[EDIPAF!] Microsoft invente un concept !

Publié le par Dr Floyd

[EDIPAF!] Microsoft invente un concept !

Franchement, ça respire le méga-flop absolu pour la prochaine génération de consoles Xbox... Déjà que ça s'est passé plutôt moyennement pour celle en cours... La Series S, ils auraient pu l'appeler Series B comme me l'a fait remarqué mon pote TotoOnTheMoon... Microsoft invente la console next-gen moins puissante que la gen précédente ! Il fallait quand même y penser.

Series X > One X > Serie S > One S... Vous suivez ? Car le grand public lui ne va pas suivre, et quand le public ne suit pas, il n'achète pas. Il y a un pilote dans l'avion chez les têtes pensantes de Microsoft pour nous avoir pondu un plan aussi foireux ? 

[EDIPAF!] Microsoft invente un concept !

Les possesseurs de One X doivent s'en mordre les couilles (où alors ne plus réussir à s'asseoir sur leur siège) à se dire qu'ils ont une console qui ne permettra pas de jouer à de nouveaux jeux qui vont sortir sur une machine au rabais.  Car on peut douter qu'ils permettent cela !

Doc

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

JEX 15/09/2020 10:10

L'art de faire un article trollesque sans avoir une seule seconde vérifié ses infos. L'art de détester une marque sans jamais se renseigner sur ce qu'elle propose. L'art de créer du "buzz" sur son site en faisan miroiter n'importe quoi à ses lecteurs lambdas. Bref Doc dans son genre c'est de l'art... très abstrait et très moche, mais ça reste de l'art.

Toto 14/09/2020 23:57

Erreur du Doc, la Xbox One X est moins puissante que la Série S, les terraflops ne sont comparables qu'avec la même technologie.
https://www.youtube.com/watch?v=9Q1RaBj9p80
Sans être partisan pour une marque, je pense que c'est une très bonne idée de Microsoft, ça va permettre à ceux qui ont de faibles moyens d'accéder à la NextGen.
Quant au Gamepass, une révolution, c'est une sacrée épine dans le pied de ses concurrents, ils devront s'alligner mais ça sera compliqué pour certains car il faut un gros catalogue de jeux et avoir les reins solides pour proposer ça à bas prix.

Klaoui 15/09/2020 09:48

Laisse tomber, le site est remplis de mecs qui possède RIEN, aucune connaissance informatique, mais ils ont vu TFLOPS en dessous one X : MOINS PUISSANT !!

ils se sont pas dit l'architecture de la one x a 10 ans d'age (Jaguar) et que peut etre que avec le RDNA2 du vrai ray tracing, etc .. ce sera plus puissant même avec moins de puissance brut ..

quand on s'y connait pas, on troll, on rage comme tous les Sonyais de ce site

John Witt 14/09/2020 15:02

Un truc que j'aime avec ce site, c'est que dans les commentaires, les gens se prennent aux sérieux à parler de puissance et de techniques... et quand je vous lis je me marre autant qu'un médecin qui regarderaient Dr House, ou un flic qui regarderaient les experts.

Si vous aviez conscience du monceaux de conneries que vous débitez à la ligne, mais vous fermerez tous vos gueules xD

En tout cas c'est ce qui différencie le PRO de l'Amateur et là je ne vois que des amateurs, alors à moins que vous bossiez pour un grand studio avec la crême des développeurs, ou que vous soyez employé de nvidia ou AMD, responsable de la conception du matos, votre avis n'a rien de pertinant, et quand on vous lis, on comprends que vous êtres juste des "CONsommateurs" qui ne maitrisent pas le sujet sur lequel ils débatent ;)

Inoxx 15/09/2020 16:56

On reprend parce qu'il te manque les bases visiblement.

Le modèle du JV sur console avant : on vend un hardware à prix coutant, voire à perte, ca s'est vu, on marge donc peu sur la machine (sauf quand on est des finauds comme Nintendo et qu'on arrive à refourguer la même came sur deux generations différentes) et on se rattrape sur la vente unitaire de jeux puisque chaque editeur verse une obole au constructeur... tu me suis ou tu as déja decroché pour sortir une insulte ?

Le modèle de l'abonnement maintenant, tu fais payer à l'utilisateur un prix mensuel pour lui donner un accès large à une librairie en reversant une obole aux developpeurs en fonction de criteres que tu définis avec eux. Problème, ces mêmes éditeurs peuvent degager plus de marges s'ils passent par la voie classique de la vente à l'unité surtout sur les nouveautés. Que fais-tu pour faire que les gros titres aillent quand même dans ton catalogue, tu les payes. Ok ? Et parfois tres cher. Ok ? Avec un accord en fonction de la durée, ou tu garnis ton catalogue de titres has been issus des generations précédentes, mais alors ton offre attirera moins de monde. C'est d'une logique évangelique.

Comment tu t'y retrouves financierement ? Par le hard ? Bah non tu le vends à prix coûtant, eventuellement en milieu de gen, tu en fais un peu plus car les coûts de fabrication diminuent... Par les jeux ? Non plus. Par le nombre d'abonnés et uniquement le nombre d'abonnés et plus les saloperies pour Jean Kevin que tu arriveras à lui refourguer (les avatars, les cochonneries achetés en monnaie virtuelle) autrement dit, si tu veux que ton système tourne et continuer à proposer à Jean Kevin un catalogue au top pour un prix dérisoire, tu peux pas te contenter d'être second que ce soit pour attirer les tiers ou pour maintenir l'interet du consommateur.

A ce coût s'ajoute le budget de tes AAA first party que tu n'amortis pas, normal dans cette logique, tes exclus puisque gratuites ne servent qu'à attirer le chaland dans ton service, mais tu ne te rattrapes pas sur leur vente à l'unité, donc encore de la caillasse que tu sors plus les dépenses courantes liées à la vie de tes studios.

Aujourd'hui, ton Gamepass, c'est 1/5 de ta base installée, 10 millions et ca ne génère aucun profit, ça coute des sous. A l'arrivee des consoles next gen, les seuls jeux next gen qui iront dans ton gamepass sont les third parties et eventuellement quelques jeux independants qui auraient très bien pu sortir sur la gen precedente, pour les raisons brillamment resumées par le Monsieur que j'ai cité tout a l'heure, qui dirige une petite PME du jeu vidéo pas très connu, Take 2.


Pourquoi ? Parce qu'il y aura peu de jeux next gen au demarrage et que les éditeurs voudront se faire de la caillasse, c'est humain. Oui, mais toi constructeur les frais fixes de ton service tu les paies encore, et toi comme tu as interet à augmenter le nombre d'abonnés puisque la course est la taille est la clé de la rentabilité de ton bouzin, tu vas encore sortir de la thune pour convaincre tel editeur de refourguer son jeu chez toi, et de plus en plus, afin que cela surcompense le fric qu'il pourrait avoir en le vendant directement à l'unité, dans un contexte où les frais de dev augmentent de façon incroyable parce qu'en plus tu changes de gen.

Tu vas subventionner ton modèle sur ta tréso en priant pour que les consommateurs suivent et qu'il soit un jour rentable.


C'est absolument pas gagné. Toi tu t'en fous tu vois le résultat, aujourdhui pour 13 balles j'ai ça. Et ca sera pareil demain et je m'en fiche des chiffres de vente. Sauf que les chiffres de vente sont la condition pour que ton service perdure à ce prix. Même un Jean Kevin peut le comprendre. Netflix a augmenté trois fois ses tarifs, tout simplement parce qu'à un moment donné, la rentabiité, c'est pas une vue de l'esprit.

MS peut se le permettre parce qu'ils ont les reins solides, oui mais pendant un certain temps seulement, sur toute la durée de la gen, à un moment donné au Comex y a le DAF qui dira au patron de la division Xbox, dis donc Michel, au fait, il est toujours pas rentable ton bouzin ? Nan parce que là, tu vois la tréso, on aimerait bien en faire autre chose que financer tes conneries.

Et c'est ainsi que MS s'est retiré d'un nombre incalculable de business, face à des entreprises bien plus reduites.

Ton argument sur oui mais Microsoft a un max. de thunes n'en est pas un. Microsoft s'est fait sortit du marché des tels portables, des baladeurs mp3, des navigateurs, des messageries instantannés, des moteurs de recherche, j'en passe. Idem coté Sony d'ailleurs qui va sans doute arreter les portables.


La valeur de ta boîte ne détermine pas la rentabilité que tu es capable de degager à partir d'une activité, juste le niveau de tréso te permettant de déterminer pendant combien de temps, tu t'entêtes.

On va y aller Jean-Kevin, car ya pas marqué Gamepass sur mon front.

Klaoui 15/09/2020 15:35

Mon con, je t'insultes, car ton cerveau est cramé à force de sucer, car à ta bouche, il n'y que LA QUANTITE VENDUE comme seule valeur irreversible de qualité !

et bien non mon con, et tu as ZERO argument ... je vais continuer a te détruire à coup d'arguments, t'inquiète pas, tu te fatigueras plus vite que moi, car quand on a des arguments, on peut les ressortir .. toi de ton côté tu ne fait que changer d'angles pour ... ESSAYER d'AVOIR RAISON ou LE DERNIER MOT

Je t'annonces : CA MARCHERA PAAAAAS MOUAAHAHA

MICROSOFT, avec ses studios FIRST PARTY propose DAY ONE les jeux qui sont vendus 50/70€ sur le commerce ...

Donc tu crois quoi ? que MS est là pour faire de la branlette ? tu crois qu'ils font comment pour etre 3eme plus grosse marque/entreprises AU MONDE ...?

Le service par Abonnement est l'avenir que tu le veuilles ou non, abrutis, tu regardes JAMAIS rien qui sort sur Prime, ADN, Netlflix, Canal etc ?? ce sont des producteurs de contenus qui ont décidés d'adopter une forme d'abonnement à leur plateforme !

Netflix c'est pas juste une plateforme , ils sont producteurs de contenus mon grand, tout comme Orange, SFR, et pleins d'autres .. tu vies en quelle année ?

Je PAYE un abonnement, d'ou c'est gratuit ?

YA QUOI COMME LIMITE SUR LE MODELE QUI POUR 13€ TE PROPOSE :

200 jeux sur PC
200 Jeux sur Console
EA PLAY
Jeux sur mobile XCloud
Xbox Live Gold avec plusieurs jeux offerts

C'EST QUOI LA LIMITE ? vas y ébloui internet de ta révélation de merde ?

Ya pas un seul endroit sérieux au monde qui disent que le Gamepass avec son prix, est la MEILLEURE offre sur le marché qui existe !!

Mon Con, rien ne t'empêche d'acheter des jeux à côté du gamepass tu sais ?

Pour le prix de 2 JEUX sur xbox tu as un abonnement d'un an avec, je le répète car t'es con comme un balais :

200 jeux sur PC
200 Jeux sur Console
EA PLAY
Jeux sur mobile XCloud
Xbox Live Gold avec plusieurs jeux offerts

CITE MOI UN EQUIVALENT ? vas y ....

T'as le droit de ne plus être un puceau boutonneux dérrière son écran qui fait le BG avec ZERO argument ... t'as le droit de plus être con, et d'utiliser ton support à cheveux pour réfléchir (logiquement ya un cerveau (moisi certes) dedans)

Allez mon TOUTOU réponds moi, allez mon chienchien inoxx, trouves encore un angle différent pour me répondre .. allez mon gland

Inoxx 15/09/2020 10:31

Chaque reponse que tu ecris avec les pieds dans ta langue d'adulescent recherchant uniquement la confrontation manichéenne sans mettre son cerveau en marche deux secondes est un moment de jubilation. Pourquoi je m'en priverai ?

Sur le Gamepass, en début de gen, comme pour le PS Now d'ailleurs, il y a fort à parier que les editeurs suivent cette ligne :

Je peux vous assurer qu'il y a certaines nouveautés importantes qui ne seront pas disponibles sous la forme d'abonnement. Ce sont des jeux pour lesquels les gens achètent des consoles et qui ont énormément de valeur. Nous avons les jeux les plus performants du marché et nous choisirons avec soin le modèle économique qui nous convient le mieux."

C'est juste de la logique, même si tu sembles faire partie de cette génération pour qui tout est gratuit. Donc comme Netflix, sur ton Gamepass tu auras les vieux films. Le reste, le nouveau, le next gen, tu sortiras ta CB et tu seras content.

C'est pas une question de detester ou pas un modèle que de s'interroger sur ses limites, ce que font tous les acteurs du marché.

Allez continue à insulter les mamans.

Klaoui 15/09/2020 09:45

Ehh inox de mes deux,

tu veux pas me lâcher la grappe ?

tu faits partie des grosses merdes qui n'ont NI la xbox, NI le gamepass, qui DETESTE (on sait pas pourquoi ....??) et le mec passe son temps à afficher sa haine de XBOX ...

Mais mec va sucer sony ! t'as trouvé un OS a ronger t'es content ?

Syndrome : Je veux avoir le dernier mot

Gamin, va PLéstécheuné un peu revient avec un peu de maturité, ya que les mots durs que vous comprenez les suceurs

Inoxx 15/09/2020 00:01

Et sinon, Klaoui, ca va mieux ton Gilles de la Tourette ? Bill Gates subventionne un vaccin là-dessus aussi ?

Klaoui 14/09/2020 22:53

Toi tu te crois au dessus de nous pour savoir si on est PRO ou amateur gros con ?

tu fais quoi de ton temps libre, tu viens dans les égouts de gamopat et sortir un paragrpahe de merde et faire croire que t'es un intello ?

tu vaux rien, t'as apporté ZERO interet à la conversation, la prochaine fois si tu veux jouer l'intello, ne regarde pas les commentaires, et au mieux, commente toi !

Hopital .. Charité .. tout ça quoi !

Inoww 14/09/2020 11:02

50 millions de Xbox one vendues, c'est toujours deux fois moins que la base installée PS4. Et non, le jeu PC et Microsoft ce n'est pas la même chose, ce n'est pas parce que Windows est le systeme d'exploitation dominant sur la plate-forme que MS touche sa com sur l'ensemble du business gaming PC. Dans ce domaine aussi MS a des concurrents de taille qui ne lui versent aucune obole que ce soit dans la vente digitale de jeux ou dans le cloud gaming.

Donc cette histoire de Xbox = Pc, bah non sur PC tu as steam, tu as Epic store, tu as GOG, ils vont bien merci pour eux.

Inoxx 18/09/2020 09:39

Mais, grand mytho de Jean-Kevin, tu ne saignes personne ici, tu passes juste pour quelqu'un souffrant du syndrome Gilles de la Tourette.

Klaoui 15/09/2020 15:40

"""""ette tendance à prendre les forums pour des clashs de rappouzes tox""""

je clash a coup d'arguments mon grand .. pas ton cas !

"""" C'est pas ma came.""""

AND YET, here you are XD MOUAHAHHA

""""Personne ne peut se sentir humilié """

Si si ... remet toi en question, va te lire et relis moi mon grand .. tes réponses sont SANS INTERET, et j'ai une missions sacré, c'est de finir les taches de ton genre qui savent tout sur tout, sans rien avoir chez soit !

Va bosser mon con, va avoir les moyens de tes paroles, soit un bonhomme, achète une Series X, joue 2 mois, et si tu dit vrais alors brule la console .. t'as quoi à perdre à part de l'argent ?

Si t'as pas les moyens, alors ferme là !

""" mais après tout ça te regarde."""

AND YET ... YOU ANSWER TO ALL MY MESSAGES !! MOUAHAHAHA

""""Sino mars 2020, c'est passé et je n'ai pas de Delorean.""""

Moi j'ai, et je te le dit :

PS5 s'est vendue mieux que la Series X
Oh Shit, la Series S se vend super bien
Oh SHIIIIT le Xcloud est un carton (déjà actuellement razer est en rupture du Kishi depuis Day one MDR)
OH SHIIIT LE GAMEPASS EST devenu la référence chez les gamers, sony incapable de répondre
Oh SHIIIT les exclus Sony sont reculés de plusieurs MOIS

Voilà mars 2021 ... je me défilerais pas, je serais là comme depuis de longues années et je bouffes les trous du cul de ton genre les uns après les autres ... tu ne fais partie que l'un d'etre des dizaines que j'ai saigné à coup d'arguments ..

Encore un branleur, qui utilise l'argent de papa et maman, et qui juge sans connaitre son sujet ... Bouge bambin, va faire tes devoirs !

Inoxx 15/09/2020 10:41

Sino mars 2020, c'est passé et je n'ai pas de Delorean. T'as les fils qui commencent à se toucher.

Inoxx 15/09/2020 10:36

Klaoui, cette tendance à prendre les forums pour des clashs de rappouzes tox, je t'en laisse la responsabilité. C'est pas ma came.

Personne ne peut se sentir humilié par quelqu'un qui te réponds gros con quand tu lui dis bonjour. On peut juste s'interroger sur sa santé mentale, mais après tout ça te regarde.

Klaoui 15/09/2020 09:42

Le mec a le syndrome du :

je veux avoir le dernier mot

Il a plus rien à dire, il s'est fait défoncé a coup d'arguments, il a esquissé un : ON EN PARLE EN MARS 2020, histoire de sauver la face, et il essaye toujours

Mec ... tu t'es fait lynché, cache toi, change de pseudo, déjà qu'il pu la merde :D !!

Allez bouge l'idiot du village

Inoxx 15/09/2020 00:49

Le mec qui te dit que tu n'as pas eu de vie avant la Playstation, alors que tu as commencé à l'Apple IIc que lui il sait même pas ce que c'est.


Mais Klaoui, arrête d'éructer pour te sentir vivant, prends des calmants.

Klaoui 14/09/2020 12:18

Le mec est INCAPABLE d'appuyer sur la touche Répondre ..

Il dit qu'il préfère aller sur le site officiel car je raconte de la merde, mais il répond quand même !

Pourquoi tu rages autant ?

""""50 millions de Xbox one vendues, c'est toujours deux fois moins que la base installée PS4.""""

Oui et ?

""""Et non, le jeu PC et Microsoft ce n'est pas la même chose, """

Bah .. Windows = Microsoft = XBox
C'est du fact, vient pas sortir une science dans un TRUE FACT !!

"""que ce soit dans la vente digitale de jeux ou dans le cloud gaming."""

MAIS DE QUOI TU PARLES ?? pourquoi tu tournes les propos pour sortir une argumentation moisie ??
qui a dit qu'ils gagnait de l'argent via EPIC ou Steam ??

je te répète, apprends à lire, et apprends de ce que je t'écris, car mon temps est précieux, et éduquer des cons dans ton genre, c'est pas donné à tout le monde, je le fais, mais fait un effort de comprendre !

XBOX est un service de Jeux qui appartient a MICROSOFT, Disponible sur :

PC
Console via Xbox One S, One X, Series S, Series X, etc ...
Sur Smartphone Android

Peu importe ton support, le service XBOX avec le GAMEPASS est disponible sur ces supports SANS FRAIS SUPPLEMENTAIRE !

Donc c'est quoi le PB !

Le mec qui, comme moi, a un PC, et qui a le gamepass Ultimate, et qui attends sagement .. bah il se fait aussi quelques exclus SONY au passage !

Arreter d'être con, c'est aussi un choix, et tu peux très bien préféré la PS4/5 et dire du bien de ce qui va chez les autres constructeurs tu sais ?

Moi à l'inverse de toi, je ne dit pas que tout est mauvais chez sony

Revient avec de vrais arguments, et me fait pas perdre mon temps, appuis sur ce putain de bouton REPONDRE !

Inoxx 14/09/2020 10:48

Parlons-en en mars 2021. Le marché, il est peut etre composer de cons qui n'ont rien compris parce qu"ils sont des bouseux, mais ai final, c'est toujours lui qui a raison. Tu t'epuises à t'époumoner en reformulant en moins bien les argus de Grosoft, honnêtement je préfère encore aller sur Xbox.com au moins, c'est mieux ecrit.

Intention d'achats en UK : pour la PS5 : 80 % / pour la Xbox 20 %. Donc forcément, on t'enfume avec des services dont tout le monde se fout pour être en damage control quand le verdict du consommateur (le seul qui vaille) tombera comme un couperet et on te brade une console entrée de gamme ni vraiment next gen, ni vraiment last gen pour limiter la douloureuse.

C'est pas comme s'ils ne vous avait pas fait le coup avant : quelqu'un se souvient :

- De la revolution Kinect sur Xbox one ? Milo en rigole encore.
- Des jeux non moins revolutionnaires qui seraient optimisés grâce au cloud
- du service Game for Windows qui a plié bagages.

Microsoft va bien / la branche Xbox perd des sous. Faut lire un peu la presse eco et pas seulement les forums des fan boys.

And so on and so on.

Inoxx 14/09/2020 23:33

Klaoui, va falloir que tu te calmes et que tu comprennes cette chose simple.


Ton 13 euros par mois est aujourdhui subventionné par Microsoft, ce n'est pas le coût réel de ton service. Microsoft espère que son pari sera payant, mais c'est un putain de pari et tout miser là-dessus, c'est dangereux. Me parle pas du hardware fabuleux de la Serie X puisque tu dis dans le meme post que le hardware, c'est une bataille du passé (dire tout et son contraire est la façon balourde la plus éculée d'avoir toujours raison).

J'ai scoop pour toi, mon Jean Kevin favori qui parle comme un chartier : y a un marché encore plus gros que le gaming, celui du mobile, de son OS et de l'écosysteme qui va bien.

Devine quoi mon Jean Kevin, Microsoft est revenu 3 fois à la charge. On se rappelle le resultat, ils ont laché l'affaire avec Nokia, sans Nokia, avec Windows for Mobile avec un autre OS.... donc, non il n'y a rien de gagné parce que c'est Microsoft, qui comme le Duce aurait toujours raison.


Autre marché où Microsoft s'est barré, Zune tu t'en souviens ? Des exemples comme ça il y en a des millions, ils ont leurs activités coeur de bizz et les autres.


Et devine quoi mon Jean-Kevin, ton Gamepass Microsoft va pas te le subventionner à 13 euros toute la vie, si ils n'arrivent pas à passer la seconde.... au niveau de quoi, au niveau de quoi... allez, on le dit bien fort : la base installée.

Ouiiii mais gnah gnah la xbox c'est aussi le PC tout ça, Jean Kevin je t'attendais encore : Microsoft a sorti 3 services de vente de jeux en ligne sur PC Game for Windows, le tres mal nomme Xbox Live pour Pc et maintenant ton Gamepass, Steam a-t-il tremblé sur ses fondements, non et pourtant le truc était intégré sur Windows.

Donc mon cher Jean-Kevin, il n'y a rien de gagner dans la viabilité de la chose, et Microsoft qui est une superbe boîte n'est cependant pas un organisme caritatif, un beau jour, ils ne voudront plus subventionner Jean-Kevin pour utiliser un ecosysteme désert.

Alors comme tu es étroit d'esprit, tu prends ça pour une provocation, alors que non pas du tout, et c'est ça qui est beau, c'est que c'est très incertain.


Il y a un point interessant dans nos echanges, à aucun moment tu ne parles de jeux, uniquement de features censés faire wizz, comme une attachée de presse qui pond un communiqué creux, essayant vainement de s'approprier les élements de langage de son client pour envoyer son premier jet avant la pause dej, mais en moins sexy.


Allez Kikoo et bonne nuit.

Klaoui 14/09/2020 22:52

De pire en pire cette sous merde, raconte de la merde (logique) et y crois dur en plus !

ZERO argument, mais Vraiment ZERO .. le mec est PERSUADE de dire la vérité, c'est ouf .. allez je vais te terminer petit branleur sans poils !

""""demain ta connexion internet en panne, te reste tes yeux pour pleurer devant ta console, """"

Donc tu achètes JAMAIS de jeux en dehors du gamepass pour toi c'est ton point de vue ? faut être con quand même

et allons au bout de ta connerie, et alors, internet coupe c'est réparé en deux jours ..; je peux m'en passer 2 jours ^^

"""" le jeu offert, de la merde""""

Super argument , merci jean mouloud

""""un vrai joueur il les a depuis longtemps"""

Ohhh Wow .. donc un VRAI JOUEUR DUR comme tu le pense, il dépense TOUTE SA THUNE dans TOUS LES JEUX qu'il aime DES QUE CA SORT...

tu te rends compte de l'immense connerie que tu sors sérieux ? décide de pas être con, crois moi c'est cool !

On t'offre des jeux, tu y joue POINT ! t'aimes pas ? NEXT !

"""" pour 13 euros tous les mois avec de l'occaz j'ai des jeux que je peux jouer à vie"""

Oui à vie sans mise à jour il te sert à rien ton jeu, la plupart doivent être finis de téléchargé ! MDR SOIS PAS CON PUTAIN !

"""""à ou toi demain après avoir payé des années ton live, tu ne possèdes rien""""

Mais j'en me bas les Cou**** de posséder un jeu A VIE !! Putain des jeux il en sort TOUS LES MOIS, je vais pas me casser le CUL à finir 15 fois un jeu !!

ELLE EST OU TA DEFINITION DE MERDE d'un gamer ? il doit acheter tous les jeux, pour faire quoi les regarder ?

et il travaille jamais le gamer ? il baise pas sa meuf ? il a pas de gosse ?

Putain mais sort dehors un peu,

""""dans le genre je jette mon argent pas les fenêtres c'est cool."""

Tout comme passer du temps à lire, écrire, ecouter de la musique ... c'est de la CONSOMMATION DE LA CULTURE, pas de la POSSESSION De la culture !

tu regardes un film, tu joue un jeu, tu écoutes une musique TU CONSOMME !!! donc pourquoi je devrais etre OBLIGE d'entasser des boites de merde pour faire croire que je suis un VRAI gamer ?

""""Et si demain y'a la fin du contrat de licence qui permet à krosoft de te proposer tel ou tel jeu dans ton abonnement prends fin,""""

et Ben y en aura d'autre, je suis pas abonné au gamepass pour jouer aux memes jeux, t'es con ou tu fais expres ? c'est EXACTEMENT LA le juste interet, essayer et jouer aux jeux que tu n'aurais pas jouer naturellement !

""""La location a durée indéterminée c'est mal, """"

Oui bah garde tes conseils d'arrieriste pour toi, avec des trouduc de ton genre, on serait encore sur PS3 ... merci à MS et l'univers du PC de pousser toujours plus loin !!

"""""au détriment de la coherence""""

Mais ferme la toi, RIEN de ce que tu sors est coherent !

tu allies les ventes avec la qualité, mais merde regarde les jeux les plus vendus, ya Wii sports dedans putain, respecte toi un peu soit pas con décide le !

LA SEULE CHOSE QUE TU AS A LA BOUCHE c'est LA QUANTITE DE VENTE, mais merde, dans ce cas va te bran** sur les chiffres, moi pour le prix d'un Mcdo avec ta pouff je vais avoir acces à :

200 jeux sur PC
200 Jeux sur Console
EA PLAY
Jeux sur mobile XCloud
Xbox Live Gold avec plusieurs jeux offerts

c'est le prix d'un paquet de clope abrutis, tu peux pas nier le rapport qualité/prix de ce bundle, c'est comme çà rage pas, achète toi une xbox avant de parler d'une chose que tu ne CONNAIS PAS !

""""MS peut arreter le jeu video du jour au lendemain sans que ça l'empeche de dormir et l'hypothese a déja été evoquée au sein de l'entreprise.
"""

Mais t'es con ou tu fais expres ? l'industrie du gaming dépasse le cinéma et la Musique REUNIE ! pourquoi ils vont arreter ?

Parcequ'ils sont 3eme ? MAIS MDR t'es vraiment con toi ..

""""à, ils jouent all in en bradant toute leur offre vidéoludique""""

1. ca c'est toi qui parle de BRADER
2. EN QUOI ca me gene qu'ils brandent ? j'ai un putain de catalogue pour 13 € !!! MAIS MEME THIEF A ETE VENDU 30€ PENDANT 2 ANS Mdr !!!! 13€ !!!!!!!

""""tu ouvriras quelques livres au""""

Mais abrutis fini, JE POSSEDE LA PS4 XBOX ONE ET SWITCH !
Moi quand je la ramene, je sais de quoi je parles, TOI TU SPECULE comme une merde SANS AUCUN ARGUMENT solvable !

tu veux quoi ? que j'arrete de m'enerver à un petit con qui sait pas lire, et qui crois que son analyse de son pénis c'est la vérité sur le porno ? (adapte ça sur le JV)

Fait pas ton JeanConnaisMieuxQueToi sans rien avoir eu dans ta vie à part une PLéstécheune !

cette communauté de trouducul sans cervelles, des cerveaux sans consistance .. c'est fou !

You Got Killed By klaoui Abrutis !

Inoxx 14/09/2020 22:23

Non, dire du mal du Kinect, ce n'est pas dire du mal des personnes en situation de handicap, là vous poussez un peu mémé.


Pour la PS3, vous avez en partie raison, le lancement, c'était pas Byzance et la petite concurrente de l'époque commercialisée avant envoyait du lourd à tous les niveaux, ça a d'ailleurs été la gen. la plus disputée entre Sony et Grosoft.
Ceci étant, elle n'a pas véritablement raté son lancement (plus ses jeux de lancement : Haze et Lair, quelles horreurs) puisqu'elle était à un plus haut niveau que la 360 quand elle est arrivée, elle est restée tres longtemps en rupture de stocks (vous vous en souvenez peut-être et elle partait de plus loin.

Donc, oui c'était pas le lancement du siècle, il a fallu attendre un peu avant d'avoir des jeux potables, le prix était clairement abusé, mais ça se vendait quand meme.

A l'époque :

Xbox avait globalement une meilleure machine plus simple à programmer, un meilleur prix, de meilleures exclus, un service à des années lumières du PSN, et des superior versions sur presque tous les jeux multi), même avec tout ça, Sony a remporté la timballe.








Pou

NB 14/09/2020 21:43

S'en moquer, c'est faire preuve un peu d'égoïsme. ;)
Le lancement de la PS3 a complétement foiré son démarrage. Pourtant en fin de vie, elle a comblé son retard auprès de son concurrent direct. Avec 2 ou 3 années de plus, elle aurait pu être leader.
De toutefaçon, il y a 3 consoliers pour 3 offres différentes. Chacun ira là où l'offre répond à ses attentes.

Inoxx 14/09/2020 19:13

Euh... Kinect 2.0 est un bide absolu, qu'il soit utilisé dans la culture ou dans la construction de pompes industrielles, on s'en moque un peu non ? L'exemple d'un accessoire de niche qui arrive quand même à fonctionner sur cette gen, c'est plutôt le PS VR.

Les intentions d'achat, c'est un indicateur, avec ses limites, c'est pas la verité révélée mais ça oriente sur les intentions des early adopters pas dans 10 ans, mais dans quelques mois et la vitalité des ventes au lancement conditionne toujours et tout le temps le succès d'une génération, il n'y a pas d'exemples où une console ayant foiré son lancement devient leader sur son marché, c'est également ce qui oriente les developpeurs à savoir où porter leur effort en termes de développement.
Donc, non je crois que c'est surveillé comme l'huile sur le feu par les différents constructeurs.

Autre problème du Gamepass (et par extension de ses concurrents, c'est evidemment pas propre à Grosoft) comment tu détermines un budget de developpement que tu assois en général sur des projections de ventes, je depense tant, j'en vends tant, je degage une marque de tant.

Avec un modèle à la Netflix, c'est bien plus compliqué. Ca passe par les conditions fixées par le proprietaire de la plate-forme, et la monetisation de la popularité de ton jeu et tout le monde ne retrouve pas.

C'est pour ça que du côte des tiers, sauf accords vs especes sonnantes et trebuchantes, on attend toujours que le jeu ait eu une petite vie commerciale avant de le passer dans ce type de services (d'ailleurs hors les first party Grosoft, l'offre gamerpass est tout à fait comparable au PS Now, je le répète au risque d'embeter Klaoui owns sa grande soeur, mais c'est banalement vrai qui repondra en insultant ma maman).


Insister excessivement sur cette feature, assise pour le moment sur un business model pas rentable, et je pense que c'est un avis partagé par d'autres, ça ne me fait pas rêver plus que ça. Probablement parce que quand on a trop de choix, on joue moins.

C'est bien hein, c'est mieux avec que sans, mais c'est pas si wow que Klaoui s'en persuade.


Ah oui, mais ya EA Access, m'enfin EA ira là où ça lui rapporte le plus, il n'y a pas un pacte de sang qui lie EA à Microsoft, sauf si rachat, ce qui est d'ailleurs possible.

