[TEST MAJ] eFOOTBALL PES 2021 / PS4

Publié le par Dr Floyd

eFOOTBALL PES 2021
Testé sur PS4 Pro
Editeur/Développeur : Konami
Sortie : septembre 2020

[TEST MAJ] eFOOTBALL PES 2021 / PS4

Cette année Konami fait l'impasse sur un réel nouvel opus pour son jeu de foot culte, PES. Pourquoi ? Crise du Covid ? Intérêt actuel des gens pour le foot réduit du fait de la crise ? Passage à la next-gen (préparation d'un nouveau moteur de jeu en cours) ? Jeu déjà totalement abouti en 2020 ? Surement un mix de tout ça. Toujours est-il que me dois de tester cette grosse mise à jour du meilleur jeu de foot de tous les temps... Oui oui je pèse mes mots, c'est même mieux que Kick Off 2 sur Atari ST, c'est dire !

[TEST MAJ] eFOOTBALL PES 2021 / PS4

PES c'est LE jeu de foot de la fin des années 90 et du début du siècle. Après un très gros passage à vide durant la génération X360/PS3 (je n'ai toujours pas compris ce qu'il s'est passé), à tel point que la daube FIFA est passée devant, Konami est revenu au premier plan et propose désormais une simulation de foot totalement incroyable ! A chaque fois que je joue je me demande même comment ils ont réussi à en arriver à un tel niveau d'excellence... et chaque année ça s'améliore. Quid pour cette mise à jour donc ?

[TEST MAJ] eFOOTBALL PES 2021 / PS4

Mise à jour des effectifs, des maillots, des habillages de ligues, et des data joueurs bien sur... mais avec ce p... de Covid il y a pas mal de retard et les MAJ vont surement encore s'étaler dans les semaines qui viennent. On parle d'un gros update le 22 octobre. L'habillage du jeu a été un peu revu et c'est toujours sobre et efficace. Certains disent pauvres, pas moi, j'aime la simplicité. La réelle nouveauté c'est l'intégration de l'Euro 2020... qui aura lieu... en 2021, enfin on espère. La seule chose qui manque, ce sont des chèvres pour représenter les joueurs de l'OM.

[TEST MAJ] eFOOTBALL PES 2021 / PS4

Sinon bah c'est PES, moteur de jeu absolument fabuleux, réalisation excellente (du moins sur PS4 Pro), on est loin du jeu d'arcade totalement bidon qu'est FIFA, le jeu de foot casu préféré des Marseillais. Le seul avantage de FIFA reste les licences, car hélas il manque toujours le vrai nom de certaines équipes dans PES, c'est un peu chiant, mais c'est un détail selon moi. Si vous n'avez pas PES 2020, franchement c'est un indispensable, c'est le jeu de foot ultime. Si vous avez PES 2020, à vous de voir si vous repartez un an sur le même jeu ou si vous faites la mise à jour, cela dépendra de votre addiction.

Et on a hâte de voir ce que va donner PES sur PS5 et Xbox Series X l'an prochain avec un nouveau moteur ! Je vous laisse je vais affronter mon fils qui est devenu une bête à PES... Par contre sur Kick Off II ça reste moi le champion ! A la manette Speedking je suis imbattable ! Terminons ce petit test sur une vérité : "Aux chiottes l'OM !" ;)

SUPPOS : 6/6

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Dams 17/09/2020 21:47

Oui Fifa est une bouse sans âme, sans intelligence. Mais PES aussi l'est devenu. Pourtant je fais des efforts. Mais le jeu est cheaté à mort, l'IA aux fraises, l'inertie c'est la cata (digne de l'affreux PES 5, oui vous avez bien lu pour moi c'est le 4 la référence), le placement des joueurs une cata (ils laissent passer le ballon à côté d'eux) et vous pouvez toujours compter sur votre défenseur pour ne jamais se positionner du bon côté pour contrer l'attaquant (par défaut il laisse toujours le côté avec le meilleur angle disponible).
Donc vivement que PES ré adopte un jeu un plus libre et moins scripté, pour moi ça fait 3 ans que c'est le jeu le plus énervant de l'univers (depuis le 2018).

Et encore une fois quel rapport entre chiffres de vente et qualité? Je vous conseille de mater Idiocracy, un indispensable par les temps qui courent.

AHAH 17/09/2020 20:26

AHAH FIFA une bouze alors que c'est le jeu le plus vendu!!!!!!! Site de merde

Panou 17/09/2020 13:23

Il semblerait donc que Dr Floyd soit un gros con de parisien. Ce qui ne fait qu'ajouter un trait de caca sur un tableau déjà pas très frais.