[TEST FLASH] Mario Golf Super Rush / Switch

Publié le par Dr Floyd

MARIO GOLF SUPER RUSH
Support : Switch
Editeur : Nintendo
Sortie : juin 2021

Test de la partie golf classique

[TEST FLASH] Mario Golf Super Rush / Switch

Je viens de recevoir le nouveau Mario Golf, et franchement je ne sais pas pourquoi je l'ai acheté, tellement tous les jeux de sport Nintendo sont hyper décevants depuis des années. On a perdu Mario Tennis depuis longtemps, et bien je peux vous dire qu'on vient aussi de perdre Mario Golf... Ca commence d'ailleurs super mal avec une cinématique d'intro... comment dire... hors contexte ! On se demande en la voyant si on a vraiment acheté un jeu de golf ou un Mario Party.

Pour ce test flash je ne veux même pas tester les variantes casu du jeu, l'aventure golfique (LOL) ou le Speed Golf, ni le golf Melée, vous me prenez pour qui ?! J'ai une fierté moi, et il y a des limites à la torture, je vais donc juste me consacrer à la base : au jeu de golf traditionnel. Première mauvaise nouvelle : il n'y a pas de tournoi ! Juste des parties "one shot" ! Scandaleux quand même pour un jeu de sport !!! Deux possibilités : le meilleur score, ou le plus de trous gagnés par rapport à l'adversaire. En options vous choisissez le perso, le parcours, le nombre de trous, la force du vent et les coups spéciaux ou pas.

Graphiquement c'est très banal. Ca pourrait être de la Wii U/Wii, voire Gamecube, que ca serait pareil. Les parcours sont d'une banalité affligeante (et se ressemblent tous). RAS pour la partie sonore. Au niveau de la présentation on ne peut pas dire que ça soit vraiment bossé, avec des menus on ne peut plus classiques et rien qui ne flatte la rétine. Rien de soigné aux petits oignons.

[TEST FLASH] Mario Golf Super Rush / Switch

Reste l'essentiel, le gameplay, l'immersion sportive. On oublie bien sur l'option des commandes casu à détection de mouvement pou un jeu traditionnel stick/boutons. Une barre de puissance classique, avec l'indicateur casu qui précise jusque où vous devez monter en fonction du choix de club, trop facile... En fonction du bouton appuyé la balle aura un effet ou pas en roulant au sol à l'arrivée). Et là c'est le drame : aucun choix/réflexe de direction gauche et droite ! C'est à dire qu'il est IMPOSSIBLE de rater un coup ! Tout au plus si vous tirez trop fort la balle déviera un peu de manière aléatoire.

A la place de ça une fausse 2ème barre perturbante se charge... mais elle ne sert à rien à part pour indiquer éventuellement au stick différents changements de direction que pourra prendre la balle en plein vol (!!! Non mais Allo !). Et après vous assistez en spectateur au coup du personnage. Ce décalage entre le paramètrage (étrange) du coup et le coup en lui même fait que l'immersion est nulle. On a l'impression d'assister à une partie plutôt que de contrôler un sportif. Et puis rien n'est instinctif (essentiel en jeu de sport). C'est franchement à chier ! C'est de la daube de pixels en barre, à l'image de leur dernier jeu de tennis. C'est vraiment dommage car le fond est bon, mais on sent que Nintendo cherche à séduire le casu et à rajouter à chaque nouveau jeu des options... malvenues !

Je n'irai pas plus loin, je vais quand même tester tous les parcours et ensuite ranger cette bouse dans sa boite. Un jeu de golf fait à la va-vite, une habitude désormais chez Nintendo, dans l'esprit casu, où il est impossible de rater un coup, où il n'y a pas de tournoi, avec des modes "party" débiles que je ne veux même pas essayer ! C'est poubelle direct. Mario Golf est mort. Moi je retourne jouer à Leader Board sur Atari ST, car il faut le dire : les jeux de golf dans les années 80 étaient de vrais jeux de golf et bien meilleurs qu'aujourd'hui !

SUPPOS : 2/6

suppo.jpgsuppo.jpg

Ce qu'il aurait fallu faire pour "sauver " ce jeu
Supprimer cette deuxième jauge (fausse jauge) imposée qui ne sert quasiment jamais, et la remplacer par un curseur rapide gauche/droite pour centrer son coup. Et un vrai mode tournoi. Des changements minimes qui auraient suffit à en faire un jeu correct.

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dams 26/06/2021 14:17

Que peut-on faire... le doc ne teste plus que sur switch, ne joue plus que sur switch alors que tout se passe ailleurs... Faut pas s'étonner non plus, hein?