Rechercher

ARCHIVES GAMOPAT

Mai 2008
L M M J V S D
      1 2 3 4
5 6 7 8 9 10 11
12 13 14 15 16 17 18
19 20 21 22 23 24 25
26 27 28 29 30 31  
<< < > >>
Si les femmes sont moins accros au célèbre jeux en ligne World of Warcraft, ce n'est pas par par manque de temps ou d'intérêt, non l'explication est tout autre : c'est chimique ! 

cerveau-et-jeu-video.jpg

En effet une étude de la très sérieuse université de Stanford publiée dans le Journal of Psychiatric Research va dans ce sens. Des chercheurs ont étudié par IRM le comportement d'un panel de gamers et ont découvert que certaines zones du cerveau étaient plus actives chez les hommes que chez les femmes pendant le jeu. 

Les hommes montrent ainsi une activation et une connectivité fonctionnelle plus importante dans le système mésocortilimbique. Cette partie du cerveau est liée à la sensation de récompense. Chaque point gagné, chaque artefact trouvé lui procure ainsi plus de satisfaction, le rendant accros.
par Keneda57
Samedi 1 mars 2008

commentaires (7)    ajouter un commentaire

Commentaires

haa les femmes ,d'éternel insatisfaites......qu'on aime quand meme... hein les gars ?!

commentaire n° : 1 posté par : TOKI le: 01/03/2008 10:13:19
Un site de news périmées ?
http://www.numerama.com/magazine/7996-Les-femmes-aiment-moins-les-jeux-vido-c-est-chimique.html

Et on en parle sur latong à mid .....

(+plagiat, car sources non révélées)
commentaire n° : 2 posté par : morphe le: 01/03/2008 10:21:13
Plagier c'est quand on repend exatement le meme articile que l'on change deux virguele et qu'on le met sur son site en disans c'est mloi qui l'ai fait.

Relayer une information sans indiquer ou on la trouver n'est pas du plagiat.

Parceque sinon le Doc devrai pour chaque info qu'il revele dire ou il la lu ou qui lui à dit.

Chaque journaliste au JT devrai dire d'ou viens l'info qu'il nous dit etc etc.

Bref arreter avec voitre plagiat. on sais tout que l'info que le doc (et 100% des autre journaliste) viens de quelque part ou de quelqun.
commentaire n° : 4 posté par : Raidon (site web) le: 01/03/2008 16:51:40
Stanford? Stanford... Stanford... A mais ce ne serait pas cette université qui en partenariat avec Sony a fait un foin pas possible pour que les joueurs possédant une PS3 laisse leur console pour qu'ils utilisent la puissance de calcul pour les maladies graves?

Petite question: en quoi ces expériences "à la con" font progresser la recherche médicale et la recherche fondamentale?

Mychtèreuh.......
commentaire n° : 5 posté par : Folding mes cou****** le: 01/03/2008 18:51:17
"Bref arreter avec voitre plagiat. on sais tout que l'info que le doc (et 100% des autre journaliste) viens de quelque part ou de quelqun."

Vu la qualité de ce site,  c'est déjà insulter la profession en comparant votre "doc" aux journalilstes.
commentaire n° : 6 posté par : Mort aux cons le: 02/03/2008 12:04:53
J'avais préparé une belle réponse mais trop poussée pour vous.

Je n'aurai qu'une remarque :
d'où viens la référence à WoW ? je l'ai pas vue sur sciencedirect (as tu déjà utilisé ce genre de site ? ou l'as tu trouvé grace à la source donnée sur numerama ?). Mais elle est sur numerama.

Ah et j'ai poussé ma recherche jusqu'à comparer cet article grace à un logiciel de détection de plagiat, malgré que ce n'était pas ma principale attaque, j'ai d'abord critiqué la "news périmée"
commentaire n° : 7 posté par : morphe le: 02/03/2008 12:57:49

Publicité

Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur avec TF1 Network - Signaler un abus