LA BLAGUE DU JOUR SIGNEE ITAGAKI

Publié le par Elodiebo



Alors la bonne blague du jour est signée Itagaki

Qu’est ce qu’il nous dit le papa de Ninja Gaiden, de Dead or Alive, et de la Team Ninja ? Dans une interview à 1up, il affirme qu’il est plus facile de développer sur la PS3 que sur la Famicom.

A la question « Pensez vous que la complexité du hardware de la PS3 explique la disparition des petits et moyens studios de développement ? », Itagaki répond : « Je ne pense pas qu’il soit si difficile de développer sur la PS3. C’était plus difficile sur la Famicom. C’est vrai. Je veux dire, donnez une Famicom à quelqu’un qui est en train de travailler sur la PS3, et regardez s’il peut faire un jeu dessus. Il ne pourra pas. Cela se prouvera, je suis prêt à parier une bière sur ça ».

Un porte parole inespéré pour Sony, qui ne pouvait rêver mieux. Une embauche se profilerait-elle à l’horizon ? En tout cas, qui osera lui rappeler dans quelques temps qu’il doit une bière au journaliste de 1up ?

L’interview complète ici

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

X
C'est bon il perd pas grand chose de tte maniere
Répondre
S
C'est surtout qu'à l'époque les outils de développement étaient rudimentaires, si pas inexistants. Et c'est peut être ça qui fait que le JV s'égare, que les générations actuelles nous pondent 50 jeux basés sur le moteur d'unreal en changeant trois textures...<br /> La masse de boulot entre le concept et le produit fini est également beaucoup plus conséquentes, la majorité des développeurs sont cantonnés dans leur domaine spécifique et c'est également valable pour les programmeurs.
Répondre
M
On ne devrais pas medire sur les commentaires d'un homme qui pari une biere avec sa geule...Il à l'air de s'y connaitre.<br /> Mais je plussoie, on veut juste des putain de bon jeu.
Répondre
W
qu'il soit difficil de developper sur tel ou tel console,on s'en tape.on veut juste des putain de bon jeux.
Répondre
W
mouais!si a l'epoque,c'etait des dieux pour programer,les fameux "genies"david perry,eric chahi et bien d'autre n'ont rien foutu,ou alors ont pondu des truc pas tres frais.
Répondre
L
c'est pas faux : aujourd'hui les programmeurs sont des gens formatés qui utilisent des logiciels d'aide, chacun ayant sa spécialité.<br /> <br /> En 1984 fallait etre un petit génie pour programmer en assembleur sur 8 bits.
Répondre
M
Et oui!A l'époque c'était "basic et language machine"...Les concepteurs d'aujourd'hui sont presque des amateurs comparés à ceux de l'époque 8/16 bits.
Répondre
R
En même temps il a raison, sur les anciennes machines il y a tellement de contraintes de dev qu'un développeur habitué à faire des jeux avec ses outils sur PS3, X360 voir PC, ne s'en sortirais pas sur NES.
Répondre