopat a trouvé une famille et peu à peu une unité d'un ordre supérieur va s'établir entre les différents patients. Leur quête ultime ? Le gameplay ancestral.

SOUTENEZ GAMOPAT


Aidez nous à faire vivre le site

LES PATIENTS COMMENTENT

RECHERCHER SUR GAMOPAT

LES ARCHIVES DE GAMOPAT

Juillet 2009
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>

Publicité

LE DR SONDE SES PATIENTS

RSS

  • Flux RSS des articles
Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus