L'Abbaye des Morts sur Amiga

Publié le par Dr Floyd

L'Abbaye des Morts sur Amiga

l'Abbaye des Morts, vous connaissez surement ? Un jeu indé PC (au look ZX Spectrum Lord Clive Hot Sinclair) développé par le célèbre Locomalito, développeur espagnol culte et original qui a (ou avait, je ne sais pas aujourd'hui) ) la particularité de développer sur un "game maker". Sur son site il dit l'avoir terminé en deux semaines. Monsieur se la pète grave ;)

Comme beaucoup de ses jeux, ils ont eu droit à des portages non officiels sur des machines d'époque : le vrai ZX Spectrum, la Rolls C64, le standard du futur MSX et la Megadrive plus forte que toi. Et voici désormais la version... Amiga ! Hongawa ! Zlika ! Zlika !

En cours de développement, ne vous précipitez-pas, retournez pour l'instant jouer à Shadow of the Beast ou mater la démo de la balle rouge et blanche qui rebondit. J'OOOOse espérer qu'il tournera sur un Amiga 500 de base... On a déjà eu des surprises, mais là ça serait ridicule si ce n'était pas le cas.

Bon c'est sympa comme nouvelle, mais je trouve que ce n'est pas super adapté à l'Amiga, ce jeu est fait pour rester sur supports 8bit selon moi. Les graphismes redessinées, le changement de palette de couleurs, aussi le gameplay clairement "8bit", donnent à ce portage un look plutôt étrange si je me réfère à la vidéo TuTube. On préférerait des versions Amstrad CPC, Atari XL ou même MO5 Michel Platini.

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Z 11/05/2021 20:45

Pourvu que l'abbaye ne coule pas ...

Cynique 11/05/2021 18:56

Pour l'instant, en l'état, c'est quand même très moche pour de l'Amiga, et un scrolling continu serait nettement mieux. Peut-être réserver l'arrêt du scrolling pour l'entrée d'une nouvelle zone (à la porte de l'église au début, par exemple) afin de préserver la surprise et empêcher de trop anticiper ce qui va suivre, mais sinon, bof bof. D'accord que c'est plus adapté aux 8 bits. Là, ça fait portage paresseux.
Mais comme le développement n'est pas fini, attendons de voir, ce sera peut-être une bonne surprise.