Bref, rien contre Grosoft puisque je le repète, j'ai eu une belle Xbox 360 qui m'a jamais donné envie de passer à la concurrence (j'ai même acheté un Kinect... si si...), mais sur cette gen et a priori la suivante, je trouve leurs choix bien curieux, et le fait qu'ils soient defendus à coups d'insultes et de raccourcis par Klaoui ne changent pas cette impression.

Toi tu as l'air déjà mesuré et rationnel dans tes propos au point même qu'un échange me semble possible. Klaoui, c'est le genre de type qui chie dans tes pompes et te demande de lui dire merci.

NB 14/09/2020 18:13

De ton côté, toi aussi tu devrais regarder ce qui se passe ailleurs. Le Kinect a peut-être fait choux blanc pour le gaming mais il semble être très utilisé dans d'autres domaines dédiés principalement à la Culture. Au passage, remercions également Microsoft qui a eu cru et porté le projet à son terme de la manette adaptative permettant aux personnes avec un handicap d'accéder à la culture vidéoludique.

Des intentions d'achats, ça ne reste que des intentions. Voter, ca ne coute rien, ça n'engage à rien. D'ailleurs, c'est étonnant... 100% (80 +20) des votants vont donc passer à la next-gen à la fin d'année?
Passer à l'acte, c'est déjà une chose différente, et vu le contexte social actuellement, je crois que c'est le dernier des souci des gens d'investir dans une nouvelle console qui n'a pas encore fait ses preuves.

Inoxx 14/09/2020 16:34

Tant que tu chercheras la punchline au détriment de la coherence, l'idiot du village restera une distinction dont tu as le monopole.

Comment te dire : le gamepass n'est pas rentable pour MS, c'est même eux qui le disent, et la seule facon pour qu'il soit rentable, c'est d'augmenter la base installée et ne plus etre sur un ratio de 1 box vendue pour 2 chez la concurrence.

Donc non, on ne s'en fout pas puisque c'est la condition sine qua non pour que ton service demeure là ou il est, au prix où il est, mais aussi pour les developpeurs s'y retrouvent.

MS peut arreter le jeu video du jour au lendemain sans que ça l'empeche de dormir et l'hypothese a déja été evoquée au sein de l'entreprise.

Là, ils jouent all in en bradant toute leur offre vidéoludique, ce n'est pas tant du génie marketing que de la necessité.


Continue de t'enfermer dans ton océan de certitude de mec pas fini, et peut-être que dans un temps 2, tu ouvriras quelques livres au lieu d'insulter la terre entière pour te donner d'illusion d'exister.


Allez, on va y aller nous maintenant Klaoui owns kikoololkevin.

John Witt 14/09/2020 15:06

Donc pour toi, pour 13€ , avoir :

200 jeux sur PC
200 Jeux sur Console
EA PLAY
Jeux sur mobile XCloud
Xbox Live Gold avec plusieurs jeux offerts

Oui parce que, demain ta connexion internet en panne, te reste tes yeux pour pleurer devant ta console, le jeu offert, de la merde un vrai joueur il les a depuis longtemps, pour 13 euros tous les mois avec de l'occaz j'ai des jeux que je peux jouer à vie, là ou toi demain après avoir payé des années ton live, tu ne possèdes rien de revendable et vu le marché du retro gaming et les prix c'est aussi con que de fumer des clopes, dans le genre je jette mon argent pas les fenêtres c'est cool.

Et si demain y'a la fin du contrat de licence qui permet à krosoft de te proposer tel ou tel jeu dans ton abonnement prends fin, ben ton jeu tu l'as plus, même si de ton point de vue tu as donner pas loin de 936 euros en 6 ans et que tu estime posséder le jeu.

La location a durée indéterminée c'est mal, après si tu aimes te faire prendre un sac comme un bouffon tant mieux pour toi !

Klaoui 14/09/2020 14:31

"""""see u en 2021 pour faire le bilan de tes illusions brisées""""

Le bilan de quoi ? je vais te le dire :

Plus de PS5 vendus que de Xbox Series X/S ... et alors ? CA VEUT DIRE QUOI ? QUE C'EST DE QUALITE ?

Que pour 13€ SUR PLAYSTATION ils feront mieux que MS ?

tu sers a rien, va boire un coup au comptoir, met ton masque, et fait pas chier à parler avec des grands ...

revient avec des arguments, des vrais en 2021 ou meme en 2025 je serais là pour bacher les idiots du village de ton genre, qui n'ont jamais rien touchés, mais ont un avis sur tout !

encore un qui est né avant son père !

Inoxx 14/09/2020 13:19

Je vais repondre en me mettant à ton niveau : tupuduk et see u en 2021 pour faire le bilan de tes illusions brisées. Y a-t-il autre chose à repondre a ton gloubi boulga injurieux que tu appelles sans rire argumentation ?

Klaoui 14/09/2020 12:11

""""Tu t'epuises à t'époumoner en reformulant en moins bien les argus de Grosoft, honnêtement je préfère encore aller sur Xbox.com au moins, c'est mieux ecrit."""

Et pourtant tu viens sur Gamoprout sortir des aneries digne de ma fille de 4 ans qui joue sur sa tablette ... dingue non ?

""""Intention d'achats en UK : pour la PS5 : 80 % / pour la Xbox 20 %""""

Ouais WOW cool ! et le rapport entre les qualités que j'ai énuméré et cette supposition ?

Donc pour toi JUL c'est forcément le meilleure chanteur français ... espèce de guignole !

"'"""Donc forcément, on t'enfume avec des services dont tout le monde se fout """"

Ouais donc le gamepass qui est composé de plus de 200 JEUX pour une console .. tout le monde s'en fout c'est ça ?

Mais sérieux tu te relis un peu, le niveau d'argumentation de merde que tu sors ?

""""pour être en damage control """"

Euh ... microsoft gagne plus d'argent que SOny ... tu le sais ça au moins j'espère ? Sony se rattrape sur le volume c'est tout .. mais quel abrutis qui ne connait pas DU TOUT son sujet ...

Dit moi mon con, as tu au moins eu une One, avec le service gamepass pour écrire des paragraphes remplis de merde ?

Tu fais parties de 95% d'abrutis qui jugent un service sans même l'avoir testé :D :D !!
Elle est ou ta pertinence ? un guignol comme tant d'autres !

Après tu énumère UNE erreur .. mouais genre Sony n'en a jamais fait (eye toy c'était la révolution aussi non ?).. mais quel con tu passe ton temps a me parler de sujets qui n'ont RIEN A VOIR avec le gamepass ...

Donc pour toi, pour 13€ , avoir :

200 jeux sur PC
200 Jeux sur Console
EA PLAY
Jeux sur mobile XCloud
Xbox Live Gold avec plusieurs jeux offerts

c'est nul ? Donc les jeux Multi Plateformes Genre RDR2 , ou cyberpunk ou GTA, ou Assassin's creed, etc ..; c'est nul ?

Tu as Zero argument, la seule chose que tu met en avant c'est le nombre de consoles qui se vendent, ouais la WII s'est vendue par palette, mais la qualité des jeux et graphiquement c'était déplorable ...

revient avec des arguments qui ont du poids, car là tu t'enfonces grave !

Inoxx 14/09/2020 10:34

Pourquoi ne le font-ils pas encore ? Parce que leurs first party se vendent tres biens et qu'ils n'ont pas encore besoin de les brader pour attirer le chaland ?

Inoxx 14/09/2020 16:45

Je crois serieusement que tu t'entraines pour la palme d'or de la plus mauvaise foi. Le role d'une exclu, ce n'est pas de casser le guinness des records, c'est de valoriser la spécificité de ton offre. C'est cette spécificité qui fait venir des gens chez toi plutot que chez un autre.

Et la rentabilité ne s'apprecie que sur le ratio retour sur investissement, et à ce niveau, la quasi totalité des exclus Sony ont atteint leurs objectifs, on aimerait en dire autant côté Xbox, mais ce n'est pas le cas, d'où l'idée d'en faire des têtes de gondole pour attirer le chaland sur le gamepass.

Le probleme du gamepass, c'est que si le nombre d'abonnés ne suit pas, l'offre s'appauvrira, le fait meme que tu n'arrives pas à visualiser le pari que fait Microsoft (eux en ont très bien conscience pourtant) me fait douter serieusement de tes capacités intellectuelles (ça ajouté au nombre de noms d'oiseaux que tu balances entre deux platitudes).

klaoui 14/09/2020 11:07

Sérieux t'es con ou tu sais pas appuyer sur la touche REPONDRE ?

de quoi tu parles ? du Gamepass ?

""""Parce que leurs first party se vendent tres biens et qu'ils n'ont pas encore besoin de les brader pour attirer le chaland ?""""

Vu que la première exclu sony est 49Em dans les charts de jeux les plus vendus de tous les temps ... ce qui attire le chaland visiblement c'est FIFA et COD mdr ...

Les chiffres ne te donnent pas raison en fait, ni le marché ..

Dams 13/09/2020 21:03

https://www.eurogamer.net/articles/2020-09-12-uk-retailer-cancels-all-super-mario-3d-all-stars-pre-orders-blames-nintendos-woefully-short-allocation

Nintendo est tellement mieux dans ses pratiques...

PESTICIDE 13/09/2020 04:35

Ta gueule Klaoui, tu es ridicule avec tes commentaires de merde, le mec il vient toujours pondre des pavés sur Microsoft en disant que c'est Dieu, c'est un vrai commercial payé très cher par Microsoft, montre en main il a du prendre au moins une heure pour répondre à tout le monde, quel charlot, moi je retourne sur Dreamcast, vraie console.

Klaoui 13/09/2020 23:28

"""Le contre argument, c'est que tu es une mouche à merde"""

ouhhh ca sent le QI développé tout ça !

"""""il te faudra l'après-midi pour répondre à tout le monde, au moins ça remplira le carnet de commande que t'as assigné Microsoft!""""

Moi je m'en fous, j'adore balancer des punchline ou des ARGUMENTS (le truc visiblement qu'il te manque dans ton paragraphe)

mais tu te trompes sur le fait que je PROTEGE microsoft !

En fait ma collection c'est 50% sony, 30% nintendo, et 20% Xbox !
Microsoft font TOUT ce qu'il faut en ce moment,

Prix Console Services, retrocompatbilité

et on tape sur SANS AUCUN ARGUMENT ? MS ... nintendo les pires, sont adulés ... et chez sony la pire communauté de gamers et bien ils ont que les exclus à la bouche !

""""e t'imagine déjà la page en favoris en actualisant la page, attendant les réponses pour dire que Microsoft c'est Dieu m""""

Bah visiblement toi tu fais pas ça, mais t'arrives quand même à me répondre

""""allez sans rancune et trouve toi une meuf,""""

t'inquiète pas pour ça, demande a ta soeur elle a senti le truc arriver déjà

""""u ne pourras jamais te la troncher la play ni la Xbox et ça t'éviteras d'aduler de la merde mdrr""""

En fait .. t'as pris le temps de m'écrire pour écrire de la merde ....

