[DECOUVERTE] Hot Wheels Unleashed / Switch

Publié le par Dr Floyd

Hot Wheels Unleashed
Support : Switch

Existe également sur PS, Xbox et PC
Editeur : Milestone
Sortie : 30 septembre 2021

[DECOUVERTE] Hot Wheels Unleashed / Switch

Hot Wheels Unleashed ça respirait le bon gros nanar à plein nez. Mais comme il y eu quelques bons retours, et étant toujours aussi fan de jeux de caisses (même du genre « Micro Machines »), j’ai voulu essayer. Et sur Switch, car imaginant qu’un tel jeu ne justifie pas de toute façon la nécessité de l’avoir sur une console gonflée au botox.

[DECOUVERTE] Hot Wheels Unleashed / Switch

Pas mal de choix dans les menus : course rapide, mode histoire avec une map à débloquer, jeu en écran splitté, online, time trial, déblocage de bagnoles et d'améliorations, et même la possibilité de concevoir vos circuits. What else ? Les graphismes sont agréables et le framerate est bloqué sur un correct 30FPS qui ne pose aucun soucis visuel. In game, pas mal de circuits, avec des passages ouverts, souvent aériens façon Mario Kart 8 avec des loops, le but étant de terminer la course en tête (seulement 12 voitures, c’est un peu léger certes), parfois sur 3 tour, d’autres fois sur un parcourt unique assez long, avec des zones de boost, ou des barrières de blocages, voir des trucs sadiques (genre des ventilos qui vous font tomber de la piste)… Voilà, tout ça me semblait pas trop mal…  Aie... Ouais bah vous vous doutez de la suite...

[DECOUVERTE] Hot Wheels Unleashed / Switch

Car hélas deux soucis principaux sont vite apparus : les dérapages, qui sont loin d’être bien gérés (n’est pas Mario Kart qui veut !) Déjà ils sont assez difficiles, mais bon là c’est une question de dextérité, et tel Benjamin vous maniez le stick avec beaucoup de dextérité ! Mais malgré tout ces glissades ne sont pas agréables à pratiquer. Aussi visuellement c’est assez raté quand vous heurtez les bordures en pleine glissade : des saccades visuelles peu agréables apparaissent. Mais bon, admettons.

Voici maintenant le réel GROS problème du jeu : les IAs et la difficulté. En facile c’est… trop facile, des les premiers virages vous êtes en tête pour ne plus jamais la quitter. Pas grave, passons en mode normal, car comme François je suis quelqu'un de normal, mais je pratique les voitures de course, pas les scooters de le loose. Sauf que en mode normal c’est aussitôt très très difficile, et il faut alors faire un quasi sans faute pour gagner ! Lié au fait que vos 11 adversaires semblent toujours groupés du début à la fin. Ca respire l’IA très basique, et ça tue le fun et la sensation de faire face à une vraie course. Très embêtant.

[DECOUVERTE] Hot Wheels Unleashed / Switch

Il ne manquait pas grand-chose à ce jeu bordel à sprites ! Des dérapages un peu mieux bossés et une difficulté mieux gérée… Bref des choses facilement réglables (surtout le 2ème point !), mais comme souvent dans les jeux modernes on a désormais l’impression qu’en fin de dév’ plus personne ne teste réellement le gameplay mais uniquement la détection de bugs. Les jeux sont fait sans passion, uniquement dans le but de générer du cash. Au final ce problème d’IA gâche totalement le jeu, à 100%, et je ne peux le conseiller. Vraiment dommage car le potentiel était bien présent.

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

S
tres bon test
Répondre
J
un jeu bâclé, un de plus
Répondre