L'Atari 7800 vaincra !?

Publié le par Dr Floyd

L'Atari 7800 vaincra !?

Bon, adapter Galaxian (le plus gros succès arcade de tous les temps aux USA, 50000 bornes) sur une console 8bit n'est pas un exploit. Mais quand on voit cette conversion homebrew sur Atari 7800, on sent bien que cet Atari 7800 en a sous le capot, et que la console a été conçue pour l'arcade, et sous-exploitée à l'époque. Regardez-moi comment ça sent bon le pixel ancestral (WIP) :

Justement, en ce moment sur le forum de Gamopat il y a un débat intéressant autour de l'Atari 7800. Atari disposait d'une bombe avec cette console bien supérieure à la Nes. J'ai même émis l'hypothèse qu'en sortant une 7800 version micro (à la place du XE inutile) Atari aurait pu revenir en force sur le marché de la micro 8bit. Car idem, y a pas photo avec le C64, le hardware 7800 défonce aussi la Rolls de Commodore.

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

G
La 7800 me laisse vraiment... mitigé !
La partie sonore (de la 2600) pue. Pourquoi ne pas avoir mis un Pokey par exemple, nom de Zeus ? (Pour économiser trois dollars ?).
Le mode 320 pixels est quasiment inutilisé car inutilisable en pratique. (À part certains jeux qui ont le score en 320 et l'aire de jeu en 160).
Le processeur accuse son âge. Pourquoi ne pas avoir boosté ça, nom de nom ? (Comme le 65C02 de la PcEngine, qui fait le taf').
Y'a pas beaucoup de couleurs au final sur l'écran (genre 25 simultanées max; comme la NES, quoi).
La machine peut gérer des dizaines et des dizaines de sprites, mais en pratique on n'y arrive pas (limitations du processeur, etc).
Les grosses cartouches, bah, y'en a pas eu des masses (radins !).
Etc, etc.
Répondre