[DECOUVERTE] DEMON'S TIER + / Switch

Publié le par Dr Floyd

DEMON'S TIER +
Support : Switch
Editeur : Cowcat
Sortie : Juin 2020

[DECOUVERTE] DEMON'S TIER + / Switch

J'adore Riddled Corpses EX sur Switch, donc je me devais de découvrir ce nouveau jeu français de Cowcat, nouvelle adaptation d'un titre espagnol déjà disponible sur Steam (depuis février 2019). C'est ici une version boostée du jeu original qui mélange des éléments de Rogue Lite avec le gameplay de Riddled Corpses EX.

Mon test de Riddled Corpses :
http://www.gamopat.com/2019/03/test-riddled-corpses-ex/switch.html

Qui dit Rogue Lite dit jeu de donjons aléatoires à nettoyer avec des éléments de RPG. On peut débloquer des personnages, des armes, des potions, etc... Il faut s'améliorer pour progresser dans les 15 niveaux. Il y a un timer, et si vous ne terminez pas à temps un niveau (objectif aléatoire à remplir) un "reaper" apparait. Je n'ai pas fini le jeu mais j'ai l'impression que c'est court... Après le côté répétitif c'est normal, mais il n'y a pas de réelles surprises dans le jeu.

[DECOUVERTE] DEMON'S TIER + / Switch
[DECOUVERTE] DEMON'S TIER + / Switch[DECOUVERTE] DEMON'S TIER + / Switch

Petit scénario (en français) très classique, un mode 2 joueurs (coop en local), 3 niveaux de difficulté, le choix parmi 8 personnages, et donc un gameplay basé sur le "twin-stick shooter" comme on dit dans les milieux autorisés, dont très simple et efficace : vous shootez à 360° comme dans un jeu d'action. La réalisation à gros pixels est correcte mais perso, avec mes vieux yeux, sur la Lite, c'est un peu chaud, car les sprites sont vraiment petits. Et sur grand écran, on a beau adorer les gros pixels, ça fait quand même "gros carrés". La musique Chiptune est sympa, mais pas inoubliable. Après, des gros seins dans un Rogue... mouais...

Ok, pour les ados... pourquoi pas...

Ok, pour les ados... pourquoi pas...

Bon, perso je trouve que ce jeu n'apporte pas grand chose au genre. Il est malgré tout potable pour les grands fans de Rogue Lite et qui aiment en même temps le shoot à 2 sticks. Ce n'est pas trop ma tasse de thé et perso je continue à largement préférer le trop méconnu jeu d'action Riddled Corpses EX ! Le fabuleux jeu de scoring Riddled Corpses EX ! Je retourne buter du zombie dessus !

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Seth 16/06/2020 16:31

Mais si Doc, des gros seins on peut en mettre partout c'est pas un soucis voyons !
Dans un rogue ou pas. :D
Merci à toi

chapakan 16/06/2020 14:33

Si t'aimes les Twin Stick Shooter, jettes toi sur Nex Machina !