[MSX] J'ai reçu mon MegaFlashRom !

Publié le par Dr Floyd

Ca y est enfin, j'ai reçu mon MegaFlashRom acheté chez MSXCartridgeshop, qui distribue cet accessoire ainsi que quelques jeux MSX/MSX 2 en cartouche.

https://www.msxcartridgeshop.com/

Une cartouche de taille classique à insérer dans le slot 1 de votre MSX, et une carte micro SD (à vous de l'acheter) qui vient se greffer sur le haut de la cartouche. Voilà, c'est tout, j'y suis arrivé, c'est simple !

[MSX] J'ai reçu mon MegaFlashRom !
[MSX] J'ai reçu mon MegaFlashRom !

Vous bootez alors sur le menu général de navigation et des options. Et à partir de là vous pouvez charger dans la cartouche les jeux que vous avez installé sur la MicroSD via votre PC (un à la fois). Simple, efficace, génial. Ne tenez pas compte de la qualité d'écran de ma photo : je n'ai pas encore mon cable RGB et je suis donc en composite... en mode 80 colonnes ça ne pardonne pas, c'est tout flou !

[MSX] J'ai reçu mon MegaFlashRom !

A savoir que cette cartouche permet d'installer des ROMs mais également des images disk. Mais c'est loin d'être tout : vous disposez de 512Ko de RAM et d'un son amélioré grace au processeur sonore SCC+ qui fait passer votre MSX à 8 voies (si bien sûr le jeu prend en charge cette option).

Bon je vous laisse, je m'en vais tester le remake MSX 2 de Knight Lore ! Un jeu 3D Iso Ultimate Play the Game sorti à l'origine sur ZX Spectrum et Amstrad CPC. A bientôt pour d'autres infos sur cette cartouche magique !

[MSX] J'ai reçu mon MegaFlashRom !

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Boydrice 03/09/2020 23:51

J'ai voulu m'en acheter un pour mon Yamaha cx5m2 mais j'ai cru comprendre que pour certains msx avec au moins 64ko il fallait prendre la version avec 2 slots.....

The Punisher 31/08/2020 10:27

Je me souviens du doc il y a qq années crachant sur l'émulation... ceux qui en parlaient n'étaient pas vraiment bien vus et il ne fallait jouer que sur les supports originaux avec des jeux originaux !
Et maintenant il fait l'apologie des flash carts et des mini bornes d'arcade basées sur des émulateurs...
Marrant la logique financière hein ?! ;-)

sébastien berger 31/08/2020 04:28

J'adore Knight Lore