0% d'argument ... je veux dire, certains essayent, mais toi tu m'insulte juste :D !

j'adores change pas mecton !

You Got Owned By Klaoui mon con

PESTICIDE 13/09/2020 12:53

Le contre argument, c'est que tu es une mouche à merde! Et que la prochaine fois, le rédacteur de l'article en fera un plus virulent, il te faudra l'après-midi pour répondre à tout le monde, au moins ça remplira le carnet de commande que t'as assigné Microsoft! Je t'imagine déjà la page en favoris en actualisant la page, attendant les réponses pour dire que Microsoft c'est Dieu mdrrr allez sans rancune et trouve toi une meuf, tu ne pourras jamais te la troncher la play ni la Xbox et ça t'éviteras d'aduler de la merde mdrr

Klaoui 13/09/2020 10:08

Ahhh j'aime quand on parle de ma personne ...

sinon tu as des contre arguments ?

twinsen 12/09/2020 22:40

C'est plutôt la série Z là. A moins qu'ils annoncent Paprium en exclusivité, qui sait ?

Klaoui 13/09/2020 10:08

Quel rapport ?

Inoxx 12/09/2020 22:26

Qu'est-ce qui empecherait Sony de s'aligner sur la proposition du Gamerpass ? Le PS Now est deja un service qui dechire te laissant le choix entre le streaming et le telechargement et qui fonctionne comme une horloge et ce sur plusieurs devices.

Le reste, ce n'est que de la politique tarifaire et booster l'offre de titres, absolument rien d'impossible.

Si c'est le seul avantage concurrentiel de Grosoft, c'est très léger.

Inoxx 15/09/2020 01:26

Y a quoi de plus normal qu'une entreprise qui s'aligne sur l'offre de son concurrent ?

Tu peux remercier Sony sinon ta Xbox one aurait toujours été vendue 100e de plus avec son Kinect qui sert à rien.

En fait, dans la vraie vie, tu as à remercier personne, ce sont juste des mécanismes de marché.

NB 14/09/2020 21:31

Tu devrais remercier que Microsoft soit là pour rééquilibrer les choses. Sans quoi, le PS Now à l'heure d'aujourd'hui, le service serait toujours uniquement du streaming.

Klaoui 13/09/2020 10:11

""""Qu'est-ce qui empecherait Sony de s'aligner sur la proposition du Gamerpass ?""""

Bah pourquoi ils le font pas déjà ?

"""Le PS Now est deja un service qui dechire"""

Lol .. sois sérieux, le catalogue est pourrie !

""""Si c'est le seul avantage concurrentiel de Grosoft, c'est très léger.""

Fait un effort mon con,

Le gamepass c'est pas juste du jeu, c'est tout ce que j'ai énuméré

Sinon les avantages fait pas le con non plus, tu sais très bien :

Meilleure Hardware
Meilleure Manette
Meilleur Live
Meilleur Hardware ELITE

et surtout ... vu vos commentaires débiles ... meilleure communauté :D !

Klaoui 12/09/2020 12:29

Ahhh tu vois doc, rien de tel que de parler de Xbox pour faire du commentaire, meme ta switch n'y arrive plus !!

ATTENTION : PAVE REMPLIS D'ARGUMENTS EN APPROCHE !!

D'abord je vais vous parler d'une chose : LES MOYENS DES GENS.

Je pense que vous ignorez peut-être mais la MAJORITE des gens n'ont pas les moyens d'acheter une console, même à 400€ auquel il faut ajouter un jeu au moins, et un abonnement .. un casque et une TV/ECRAN !!

et quand c'est pour l'enfant d'une famille, généralement celui-ci joue sur un écran de PC en FHD de qualité plus que moyenne .... vous croyez quoi ? que MS sort des analyses de leur chapeau ?

Juste un rappel, tapez TOP 100 BRANDS sur google ... allez sur FORBES ... Ohhh dit donc .. microsoft +30% de 2019 VS 2020 .... mais dit donc ... je vais quote Lonekon :

""Quelle bande de charlots !"""

et le doc : '""Franchement, ça respire le méga-flop absolu"""

Ouiiii une boite qui fait +30% d'une année sur l'autre ... flop ... bien sur ! Top 3/100

Quoi sony ?? Pfff numéro 47 sur la liste ... Nintendo ?? pire encore 87em !!

on a affaire a l'une des marques/entreprises la plus puissante AU MONDE, aux manettes de la plateforme la plus utilisée AU MONDE : WINDOWS !

Ce sont des FACT venez pas rager dans le vide, la Xbox 360 a été un succés magnifique, monstrueux !

La One a été le début d'une révolution dans le monde du JV : LE GAMEPASS ! et l'avenir ? c'est le cross plateforme les amis ...

La XBox series X est un MONSTRE de puissance VS son prix,

Il développe 12Tflops en CONTINUE pas en crête !
Il possède un SSD NVME des plus rapides de l'industrie
Une architecture Velocity qui permet d'envoyer du paté sans goulot d’étranglement
Une manette qui est de manière LOGIQUE la plus ergonomique pour des mains d'humains
Une gamme ELITE qui enterre tout sur son passage

Mais 500€ c'est pas donné a tout le monde, et tout le monde n'a pas de TV 4K@120fps chez soit (Merci LG et sa gamme CX) et surtout que ... malheuresement pour moi collectionneur, les gens consomment de plus en plus en digital ...

Oui Microsoft avait une longueur d'avance avec la One S all digital, mais pas au bon moment et pas au bon prix !

Aujourd'hui MS propose une Series S moins puissante mais avec le même CPU, Même architecture, qui sera MOINS VELOCE, mais fera tourner 100% du catalogue Series

Et bien doc, c'est bien de faire des sujets putaclic ... mais parlons des bonnes annonces en même temps !

Rendez vous compte que le ticket d'entrée de cette console est de 300€ !!!
Ajoutez a cela le ALL ACCESS .. oui parlons en doc ... cette formule à 25€ qui permettrais a n'importe quelle famille pas blindé d'avoir une console next gen, faisant du 1440p@60fps (identique PS5 vous verrez) avec du ray tracing, AVEC LE XBOX LIVE GOLD, GAMEPASSE, et EA PLAY INCLUS !!!!

Microsoft a cassé internet, il n'y a que le doc et son aigris et ses bouffons du roi qui ont RIEN COMPRIS !

Attendez je continue...!!

Vous savez La Series S et X seront RETRO COMPATIBLE avec les 3 dernières GÉNÉRATION de console !! Oui donc des MILLIERS de jeux compatible et améliorés des DAY ONE !

Quoi doc ... toi qui paye 4 fois le même jeu, la on t'annonce que c'est gratuit, et amélioré et ... bizarrement tu n'aimes plus ??

Je continue, vous savez le nombre d'utilsateurs de smartphone dans le monde ? 3.8 millards !!! Microsoft vient d'inclure le XCLOUD sans frais au gamepass ...

La possibilité a ce que plus de la moitié de la TERRE puisse utiliser son compte avec son smartphone N'IMPORTE OU DANS LE MONDE, a condition d'avoir une manette, et une connexion ... ça vous interesse pas ? pas grave il y a 2.3 Milliards de joueurs sur mobile dans le monde ^^

Allez je vais plus loin, microsoft vient d'annoncer que EA PLAY fera partie du GAMEPASS et ce GRATUITEMENT .... Oui on rajoute pour le même prix ... pas mal non ?

Donc si vous n'avez pas encore compris, Microsoft a tué le game !! je vais vous expliquer ...
Avec cette stratégie, MIcrosoft a enlevé XBOX de son attachement Hardware..

Xbox Est maintenant le nom du Gaming chez Microsoft, car Xbox est un service disponible :

Sur Console ( One S, One X, Series s, Series X)
Sur Smartphone Android
Sur PC

Eeeeeeeeh oui bande d'ignares, car le Gamepass ultimate est compatible PC aussi ... Un abonnement, 3 endroits pour jouer !

Donc en réfléchissant à ça, tout est complétement logique, car les consoles devienent des Mini PC Boostés pour profiter d'un SERVICE de Gaming sur une plateforme !!
et peu importe la puissance !!

Les NSex le savent ils sont en infériors depuis toujours, ...


Donc récapitulons :

Best Hardware Ever avec la Series X
Best Manette Ever
Best service Client
Best Manette
Le Gamepass ultimate inclus :
- Le XbOx Live Gold avec des jeux gratuits TOUS LES MOIS
- Un catalogue de plus de 100 jeux qui changent tout le tempes
- Les exclus MS Day One
- Un Catalogue de plus de 100 jeux sur PC
- La Catalogue EA PLAY
- le XCLOUD permettant de jouer en mobilité

Tout ça pour 35€ ou 25€ par mois ?? moins cher qu'un macdo avec ta pouff ?

Ils ont TOUT COMPRIS les mecs !!!

Allez je termine sur les exclus

dans un premier temps, comprenez ceci : PC = Microsoft = XBOX = MICROSFT AGAIN !!

Ensuite, sachez que la moindre exclus Playstation dans les jeux les plus vendus arrive 49em avec TLOU !! même kinect adventures a fait mieux :D !!

Nintendo trust le top de jeux le plus vendus (normal car il y a tellement peu de bons jeux, ce sont les suels qui se vendent ..) , et avec les jeux MULTI PLATEFORMES !! et devinez sur quelle console les jeux multi plateformes vont le mieux tourner ....


Donc les remarques sur Les exclus ne sont pas recevables, car même la .... ILS SORTENT et vont encore PLUS SORTIR SUR PC !!

Vous ne comprenez rien au niveau du marché du gaming, mais vous vous laissez emporter par vos gueguerres de troudballes sans cervelles !

Remerciez moi de vous avoir appris beaucoup de choses, et sachez que MS gagne plus d'argent en vendant moins de console que Sony ...

Non ne rêvez pas, MS n'est pas prêt d’arrêter les consoles ^^

You got Owned by Klaoui MFuckaz !

Klaoui 13/09/2020 10:27

""""le concept du dematerialisé multiscreen qui devait revolutionner le jeu video, ca a déja été fait"""

Non mon con, tu te mélanges ..

Ici on parle de payer un abonnement SUPER LEGER de 13€ (un menu au Burger King pour les gros bouffeurs) pour avoir ton jeu dispo sur plusieurs plates formes .... PERSONNE n'a fait ça !

""""ls anticipent deja la branlée qu'ils vont se prendre en termes de base installée avec des ratios de 1 Xbox vendue pour 5 Ps""""

Et ? prends tu en compte la base PC ? prends tu en compte la base Smartphone ?
Prends tu en compte LES REVENUS qui sont générés ? je suis a peu près sur que c'est la seule chose qui garde en vie une entreprise ...

"""c'est du moins ce que des analystes serieux"""

Ouais super sérieux d'ailleurs, tellement sérieux que tu te base sur eux ... ça en dit long :D :D !

"""""pas des Jean Kevin rongés par le fanboyisme hors sol.""""

