Cyberpunk 2077... vraiment NO FUTURE !

Publié le par Dr Floyd

Cyberpunk 2077... vraiment NO FUTURE !

Cyberpunk 2077, attendu depuis tans d'années, quasi deux ans de développement, le jeu du siècle, avec ses teasers, trailers, phases de gameplay qui ont impressionnés le monde entiers, avec des youtubeurs et influenceurs en folie, générant des tonnes de préco, est enfin sorti !!!!! Vous n'allez pas en revenir... même No Man's Sky a trouvé son maître !

Là on tiens je crois le plus gros scandale vidéoludique du XXIème siècle. Décidément cette année 2021 est pourrie de chez pourrie ! Vous n'avez pas encore assez rigolé ? Allez ! Et cette fois ci avec même des images PS5, la console du futur... no future !?

Cyberpunk 2077 bourre Bercy ! Voilà ce qui arrive avec des sites de jeux vidéo sponsorisés par les éditeurs et des youtubeurs corrompus près à dire du bien de n'importe quelle merde en échange d'argent, de jeux gratos, ou goodies en tous genres... Jeuxvideo.com qui a sucé le jeu pendant des années a été un peu emmerdé pour son test, du coup nous sauver la face ils ont collé un généreux 11/20 en parlant d'un jeu... "jouable" !

Un nouveau crash du jeu vidéo après celui de 1983 ? Cyberpunk 2077, le E.T. de 2020 ? En attendant je retourne sur ma Switch préférée !

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Kikoo93 08/01/2021 16:24

Oh putain la version PS5 comment c'est moche j'en reviens pas de ces textures honteuses !!! Complètement l'arnaque cette gen de consoles de merde même pas capable de faire tourner le jeu comme sur un pc moyen aujourd'hui :rire:
Dire qu'avec ma config moyenne (RTX 1080) le jeu tourne nikel sur mon PS master race !
Les joueurs consoles sont décidément de véritable pigeon ! :rire: :honte:

Excès 15/12/2020 23:05

Le jeu est déjà patché sur PS4, d'autres màj viendront en janvier. Un des plus grands jeux des 20 dernières années, bâché par la plèbe de YT, blogs et autres intermittents en quête de sens, mais bien dans la masse pensante

pin 17/12/2020 08:54

C'est normal de bâcher un jeu qui sort non fini. Achète ta prochaine voiture sans sièges arrières on verra si tu te plaindras ou pas.

Dams 15/12/2020 21:12

Le moins qu'on puisse dire c'est que le studio n'est pas irréprochable. Mais:
- le jeu est plutôt dans la catégorie des bons jeux
- cela fait longtemps que les consoles sont des sous PC (perso j'ai basculé en 2014). Si certains croient encore qu'un PC ça plante comme en 1995 ils se trompent; si d'autres croient qu'un PC dans le salon ça ne se fait pas ils ont 10 ans de retard

Perso, j'ai jamais eu une période vidéoludique aussi riche (CS go en réseau gratuit; oui vous savez les consoleux y'a que vous pour payer pour jouer en réseau; Civ6 gratuit sur Epic; Wreckfest payé 15€ auquel je joue comme un dingue; Flight Sim pour me croire en 2030; bro force payé 4€ sur steam des fois pour du rétro, Pacer pour du f zero/wipe out vu que Nintendob ne ressortira plus jamais ses licences moins enfantines... Tous les styles de jeux sont là!)
Allez, je vous laisse à vos sous PCs (ou encore pire à vos plombiers moustachus qui balancent des tortues depuis 30 ans...)

Darky 14/12/2020 16:19

Le jeu je l'ai sur PC et il tourne sans crasher, il y a quand même des bugs graphiques (palmiers qui ne devraient pas être visibles et qui le sont, personnage qui balaie le sol sans le balai qui est posé à côté de lui, etc...). Si on se cantonne à la version PC, sans prendre en compte les petits bugs graphique, tout ce que je peux en dire c'est que c'est un bon jeu avec une ambiance exceptionnelle. Alors de là à en dire que c'est l'E.T. de 2020 il ne faut pas exagérer on en est loin, très loin, à l'opposé même.

