La guerre des 8bit, le reportage... et le jeu !

Publié le par Dr Floyd

La guerre des 8bit, le reportage... et le jeu !

Babsimov, le fanatique de l'histoire de la micro-informatique sur le forum, m'a fait découvrir hier ce Kickstarter très intéressant ! The 8bit Wars, un documentaire en préparation sur la période totalement folle de la micro-informatique des années 80 !

Avec au programme de grandes stars de l'époque. Un premier film de 2h-2h30 est prévu, voire des suites si la campagne cartonne. Ca me semble un peu confus dans la présentation, je n'ai pas encore compris sur quel support les bakers disposeraient du film.... un BluRay semble t-il. Et un jeu vidéo est également prévu sur tous les supports 8bit cultes ! A lire attentivement donc. Attention à priori ça sera 100% en anglais...

Je reprocherai juste l'accroche visuelle... qui fait penser à Call of Duty... très mauvais choix. Fallait un truc qui ressemble plutôt à Commando ou Ikari Warriors, bordel à sprites !

Lien :
https://www.kickstarter.com/projects/andyremic/the-8-bit-wars

La guerre des 8bit, le reportage... et le jeu !

A quand la même chose en France sur la guerre To7-Alice 32 ? Ok je sors...

Publié dans RETRO NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

chacs 24/06/2020 08:59

Comment il y a eu autres choses que la NES et la Master System dans les années 80, on m'aurait menti ?!

Dr Floyd 23/06/2020 08:25

La plus grande époque vidéoludique/geek ! Ce mélange entre jeux vidéo et informatique avec jusqu'a 40 ou 50 modeles d'ordi différents sur le marché en même temps ! La folie totale.

Shake it Baby 23/06/2020 05:14

Une vraie guerre des machines à cette époque, chacune avait des exclusivités qui valaient réellement le coup, c'était littéralement l'âge d'or des micro-ordinateurs, et les développeurs avaient des couilles pour proposer des choses originales, pas comme aujourd'hui ou les consoles font plus office de box internet tiroir caisse avec abonnement payants, et jeux à DLC (dans le cul). Quant-aux micro-ordinateurs, ceux-ci ont disparu depuis longtemps, mais le Commodore 64 est toujours vivant et il casse des cul (dans le bon sens) !!