On est d'accord, pourquoi tu fais le jean kevin fanboy et tu sors pas DES ARGUMENTS ? car cité un analyste sans me répondre point par point ... c'est léger comme discours non ?

""""" ils mettent en avant l' "ecosystème",""""

euh ... c'est pas le rêve de tout gamer de jouer a ses jeux comme il veut, là ou il veut ? c'est quoi le truc qui va pas en fait d'avoir un ECO SYSTEME et de le mettre en avant ?

"""""sauf quand un ecosystème quand il y a moins d'utilisateurs que chez le concurrent,""""

De quoi tu parles il s'est vendu 50M de Xbox One ... je parles pas du PC hein ...

"""""en multipliant les configs"""""

C'est le cas depuis plusieurs dizaines d'années sur PC, et ça se passe PARFAITEMENT bien ... que des conneries !

"""""au prix d'une inexploitation des hardwares les plus hauts de gamme et de bugs frequents """

lol, que des conneries, si tu as bien monté ton PC, et que tu as bien installé ton soft ya aucune raison que ça bug ... AUCUNE !! j'en rencontre AUCUN sur mon PC et ceux que je monte ... je m'amuse pas a overclocker (du hors piste ...)

"""tu mets ton disque, ca marche"""

non tu télécharge quasiment tout le jeu d'abord

""""'Cest le même jeu partout,""""

Sur PC aussi, c'est pas parceque c'est plus FIN, plus BEAU, plus FLUIDE que c'est moins bien lol ! c'est quoi cette mentalité ?

"""""Donc comme j'en ai assez de tes commentaires qui flirtent avec la mauvaise foi et le ridicule""""

Bah écoute, a part faire un pavé de merde parlant de RESSENTIE avec AUCUNE DONNEE du marché tangible, tu brasse du vent , car t'es juste un fanboy ecervelé, tu ne fais que dire du mal sans rien prouver ... et donc la PS5 est parfaite je suppose ?

mais tu sais mon con, t'as le droit en tant que CONSOMMATEUR, et DETENTEUR de ta thune d'être un minimum critique envers la chose que tu achètes ??

TU NE PARLES QUE DE VENTES !!!!!! MAIS PUTAIN TU JOUE SUR LA BOURSE OU SUR UNE CONSOLE ???

C'est quoi ton PB avec :

Une console avec un meilleur Hardware
Une console avec une rétrocompatbilité sur 3 anciennes GEN
Une offre de service INCOMPARABLE actuellement
Une manette bien plus pratique a utiliser
Une ligne de hardware ELITE

et la seule chose que tu sors c'est :
OUAIS GRAND PUBLIC VA SE PERDRE
OUAIS PS5 VA VENDRE PLUS

super ... va donc te branler sur les chiffres, moi je préfères un fabricant qui respecte les joueurs, plutôt qu'un autre qui se fout de ta gueule !

Faire du RENDERING 4K alors que t'es l'un des meilleurs fabricants de TV 4K au monde ça fait pitié non ?

tu vas bouffer du 30Fps, de la fausse 4K, du faux Ray Tracing, et la seule chose que tu me sors avec un pavé de merde c'est que ca va se vendre plus ??

Bravo mon con ... t'es aussi inutile que ta console !

Oublie pas une chose :

XBOX = MICROSOFT = PC

tes exclus se retrouvent chez MS aussi, donc le lien CONSOLE + EXCLUS prends moins de sens AUSSI chez Sony ...

Ton analyse est aussi grotesque que la gueule de la PS5 ... va donc te préparer à revenir avec des arguments, pas juste des ventes...

Dans ce cas, Mc Donald c'est la meilleur bouffe au monde et JUL le meilleur artiste français ?

Quel abrutis de comptoir ces Fanboy PSeux

Inoxx 12/09/2020 22:16

Hey le touriste,

Le concept du dematerialisé multiscreen qui devait revolutionner le jeu video, ca a déja été fait par plus gros que Microsoft, Google himself et ca s'est lamentablement rammassé la gueule.

La seule raison pour laquelle MS met cela en avant (Sony a une offre tout à fait comparable en plus), c'est qu'ils anticipent deja la branlée qu'ils vont se prendre en termes de base installée avec des ratios de 1 Xbox vendue pour 5 Ps5, c'est du moins ce que des analystes serieux prédisent pour les fetes de Noêl, pas des Jean Kevin rongés par le fanboyisme hors sol.


Donc pour pallier la bataille de la base installée perdue d'avance, ils mettent en avant l' "ecosystème", sauf quand un ecosystème quand il y a moins d'utilisateurs que chez le concurrent, il séduit moins de developpeurs surtout quand on leur facilitent pas la tache en multipliant les configs (donc frais de dev. supplementaires pour optimiser chaque hardware).

Oui mais sur PC, y a des milliards de c'infiltration ca marche quand meme : au prix d'une inexploitation des hardwares les plus hauts de gamme et de bugs frequents si tu n'a pas tel ou tel matos, c'est justement ce que les gens apprécient dans les consoles (et moi, j ai pas de soucis avec le monde du PC , j'en viens), tu mets ton disque, ca marche et c'est le même jeu partout, éventuellement en milieu de gen, on te sort un modèle un peu plus puissant qui ne modifie pas foncièrement la donne, mais c'est tout.

Là Microsoft complexifie la chose dès le début et c'est absurde, ça ne fait que cannabiliser son offre. Si la serie V sort dans la foulée, la Serie S disparaitra de sa belle mort.

Donc comme j'en ai assez de tes commentaires qui flirtent avec la mauvaise foi et le ridicule et qu'au final, ce genre d'échanges, c'est le réel qui les tranche, dissertons sur le sujet en mars 2021 et on verra clairement où en sera l'offre Xbox, et sans lire dans le marc de café, je t'annonce d'emblée que ça ne sera pas terrible.

Ok mars 2021. Ici même, tu notes dans ton agenda ?

Dams 12/09/2020 12:28

Arf! Alors les consoleux ont le choix entre :
- des pseudos compatibilités ascendantes sur des générations avec des pseudos compatibilités
- une marque qui fait des produits réchauffés à un prix indécent

Allez, je vous laisse, je retourne sur mon PC où je peux jouer à quasi tous vos jeux, en mieux :-)

Klaoui 13/09/2020 10:29

""""Microsoft touche des royalties sur les jeux steam ?"""

Le rapport ?

""""Rien à battre du Gamepass et de Windows 10."""

J'aime pas la framboise ... on s'en branle .. c'est quoi tes arguments ?

""""Microsoft se fait de la tune sur les composants PC ? """"

je peux pas éduquer tout le monde, fait un effort tu as un PC qui tourne sur WINDOWS je suppose ? va sur GOOGLE et BING et tape ta recherche sur ça ...

le support de STEAM = EST WINDOWS = MICROSOFT ... ne sous estime pas le Numéro 3 mondial des marques/entreprises les plus riches ... :)

kryten 12/09/2020 22:34

*ça m'étonnerait, et merde^^

kryten 12/09/2020 22:32

Microsoft touche des royalties sur les jeux steam ? ça m'étonnerais. Microsoft se fait de la tune sur les composants PC ? ça m'étonnerais également. Rien à battre du Gamepass et de Windows 10.

Klaoui 12/09/2020 12:30

tu as raison, n'oublie pas que PC = Microsoft, et que Xbox Gamepass sur PC se vend très bien aussi ^^

Donc tu joue chez MS !!

JohnSams 11/09/2020 23:19

La xbox one X plus puissante que la series S ?
Et bien non, la series S sera un poil plus puissant que la xbox one x, bon pas une énorme différence mais quand même, Il ne faut pas oublier que le CPU de la series S sera tout d'même bien meilleur que le CPU de la pahvre xbox one X, le nouveau GPU prifitera également dea nouvelles optimisations, techniques et du fameux raytracing que la one x n'a pas.

Il ne faut pas comparer 2 GPU qu'avec les Tflops, n'importe quel idiot fera cette erreur, encore moins lorsque les 2 GPU ne sont pas de la même architecture.

Pour comparaison, la Amd Radeon VII est 1% plus puissante que la Amd Radeon 5700xt, même si la radeon 7 fais 13.4 Tflops versus 9.7 pour la 5700xt.

Je n'ai même pas encore parler des nouvellea optimisations de l'OS et du SSD qui fera une grande différence.

Klaoui 12/09/2020 11:43

Tu t'addresses a un site remplis d'idiots, d'ignare, de sucueur Sony en premier, et le doc suceur Nintendo .... tu t'attendais a quoi comme analyse ...

Analyse de comptoir d'un mec aigris qui gère son blog depuis ses chiottes ^^

Inoxx 11/09/2020 22:40

La serie S est inferieur à la One X ? C'est vrai ce mensonge ? Meme Nintendo n'a pas osé, la Wii était legerement superieure a la Gamecube mais ca sentait déja le foutage de gueule.

Klaoui 12/09/2020 11:42

Renseigne toi sur des vrais sites au lieu de lire des conneries

Sim 11/09/2020 19:46

que ce soit la teneur de l'article (enfin si on peut appeler ça un article) et les commentaires en dessous, c'est vraiment de la rage pure et dure, si ça vous plait pas faut pas en parler les blaireaux ! quel bande de nazes et de spécialistes de comptoir ici

Klaoui 12/09/2020 21:21

""""J'ai lu ta longue prose qui ressemble à de la propagande""""
Des arguments ... aucunement propagande !

""" le pari de Microsoft est loin d'être gagne"""
Personne ne peut lire l'avenir, je dit pas qu'ils auront raison sur 100% de la ligne !
Il y a eu des erreurs, et il y en aura encore ...
remember PS3 ? et la PS4 sans lecteur UHD ? sans dolby vision ? 2 formats ultra mis en avant chez Sony Multimédia ...

""""l'offre de Sony a le merite de la lisibilité et de la coherence pour les developpeurs en proposant deux machines avec le meme hardware""""

tout ca c'est du blabla de fanboy !
Sur PC il y a des MILLIERS de configs... et pourtant c'est comme ça depuis plusieurs dizaines d'années !! ça marche du tonerre de feu mon grand !

"""" arrivée bien en avance sur le marché""""

Non, microsoft étant propriétaire de WINDOWS, ont une obligation de comprendre l'avenir pour concevoir leur OS ... donc la console est arrivée à point nommé !

"""" mais l'ode à la Xbox One qui en termes de base installée s'est planté""""

s'est planté de quoi ? donc arriver 3eme c'est MOURIR en fait ? :D !!
ah les mecs qui ne comprennent Rien au business !
MS gagne de l'argent, beaucoup, a parc égal, MS gagnerait quasiment le DOUBLE d'argent VS Sony ... tu ne connais pas ton sujet !

"""le lancement a été un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire"""

Ils ont toujours un PB de communication c'est vrai, mais sur le reste je suis pas d'accord, ou alors d'accord avec ce que tu as dit plus tot : Arrivé trop tot !

