The Sworld of Ianna déboule sur Amstrad CPC !

Publié le par Dr Floyd

The Sworld of Ianna déboule sur Amstrad CPC !

C'est très chaud en ce moment sur l'ordi crocodile de Alan Sugar ! Il va falloir qu'il pense à relancer sa gamme Amstrad le pépère ! Le hit "homebrew" du MSX2 et du ZX Spectrum, The Sword of Ianna, vient d'être adapté sur CPC après un énorme boulot des espagnols de RetroWorks. Il sont forts ces espagnols.

Un sublime jeu de plateforme/slash, avec de belles animations, une IA ennemie bossée et un nombre de couleurs à l'écran qui dépasse les 4 autorisées du Mode 1 ! Et puis pas besoin d'un CPC6128, ça tourne sur 464. Attention si vous le téléchargez : c'est une version cartouche uniquement, et non DSK. Faudrait qu'il sorte en cartouche physique le bougre (comme c'est le cas sur Spectrum et MSX).

Le C64 tremble !

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

xave2000 30/06/2020 15:09

Pourquoi toujours faire de bons jeux sur cartouche? ils ne pouvaient pas nous faire un dsk??

TotO 30/06/2020 17:03

La réponse à cette question n'est pas si simple qu'il pourrait y paraitre :
- Les espagnols ont toujours voulu des jeux cassettes 64K
- Les espagnols ont toujours dénigré les jeux disquettes 128K
- Les disquettes sont de plus en plus rares à dénicher par "centaines"
- Le support cartouche permet ne rester en 64K et ne pas utiliser de disquette
- Le support cartouche permet de vendre plus cher et limiter la copie

A première vue, je ne vois pas de raison à ce que ce jeu soit techniquement exclusif au support cartouche (contrairement à ALCON 2020 par exemple), du coup j'imagine qu'il y aura des versions alternatives par la suite.

Shake it Baby 30/06/2020 11:21

Les animations et les couleurs sont incroyables pour un jeu tournant sur une machine de 1984 et un bon jeu comme on n'en fait plus, le XCloud appartient déjà au passé, les consoles de supermarché destinées aux joueurs du dimanche et aux bites molles ne peuvent survivre face à la passion des vrais joueurs, DLC inclus ;)

xave2000 01/07/2020 10:37

Une question toute bête la version du ZX spectrum +3 fourni du DSK ca ne serait pas compatible par hazard avec celle de l'amstrad?