MARIO GALAXY Vs MARIO SUNSHINE

Publié le par Dr Floyd

Pour les sceptiques qui trouvaient que la Gamecube était une console de daube et que la Wii est une console géniale, voici la comparaison entre Mario Galaxy et Mario Sunshine !



En 6 ans rien n'a évolué techniquement chez Nintendo... sauf le buzz médiatique qui est devenu efficace !

Publié dans INSOLITE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

P
Alors j'ai les deux jeux,une tv hd et un cable yuv:1) Mario sunshine est un très bon jeu gamecube,mais avec des graphismes qui paraissent vieux aujourd'hui.2)Mario galaxy est superbe sur le plan graphique,et bien au dessus de Mario sunshine(ce que l'on voit peu en streaming)3)Jouez y,en particulier sur tv hd, et vous verrez!4)Merci à Nintendo de continuer à sortir des chef d'oeuvres.
Répondre
S
On sait pas grand chose sur la wii, mais bon la difference n'est pas flagrante, mais bon on s'en masturbe un peu, Mario sunshine était ininteressant alors que Mario galaxie est plutot simpa je trouve.
Répondre
T
"Y'a comme même une différence flagrante au niveau de la spécularité et du nombre de shader"1. apprends à parler, l'expression "comme même" n'existe pas. Tu dois être canadien ou bien mister gamer...2. vous me faites marrer avec vos termes techniques (dont vous ne comprennez même pas le sens) et vos cours sur l'électronique (hein gros tony...parce que toi en voyant les composants d'une console tu peux dire si elle est en avance ou en retard sur ses concurentes...) !ça prouve surtout que quelque soit la technologie utilisée pour un jeu, quelque soit son avance ou son retard, la SEULE chose qui compte c'est son interêt, son originalité, son gameplay, son fun... bref, tout ce qui fait qu'on a du plaisir à y jouer !Mario Galaxy est peut être un jeu "dépassé" techniquement, mais il reste un excellent jeu ! CQFD
Répondre
D
M.sunshine est un poil en dessous c'est clair mais ce qui est plus inquiétant et que M.galaxie n'est pas 2 fois mieux c'est pas la révolution mais une evolution... une suite ....alors la WII est surement une tres bonne  console voire la meilleure ....mais de sa generation 128 bits...
Répondre
T
Galaxy est un poil plus joli... juste une meilleure maitrise des développeurs. La wii ne fera -hélas- jamais beaucoup mieux. Ca prouve une chose : la génération précedente de consoles en avait dans le ventre !olivic : Combien y a-t-il de shaders ??? parceque leur nombre ne fait pas tout, leur complexité change aussi pas mal de choses.
Répondre
T
dbz3 regarde les composants,fais des études d'électronique et arrete de troller
Répondre
D
Il y a encore des gens pour penser que la Wii est plus puissante que la Gamecube... Dingue.Surement tous ceux qui regrettent de ne pas l'avoir acheté en 2001 !
Répondre
R
Vous battez pas pour de simples manettes.. euh, pardon, une console... ^^
Répondre
C
En théorie la GC est plus puissante qu'une PS2 donc jusque là rien de bien nouveau...Ca serait comme dire "une formule 1 peut en théorie rouler jusqu'à 220Km/h..."
Répondre
Z
la gamecube n'a jamais été exploiter à fonf(tout comme la premiere xbox), en théorie un jeu comme god of war tourne sur gamecube sans souci
Répondre
C
Alors comme ça y en a qui pensent que la GC pourrait gérer le nombre d'effets cumulés qu'on voit dans la séquence d'intro en 480p à 60i/s, mais bien sûr. Elle était  vraiment en avance sur son temps alors.En streaming, on pourrait comparer Gears Of War et Syphon Filter...
Répondre
J
J'ai les deux jeux que j'adore,mais il y a une sacrée différence graphique,faut arreter de dire n'importe quoi!!!Tout le monde peut le vérifier!!
Répondre
Z
Les deux jeux sont horriblement proches, Mario Galaxy possède des détails pour lui comme des ombres mieux faites et des perso un tantinet plus rond c'est tout.preuve qu'encore une fois un hit Wii aurait pu tourner sur gamecube, a quand un vrai jeu avec la vrai puissance de la wii?
Répondre
O
Je croyais que les vrais gamers n'attachaient aucune importance aux graphismes.Allez jouer à Halo 3 qui est trrés beau mais qui n'a pas évolué non plus depuis le premier épisode de 2002...
Répondre
C
SM Galaxy est graphiquement + beau : textures, profondeur de champ et animations y sont bcp mieux réalisées ..
Répondre
O
Que voudriez-vous voir comme différence graphique tous en gardant le même univers artistique ?
Répondre
M
Je suis totalement d'accord avec Dr. Floyd : il n'y a aucune différence entre les 2 jeux. J'irai jusqu'à dire que Mario Sunshine est plus beau.On voit bien que dans Mario Galaxy il y a plus de luminosité mais c'est tout.
Répondre
O
Le lien de la vidéo ne passe pas.http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=28234" En 6 ans rien n'a évolué techniquement chez Nintendo..."Ah... si tu ne vois pas de différence, alors je ne vois pas comment tu pourrais faire la différence entre du 720p et du 1080p.Y'a comme même une différence flagrante au niveau de la spécularité et du nombre de shader.
Répondre