Les Assistants vocaux ont le vent en poupe, Siri, Google, Alexa ... donc MS avait réussi à intégrer un accessoire permettant d'allumer la console avec sa voix, de se loguer avec la caméra, et de proposer un panel de services (quasi uniquement aux USA, là ou ils ont pas de BOX sur leur TV) quand tu reliais ta TV au cable !

Mais ils ont fait 2 erreurs dont ils ont appris :

Le Prix
La puissance !

La one X était la demonstration par excellence par MS de ce qu'est une console NEXT GEN digne de ce nom, et l'a réitéré avec la Series X !
Pareil avec son prix !

Donc bonne nouvelle, MS apprend, et applique ce qu'il faut.
Physiquement la console est quasi 2 fois plus petite qu'une PS5 et 25% plus puissante, et crois moi sera bien plus refroidie que la planche horrible de PS5 !
L'architecture Velocity a instauré un standard dans l'industrie tellement ils ont bien bossé le sujet !!

"""" cessons de s'extasier sur la puissance financière de Microsoft, comme si Sony était une PME."""

Pourquoi ??
Oui, Sony parait comme une PME face à microsoft ... non mais tu sais comprendre un peu la valorisation ou la capitalisation d'une entreprise ? Si OUI alors ne dit rien tu te ridiculise, si NON renseigne toi .. !

"""" le gamerpass a aussi son equivalent à la concurrence"""

Lol, la GAMEPASS n'a pas d'équivalent mon grand, pour 13€ par mois tu as :

le live Gold avec des jeux offerts tous les mois
Le jeu en ligne
EA Play
plus de 100 jeux consoles qui change très régulièrement
plus de 100 jeux PC qui change très régulièrement
Le XCLOUD permettant de jouer N'importe ou avec ton smartphone

Vas y indique moi qui ou quel service rivalise avec ça stp ?

""""qui vendra des consoles par palettes.""""

C'est ce que tu as du mal à comprendre en fait, Xbox c'est pas UNE CONSOLE, c'est une SERVICE qui te permet de jouer a des jeux :

SUR PC
SUR SMARTPHONE
SUR CONSOLE : Xbox one S, One X, Series S, Series X, ou encore demain V Z Y

on s'en fout !!

XBOX = PC = MICROSOFT = SMARTPHONE = GAMING

réveille ton cerveau, le changement a déjà eu lieu !

mais c'est normal en fait, tu fais parties de 99% d'abrutis qui parlent SANS AVOIR MIS LA MAIN à la poche pour acheter une xbox avec le gamepass ... car une fois que tu l'as fait, tu peux pas parler comme ça en fait !

Donc quand tu auras eu les deux, tu reviendras parler avec des arguments, pas des ressentis de comptoir de bar !

Inoxx 12/09/2020 19:52

J'ai lu ta longue prose qui ressemble à de la propagande. De nombreux sites disent que le pari de Microsoft est loin d'être gagne et que l'offre de Sony a le merite de la lisibilité et de la coherence pour les developpeurs en proposant deux machines avec le meme hardware, là où Microsoft a du mal à articuler ses gammes (ca peut encore se compliquer avec l'arrivée hypothetique d'une potentiel serie V).

La Xbox 360 a été en son temps une console géniale, arrivée bien en avance sur le marché avec de vraies exclus qui arrachaient : Gears of War, PGR, Mass Effect (que MS n'aurait d'ailleurs jamais dû laisser filer...), mais l'ode à la Xbox One qui en termes de base installée s'est planté, et dont le lancement a été un cas d'école de tout ce qu'il ne faut pas faire (integration en standard d'un périphérique inutile, mise en avant de fonctionnalités multimedias dont tout le monde se fout, restriction drastique de l'offre first party qui était la vraie force de sa grande soeur).

Par ailleurs, cessons de s'extasier sur la puissance financière de Microsoft, comme si Sony était une PME... La Xbox nouvelle gen. a tout à prouver et le gamerpass a aussi son equivalent à la concurrence, ce n'est pas du tout la feature de la mort qui tue qui vendra des consoles par palettes.

klaoui 12/09/2020 11:41

Le doc est un rageux, aigris du JV.

Il n'y connait plus grand chose depuis la N64 il rêve des temps anciens, en kiffant payer des jeux qu'il a en triple car il kiffe jouer dans les chiottes là ou sa femme tolère que cet impuissant joue ..

Sim 12/09/2020 01:16

t'as l'air d'un con avec tes coms de gamins de 15 ans... va te pendre

Le Vengeur Masqué 11/09/2020 22:13

Burps
Ta gueule !
Allez les gars c’est ma tournée

Loneken 11/09/2020 16:00

Ça aura été encore une belle connerie de microchiotte d’appeler sa nouvelle gen serie s et x en remplacement des one s et x...

La même connerie que nintendaub avait fait entre wii et wii u !

Les casus, le grand public et la ménagère de -50 ans qui veut acheter une console à ses gosses à Noël ne vont absolument rien comprendre !

Pire, microchiotte en forçant les studios et les développeurs à intégrer leurs jeux obligatoirement sur les 2 générations de machine se sont tiré une balle dans la tête ! (pire que dans le pied)

5 consoles qui ont toutes un hardware différent : one fat, one s, one x, serie s, serie x

Elles n’ont pas les mêmes architectures, pas les même quantités de ram ni les mêmes fréquences, pas les mêmes cpu, pas les mêmes gpu, ni les mêmes puissances, elles n’ont même pas les mêmes technologies de disques durs. (certaines consoles ont des DD mécaniques en 5400 tpm et d’autres des SSD...)

Ça va foutre un bordel pas possible en matière de développement et d’optimisation !

Et tous leurs jeux doivent tourner dessus, sur les différents parcs de machine !
(dont beaucoup de jeux en réseau !)

Chaque jeu sur 5 hardwares différents dont certains sur DD mécanique (ils pourront même pas exploiter le SSD pour des jeux uniquement basé dessus puisque qu’il faudra les faire tourner sur les autres machines qui n’en n’ont pas !)

Une expérience à plusieurs vitesses dont les machines les moins puissantes tireront tous le monde vers le bas !

Des développements de jeux castrés et limités parce qu’ils ne pourront pas faire uniquement des jeux qui exploitent à fond la serie x !

Et le fiasco de la présentation catastrophique du futur halo en est le parfait exemple !

Les studios multiplateformes devront aussi se limiter si ils veulent faire des jeux qui tournent sur toutes les anciennes machines !

Seul Sony avec ses exclues PS5 pourra vraiment tirer parti de la puissance de ses consoles car la PS5 et la PS5 digitale ont exactement le même hardware et le même SSD ! Il n’y a aucune différence entre les 2 !

Les exclues PS5 exploiteront pleinement le potentiel des 2 machines et la vitesse de leurs SSD !

D’ailleurs les SSD des PS5 sont leurs atouts majeurs avec des SSD NVMe spécifiques spécialement conçus et optimisés pour elles et qui sont très supérieurs et de loin aux SSD des xbox.

Les SSD PS5 sont capable d’atteindre des vitesses de transfert de 5,5 Go/s (8-9 Go/s en compressé)

Pour info la plupart des SSD 2”5 des PC (le type qui constitue la majorité des SSD PC grand public) ont des vitesses de 350-550 Mo/s seulement !

Et la plupart des SSD NVMe PC (plus rare et moins répandu sur les PC haut de gamme) des grandes marques (Crucial, Samsung, Corsair, Intel etc...) sont en moyenne entre -2 et +3 Go/s avec beaucoup de variations entre lecture, écriture, cache, chute des vitesses en cas de chauffe et de saturation et selon le type et la taille des données ! (Il en existe des beaucoup plus rapides mais aux tarifs exorbitants et prohibitifs et qui sont encore plus rares)

Notez qu’une nouvelle génération de SSD NVMe PC destinée au grand public s’apprête à sortir pour la fin d’année, comme le Samsung 980 Pro par ex, capable d’atteindre des vitesses de transfert entre 6,5 et 7 Go/s en fonction du type de taille de stockage (256 Go, 512 Go ou 1 To) et qui exploite la norme PCIe 4.0. (cependant le prix à payer pour de telles performances est élevé et divise la longévité et l’endurance du SSD par 2 par rapport à l’ancienne génération)

C’est vous dire toute la qualité et les performances de 1er plan des SSD NVMe spéciaux qui équipe les PS5 !

Une révolution dans l’univers des consoles qui aura un impact majeur sur la nouvelle génération de jeu vidéo !

Imaginez, avant on avait des DD mécaniques en 5400 tpm qui avaient des vitesses de transfert compris entre 50 et 100 Mo/s seulement ! On disposait de seulement 8 Go de ram (DDR3 merdique sur xbouse) et GDDR5 beaucoup plus véloce sur PS4.

On va passer à des SSD NVMe capable de vitesse de transfert de 5,5 Go/s (8-9 Go/s compressé) avec 16 Go de ram GDDR6 sur PS5 !

En matière de fonctionnement les DD mécaniques sont des plateaux avec une aiguille mécanique mobile qui cherchent et lisent les données en fonction de leur place !

Un plateau est un cercle. Une donnée située près du centre du cercle est plus rapide à atteindre et à lire que des données situées vers l’extérieur du cercle ! Et sur un DD mécanique les données sont morcelées et éparpillées partout sur le cercle ! Les temps d’accès sont considérables !

Sur un SSD, il n’y a pas de temps d’accès, c’est instantané et les données ne sont pas morcelées !
Il n’y a pas de partie mobile qui se déplace sur une surface pour trouver et lire les données !

Avec un SSD capable de transfert de 5,5 Go/s et 16 Go de ram, une PS5 est capable de charger des assets et des textures et remplir sa ram en 3s ! 2s en données compressées !

C’est une révolution totale !

Les vitesses de chargement, de démarrage d’un jeu, de reprise d’un point de sauvegarde, de fast travel d’un lieu à l’autre sur des openworld par ex sera du jamais vu sur console !

Un confort d’utilisation et une vitesse d’exécution inédit !

Le trailer de la démo du prochain Ratchet et Clank en est le parfait exemple !

Il suffit de voir les différentes zones chargées instantanément et les héros qui passent d’une zone à l’autre
à travers les failles pour se rendre compte de l’apport de la nouvelle ram et du SSD par rapport aux anciens hardwares.

Seulement voilà, sur les xbouses, il faudra tenir compte des capacités réduites des autres machines et un jeu xbouse ne pourra pas exploiter pleinement les capacités de la série x, ni baser son gameplay sur son hardware au détriment des autres machines de la marque ! Impossible d’exploiter la série x et faire un jeu qui utilise les pleines possibilités de son hardware car les autres consoles de microchiotte ne pourront pas suivre !

Xbouse = nivellement vers le bas !

Et beaucoup de studios et de développeurs s’en sont déjà plaints alors que la nouvelle gen n’est même pas encore sortie !

Bravo microchiotte ! La boîte qui fait vraiment tout pour compliquer le boulot des développeurs et pourrir l’expérience des joueurs !