Mais quand on prend en compte les versions consoles et qu'on voit le résultat on se doit vraiment de crier au scandale, c'est symptomatique des jeux de nos jours sur consoles le fait qu'ils soient toujours de moins en moins complets et moins en moins bien finis. Le cas Cyberpunk 2077 est pour moi la goute d'eau qui fait déborder le vase, je ne prendrait plus jamais aucun jeu sur console et je n'achèterai certainement plus jamais de nouvelles consoles, que ce soit PS5 ou XBOX ONE série. Quitte à devoir faire des mises jours régulière de mes jeux ou d'avoir à me les prendre en dématérialiser je préfère encore faire ça sur PC, de toute façon les consoles de jeu de nos jours n'en sont plus vraiment puisqu'il s'agit en fait de PC Low Cost bridés, autant avoir un vrai PC en mettant le prix dedans, ça permet de faire plus de choses et en plus les jeux coutent beaucoup moins cher.

Désolé pour le pavé mais il fallait que ça sorte, j'en ai eu marre de me faire arnaquer pendant des années avec Sony et Microsoft et c'est pourquoi j'ai décidé de prendre à partir de maintenant tous les nouveaux jeux sur PC exclusivement. Le retour qu'on a sur ce Cyberpunk 2077 sur "consoles" n'a fait que me confirmer que j'avais eu raison de migrer sur PC, je suis persuadé que le monde des consoles de jeu est en réalité mort depuis la génération PS3/XBOX 360.

kryten 17/12/2020 21:31

Regarde ce qu'il y a à l'intérieur d'une ps5 ou série X, on est trèèès loin d'un PC low-cost, faut pas déconner non plus.

Darky 15/12/2020 11:39

Oui sur un vieux PC, je le concède, ça ne marche pas bien du tout exactement comme sur les PS4 et XBOX one de première génération. Ça signifie juste que les "consoles de jeu" sont en fait que des PC bridés en beaucoup moins puissants que les vrais PC, mais également que le scandale c'est aussi de vouloir vendre ce jeu sur des machines qui ne peuvent pas pas le faire tourner. De la part de CD Projekt on ne pouvait vraiment pas s'attendre à une arnaque comme celle-ci, ça ne veut pas dire que le jeu est mauvais pour autant mais qu'il est vendu à un maximum de personne sans respect pour le consommateur.

killmeplease 14/12/2020 21:24

Sauf que sur PC des fois ça ne marche juste pas du tout.
Ça crash, ça plante, ça ne se lance pas.
Alors tu vas sur des forums pour débloquer tout ça et des fois tu y arrives... et ça replante ailleurs ou des fois t'y arrives pas du tout et tu sais pas pourquoi et t'as acheté un jeu pour rien.
Ouais ok des fois ça marche bien maid globalement faut avoir mis les moyens. Sur console le rapport perf/prix est exceptionnel. Ok les PS4one sont aujourd'hui dépassées mais tu vois tourner la preview des versions PS5/seriesX de Cyberpunk : ça m'étonnerait que ça tourne aussi bien sur un PC à 500e...

hebus12 14/12/2020 12:25

Bonjour.

Doc je ne suis pour une fois pas d'accord avec toi.
Le jeu est très bon dans le fond. Sur PS5 (ma version) il est stable, assez beau même si pas encore "next gen" et surtout agréable à jouer et peu buggé.

Je veux bien entendre le "tous pourris" mais CE jeu sur un PC overboosté est en plus de son fond, sublime sur la forme. Je ne vois pas du tout le problème avec ses notes dans ce contexte.

Le vrai souci concerne les versions "fat" et c'est clair que les mensonges de CD Projekt son inadmissibles. Mais on ne peut pas décemment reprocher à des testeurs de donner un avis sur une version qu'il n'ont pas eu entre les mains.

