Un clone de Puzzle Bubble sur Atari 8bit

Publié le par Dr Floyd

Atari, pour toujours and beyond ? Yes, et encore plus avec ce clone de Puzzle Bobble sur micro Atari 8bit : Bubble Shooter (même si c'est inspiré d'une version caca mobile). A noter que sur la promo vidéo ce n'est pas la bande son du jeu... sans déconner ?

Bon, rien d'exceptionnel, les couleurs sont ternes, et cette musique de fond promotionnelle n'arrange rien. On verra sur la version finale.

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
La palette du C64 est "optimisée NTSC" (d'après les ingénieurs de Commodore). Donc, c'est passable en NTSC, et dégueulasse en PAL.
Les émulateurs nous ont habitué à un rendu trop généreux par rapport à la triste réalité délavée. La réalité est tristounette.
Entre les restrictions de couleurs dans les tiles, et les sprites qui partagent obligatoirement des couleurs, le résultat manque franchement de vie et de "flashy". (Là où l'Amstrad CPC pétait les couleurs vives et gaies; parfois un peu trop, certes).
Répondre
G
Le gros défaut du C64, c'est sa palette de couleurs ternes et tristes, et surtout elle est fixe !
Tous les jeux ont exactement les mêmes couleurs. Tous les niveaux dans les jeux ont exactement les mêmes couleurs.
Au bord de la mer ? Dans une base militaire ? Dans l'espace ? Quelque soit le niveau, c'est toujours les mêmes couleurs, c'est toujours les mêmes tons, c'est toujours la même ambiance.
L'Amstrad CPC, avec 16 couleurs parmi 27, faisait varier continuellement les choses, et ça faisait du bien aux yeux.
Répondre