Après le fiasco du HD-DVD, l’accident industriel de la RODbox 360, le fiasco du Kinect, le fiasco de la gen xbouse one, le bide total de la one all digitale, on lui souhaite un bon gros fiasco nextgen (avec la catastrophique génération one qui va continuer de l’accompagner comme un bon gros boulet qui pèse un âne mort attaché à ses pieds et qui va l’entraîner avec elle vers le fond !)

Mais comment on peut avoir autant de milliards et se planter à ce point là ?

Quelle bande de charlots !

Klaoui 12/09/2020 14:43

Ohhh et oui Mon Lonekon, avant de faire le BG et ne pas savoir de quoi tu parles, la Series S EST techniquement plus puissante qu'une One x ... je t'explique pour t'éduquer :

La one X possède une architecture et un CPU (Jaguar) qui date de plus de 10 ans ... donc un RDNA 2 avec 4Tflops fera mieux ..

Mais bon faut s'y connaitre pour comprendre quelque chose, c'est sur qu'en bouffant de la playstation toute sa vie, et crachant sa haine envers Microsoft sans connaitre l'informatique ... bon on se sent plus con tout a coup non ? :D !!

Klaoui 12/09/2020 11:50

Ahhh Loneken ....

Il rapplique telle une mouche sur la merde !

Et tout ça pour dire des conneries aussi longue que ma Bi** .... et dire que la plupart gobe ses conneries :D !

Le mec a écrit un pavé MONUMENTAL pour faire croire que le SSD EST la révolution du JV ?!

Donc l'architecture Velocity qui risque de faire MIEUX que la PS5 on fait quoi ?
tu sais cette même architecture repris par les fabricants de GPU/CM pour les prochaines gen ...

Non mais en 2020 croire que le SSD va changer le TOUT, mdr on a des ssd sur PC depuis des années !

La PS5 est une console a 9Tflops, avec du RDNA 1.5 qui va galérer voir pas réussir à faire du 4K60Fps et le SSD n'y changer RIEN DU TOUT !

Vous allez bouffer du 1080p upscallé avec un rendering 4K et tout ça en 30Fps avec du faux Ray Tracing !

Allez je m'arrête là car tout ce que tu dit est faux et bidon, je vais faire mon propre pavé pour les ignares de ton genre, qui suce sony, dont ses exclus ne se vendent pas (va voir les charts)

Fait pas un syncope et rage pas, toutes tes exclus tombent l'un après l'autre chez MS (oui tu sais ... PC = Microsoft) HAHAHA

Naintend0 12/09/2020 10:35

Bordel , ton commentaire est aussi long que les Conditions générales de vente du Microsoft Store :O

Killmeplease 11/09/2020 19:18

@shake it baby: Microsoft va trainer la xbox one comme boulet car ils ont affirmé (sauf erreur de ma part) que pendant un temps tous leurs jeux à venir seront jouable sur toute leur gamme de hardware de la One S à la Series X. Ce qui va forcément poser problème pour les developpeurs car ils seront limités par le fait que leurs jeux devront être jouables sur ONE S.
Chez Sony ils ont fait dans le classique : les jeux PS5 n'ont vocation à tourner que sur PS5. Après les editeurs sont libre de sortir également des versions PS4 mais ce n'est pas une obligation (vu le par de PS4 installé il y a des chances que beaucoup d'éditeurs le proposent). Pas de contrainte imposée par SONY pour faire en sorte que ça tourne correctement sur PS4 pour des jeux qui n'ont vocation à sortir que sur PS5.
Enfin comme pour le kinect 2 qui à la sortie de la One était censé être indissociable de la console il y a des chances que Microsoft change vite de politique...

SHAKE IT BABY 11/09/2020 17:45

Merci pour ces explications très précises ! Par contre il y aurait peut être une faille dans ce que tu dis, d'où ma question : pourquoi la xbox series S serait tirée vers le bas par la Xbox One et pas la PS5 par la Ps4 ? D'autant plus que la Ps4 vivra plus longtemps que la Xbox One qui sera bientôt totalement arrêtée (MS ayant déjà arrête la Xbox One X pour laisser la console moins puissante Xbox One S). C'est vrai qu'on pourrait se dire que pendant deux ans, Sony serait aussi pénalisé avec trois hardware différents : ps4, ps4 pro et ps5...

on tout cas on est d'accord, MS est le pire constructeur jamais vu, il doit vraiment disparaître de la circulation, s'il parvient à imposer son système netflix, on n'aura même plus de jeux en boîte, uniquement des consoles de supermarché sans aucun lecteur...

SHAKE IT BABY 11/09/2020 17:45

Merci pour ces explications très précises ! Par contre il y aurait peut être une faille dans ce que tu dis, d'où ma question : pourquoi la xbox series S serait tirée vers le bas par la Xbox One et pas la PS5 par la Ps4 ? D'autant plus que la Ps4 vivra plus longtemps que la Xbox One qui sera bientôt totalement arrêtée (MS ayant déjà arrête la Xbox One X pour laisser la console moins puissante Xbox One S). C'est vrai qu'on pourrait se dire que pendant deux ans, Sony serait aussi pénalisé avec trois hardware différents : ps4, ps4 pro et ps5...

on tout cas on est d'accord, MS est le pire constructeur jamais vu, il doit vraiment disparaître de la circulation, s'il parvient à imposer son système netflix, on n'aura même plus de jeux en boîte, uniquement des consoles de supermarché sans aucun lecteur...

Darky 11/09/2020 16:48

Si tout ce que tu dis dans ton pavé est vrai on risque de se retrouver dans une situation comme du temps de la XBOX 360 et de la PS3 où beaucoup de jeux sont devenus exclusifs, et le sont restés pour certains, à la XBOX 360 à cause de la difficulté de programmer sur PS3, sauf que là tous les jeux vont partir sur la PS5. C'est pas comme si après Sony se retrouvera en situation de monopole, il y aura toujours Nintendo avec ses licences et c'est tant mieux comme ça car je préfère avoir deux constructeur avec deux catalogues de jeux complétement différents.

baracouda 11/09/2020 10:39

N'importe quoi.... ça montre vraiment que les consoles tels qu'on les connaît aujourd'hui n'ont plus d'avenir et c'est surement la dernière gen qu'on aura. À l'avenir on aura ou bien un OS unique (peut être Android) ou bien des services de jeux façon netflix.

Darky 11/09/2020 10:33

Moi personnellement j'attends de voir ce que va annoncer Sony surtout au niveau des prix et des caractéristiques des 2 modèles de PS5, car on peux encore avoir de mauvaises nouvelles de ce côté là. Maintenant pour ce qui est de Microsoft c'est sûr qu'il n'y a pas de jeux vraiment marquants pour la sortie de leurs nouvelles consoles, mais c'est pareil côté Nintendo qui n'annonce rien de vraiment nouveau à part peut-être le nouveau Hyrule Warriors. Il faudra avant de se précipiter voir si le rapport qualité/prix vaut le coup sur les consoles Microsoft et Sony, parce que les pannes style RROD qu'il y avait sur les premières XBOX 360 trop peu pour moi, et il y a aussi le fait de savoir si elles ne coutent pas trop cher parce que sinon moi je préfère rester sur consoles old gen et sur mon PC qui est assez bon pour tout faire tourner.

silworm 11/09/2020 09:56

encore; s'il y avait des jeux sur Xbouse....ce serait bien.
Mais là c'est vraiment payer dans le vide pour du vent et des applications de Kéké du dimanche.
Pas de vrais jeux

Reppa 14/09/2020 14:56

Merci y'en a un qui à mis le doigts sur le problème des consoles microsoft depuis la 1 jusque les prochaines à sortir, y'a tellement peu d'exclu, qu'elles n'ont aucun intérêt. Le succès de la une est dû uniquement au Xbox Live, et la 360 était devant le temps que sony les défonces avec des exclus, et depuis on connait la suite...

Chez sony, y'a les jeux d'aventures, les fps, les simu, les jeux de foot et du monde sur le multi, avec un live qui à dû déconner 4 jours en 10 ans.

Chez microsoft, ben on a les vieux fans de fps, incapable d'admettre qu'ils se font enflé avec fable, halo et forza les 3 licences qui tourne en boucle sur xbox

Chez Nintendo, ils restent les pigeons prêt à dépenser 50 boules pour du carton recycler, ou des voitures en plastiques vendu 100 boules, avec un jeu ou y'a plus de circuits, de texture ou autres, le tout codé par un stagiaire sur un mobile et qui fini sur "switch" ...

Je suis désolé mais y'a un moment faut ouvrir les yeux et arrêter de se mentir, le jeu vidéo c'est avant tout du jeu, sur xbox on joue surtout à des jeux retro compatible fini y'a 6-10 ans, chez nintendo on vous revends plein pot des jeux porter tel quel ... et chez sony on a quoi ? Ben du remaster comme chez les autres, mais surtout 95% de jeu neufs ! avec un vrai travail derrière.

Le bon sens me force à aller chez sony !

SHAKE IT BABY 11/09/2020 05:53

Excellent EDIPAF ! La nouvelle génération de console verra la disparition de Microsoft du marché ! Sortir une console dématérialisée moins puissante qu'une console sortie 3 ans auparavant, avec moins de ram et l'impossibilité de faire tourner les jeux en 4K, il fallait y penser ! La Super Switch fera tourner les jeux en 4K, la PS5 sans lecteur a exactement la même puissance qu'avec lecteur, mais il n'y a que Microsoft qui a encore tout compris en sortant une console 1080p et en prime avec 500 go de disque dur ! Quant-à la Series X, elle n'a rien pour elle, ni même le nom, et aucune exclusivité, dès février 2021, une Nintendo Switch vaudra plus chère à la revente sur leboncoin tout comme une Nintendo Switch vaut déjà plus chère qu'une Xbox One X pourtant vendue 500€ jusqu'à l'année dernière !

Solvi 13/09/2020 01:20

Toi tu m'as tué de rire avec tes conneries... Microsoft ça fait 18 ans que les rageux comme toi disent qu'ils vont disparaître hahahaha

NB 10/09/2020 20:14

Et moi, je pense que vous un sacré problème de compréhension de lecture des caractéristiques techniques et de prendre le recul nécessaire pour avoir des analyses pertinentes!!!
Mais vous avez raison, c'est plus bandant quand Nintendo recycle c'est vieillerie au tarif plein pot. Ou Sony qui propose une console all digitale (le mal absolu en 2013 lorsque Microsoft avait proposé une telle console) et une capacité de stockage réduit à 825Go.

Chaque constructeur a sa place dans ce marché où chacun tire leur épingle du jeu sur tel ou tel créneau. Au joueur, de trouver ce qui lui convient le mieux à ses attentes.
Maintenant, pour celles et ceux, il s'agit d'une passion, ils iront chez les 3 constructeurs.

Inoxx 11/09/2020 22:44

Ce qui etait le mal absolu en 2015, l'est moins quand les infrastructures en fibre sont plus nombreuses et que les consommateurs sont appetants au tout digital. Ce qui compte ce n'est pas d'être les premiers à avoir une idée, c'est d'être prêt au bon moment.