ET il faut avoir joué a un jeu pour le critiquer sur le fond je pense.

Cordialement
Un gamer aveyronnais.

Gamobeauf 13/12/2020 09:38

images ps5 ???? la version ps5 n'est même pas sortie ...
quant à la switch ... LOL 300 boules pour jouer en inferior à des jeux vieux de 10 ans, on est au meme niveau de foutage de gueule que $ony et Xbouse

baracouda 08/01/2021 16:17

Les versions PS5 et Xbox series X ne sont pas encore sorties, ça faudra vous le mettre en tête bande de débile !! Ce que vous voyez actuellement tourner sur PS5 c'est une version PS4 qui tourne dessus mais ce n'est pas LA version native PS5. Celle là devrait sortir courant 2021 (ainsi que les versions Xbox series X) et ça ne sert à rien de critiquer les consoles next gen pour le moment vu que le jeu n'est pas encore sorti dessus...

Nom 13/12/2020 23:31

Quel rapport ? Tu as du te planter d’article mon ami...

nohama 12/12/2020 18:44

Je regardais de loin pour voir...
Bin je vai continuer et même m'éloigner encore :(

Super Coluche 12/12/2020 12:08

LA HONTE

Inoxx 12/12/2020 02:20

Doc si t es un vrai barbu, tu as joué à Corporation, Technocop, Bat 1 et 2, Robocop 3 (sur amiga hein), Terminator (celui de Bethesda le premier) Nomad Soul et sans doute Deus Ex. Et toi aussi tu t es pris à rever, rha mais quand est-ce que je pourrai faire ce que je veux dans une ville futuriste cyberpunk. Franchement, Night City cette ville grandiose dans laquelle il se passe plein de trucs, c'est un reve de mome.

Donc oui Cyberpunk n est techniquement pas parfait, y a des bugs ça et là (CD Projekt est reputé pour suivre ses produits et patcher regulierement) mais putain bordel, sortons de la blasitude, c'est loin d'etre un scandale, c'est meme sacrément fabuleux et ce, alors que le patch next gen n'est pas encore là.

Cyberpunk 2020 =/= ET 1983.

Killmeplease 12/12/2020 01:28

On peut pas parler de version PS5 il y en a pas.
Donc ce qui tourne sur PS5 c'est la version PS4.
Et manifestement cette version comme celle ONE (même X) n'aurait jamais dû voir le jour car CD PROJEKT l'a complètement baclée.
La version PC ressemble plus à un vrai jeu pour le coup mais reste également bien buggée.
Espérons que pour les vraies versions next gen CD Projekt prendra tout le temps nécessaire pour sortir un équivalent mais sans les bugs car le jeu sur PC semble quand même intéressant. Comme toujours le mieux sera d'attendre la GOTY avec toutes les extensions qui ne manqueront pas d'arriver.
Enfin tout ça n'excuse pas le fait que CD Projekt a volontairement commercialisé un jeu non fini sur current gen ne correspondant pas du tout aux images qu'on peut voir dans la campagne publicité diffusée juste dans la période précédant les fêtes et de là à parler d'arnaque pure et simple pour fourrer des cartons d'exemplaires de jeux pourris et à peine jouables sous le sapin il n'y a qu'un pas que je franchirai assez allègrement tout comme le fera certainement également des associations de consommateurs comme UFC que choisir en France et d'autres ailleurs.
Certes CD Projekt va remplir ses caisses mais risque d'avoir quelques soucis judiciaires dans un avenir proche, sans parler de l'image du studio envoyée au consommateur qui était déjà discutable quant aux conditions de travail qui y sont pratiquées mais que beaucoup choisissaient d'ignorer parce qu'après tout "c'est le résultat qui compte et si ce dernier est excellent c'est que cette méthode marche et de toute façon c'est pas les seuls et puis ce qu'ils font en Pologne ça nous regarde pas". Ouais... Ouais... Mais tout ça pour ça.... ça fait un peu mal au cul pour les consoleux.