La PS5 ? Un saut vers l'infiniii et haut-delàààààà !!!!

Publié le par Dr Floyd

La PS5 ? Un saut vers l'infiniii et haut-delàààààà !!!!

Vite, un rouleau de Sopalin ! Kurt Margenau, développeur chez Naughty Dog sur Last of Us Part II et Uncharted The Lost Legacy, nous fait une Benjamin Griveaux en fantasmant sur la PlaySextation 5 :

Je ne reviens toujours pas des caractéristiques du SSD de la PS5. Les gens ne réalisent pas l'ampleur du saut qui peut être réalisé en termes de game design, et plus particulièrement pour les studios First Party qui n'ont pas besoin de concevoir leurs jeux en tenant compte de la plus petite configuration. C'est de loin le plus gros saut générationnel de ma carrière. J'ai hâte.

Kurt Margenau, Naughty Dog

Bien sûr c'est de la com' marketing.... le type ne bosse pas sur Forza 9 ou Halo 7 pour Microsoft :) On peut par contre imaginer que le Kurt s'excite sur une version optimisée de Last of Us Part II dédiée à la PS5... avec des scènes lesbiennes en ultra HD 4K 120 FPS ;)

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

javert 31/03/2020 14:35

Comme pour chaque générations de consoles la PlayStation va refaire le fion a la xboite

Hugues Anal 29/03/2020 04:24

Tout le monde s'en tape de votre X box merdique y a plus que des trentenaires puceaux qui joue dessus !

JackWa 26/03/2020 21:38

Bien évidemment que la puissance ne fait pas tout, souvenez vous des premiers jeux PS4/Xbox One :
Dans la majorité des cas les jeux étaient en version "inférior" sur Xbox One.
Soit 1080P sur PS4 et 720P sur Xbox One.
Soir 60 image/s sur PS4 et 30 image/s sur Xbox One.

Cette fois ci les cartes vont être inversé, les jeux distribuer en multiplateforme, tournerons clairement mieux sur Xbox serie X


Un peu d'histoire :
=================

Sur PS3, c'était la mémoire séparé : 256 Mo pour le CPU (processeur centrale) et 256 Mo pour le GPU (processeur graphique)
Avec un goulot d'étranglement entre les deux RAM et un processeur Cell très fort en traitement de données, mais plutôt faiblard dans l'exécution d'un programme classique.
De plus, des jeux sont sortie avec un besoin de 350-400 Mo de mémoire graphique et seulement 100 Mo pour la mémoire programme.
La PS3 a clairement souffert de sa mauvaise architecture face a la Xbox360 qui possédait 512 Mo unifier entre le GPU/CPU. Pour palier a la bande passante réduite, Microsoft a rajouté 10 Mo de eDRAM, mémoire ultra rapide pour le GPU afin de limiter l’accès en RAM partagé

Sony a retenu la leçon et pour sa PS4 a opté pour 8 Go de mémoire unifié ultra rapide avec un processeur 8 coeurs. Avec une bande passante mémoire plus faible, la Xbox One c'est retrouvé a la ramasse.

Fort de son succès, Sony pour sa PS5 a décidé de reprendre la même architecture mais plus véloce :
16 Go de RAM GDDR6 adressé en 256 bits avec 448 Go/s partagé entre CPU et GPU.
ce qui signifie que si le CPU pompe plus de bande passante mémoire, il en restera moins pour le GPU.


Maintenant si nous observont la mémoire de la Xbox Serie X, nous avons 10 modules mémoires en 2 groupe de mémoire parallèle :
- 10 Go 560 Gbps en 320 bits Soit 5 modules de 2 Mo en 64 bits
- 6 Go 336 Gbps en 192 bits Soit 1 modules de 2 Mo en 64 bits et 4 modules de 1 Mo en 32 bits
Cette répartition bizarre est faite par le gestionnire de mémoire.
Je pense que c'est a cause du système d'exploitation qui n'est pas encore optimisé et qui prend a lui seul 2,5 Go !
Du coup il ne reste que 3,5 Go pour le programme du jeu (largement suffisant)


Comparont :
=========

Si par exemple le programme du jeu nécessite 200 Gbps pour fonctionner, nous aurons :
Sur PS3 448-200=248Gbps pour le GPU

Sur Xbox SX 336-200=136Gbps pour le CPU
mais aussi 560Gbps de dispo sur le GPU, soit plus du double de la PS5


Sources :
=======
https://www.youtube.com/watch?v=7Fjn4GRw8qE


Un peu de spéculations :
======================

La mémoire de la Xbox série X semble être aménagé de façon bizarre, mais je pense qu'un module mémoire de 2Mo est actuellement attribué au CPU (aulieu du GPU) a cause de l'OS qui pèse 2,5Go !
Et j'imagine que le gestionnaire mémoire sera capable de rendre le module mémoire de 2 Mo au GPU quand l'OS passera en mode veille (moins de 0,5Mo)
Du coup la mémoire serais disposé de la façon suivant :
12 Go pour le GPU en 6x2Go soit 384 bits --> 672 Go/s ! ! !
4 Go pour le CPU en 4x1Go soit 128 bits --> 224 Go/s (largement suffisant)

384 bits, c'est en effet le bus mémoire des nouvelles cartes graphique NVidia.

Choch 26/03/2020 11:38

Hey les sony fags , pleurez pas du grille pain qui va vous servir de console

Gaymobeauf 25/03/2020 19:58

Loneken, Gamobeauf et les autres membres de la Ligue des étrons consanguins fanboys de $ony, sortez vos rouleaux de sopalin dans 3,2,1...

klaoui 27/03/2020 14:22

""""" et ses 2 modes de jeux"""""
Wow, .. donc plus il y a de modes de jeux, meilleur est le jeu ?

Mc do : PLEINS de Burgers = Meilleurs burgers ?

Ok le beauf !

""""tous les développeurs disent que les teraflops ca veut rien dir""""
Ouiiiiiii

Toutes les puissances du monde ne servent à rien, c'est pour ca qu'on fait plus de nouveaux processeurs, cartes graphiques, Mémoires ram …. Oh wait !

On sort de nouvelles consoles pour quoi au fait ??

""""Quant au gamepass... LOL le service qui vend du vent """

Donc toi tu joue continuellement aux mêmes jeux, regarde les mêmes films et séries … ?

Donc Netflix, Amazon Prime, Disney plus … ils se trompent ?
Putain mec, vas-y ça te dirais de devenir consultant ? t'as l'air visionnaire :D !!

mec le gamepass c'est LA VIE !

j'ai joué et adoré des jeux que j'aurais JAMAIS JOUE DE MA VIE autrement !
avoir les jeux studios MS avant leurs sorties, jouer a des jeux indés à foisons tout ça inclus dans un abonnement qui regroupe le Live ET le gamepass ….

Et bien c'est la meilleure innovation de ses dernières années, moi qui suis collectionneur, je teste à fond un jeu, et si il me plait et que j'ai envie d'y jouer après, bah …. je l'achète mon couillon à l'inverse de toi qui achète et si il aime pas …. bah il est comme un con à revendre et racheter ..

instantané = c'est dispo = tu télécharge = tu joue

vas y viens avec des arguments ma gueule car là tu montre à quel point ton cerveau fonctionne avec de la matière fécale

Gné gné Pééss quatte tro b1 !

Allez bouge !

Gamobeauf 27/03/2020 09:04

klaoui retourne jouer à ta daube multijoueur bleeding edge et ses 2 modes de jeux, bouffon :)
tous les développeurs disent que les teraflops ca veut rien dire, ca sert juste à faire bander les fanboys nobrain comme toi.

Quant au gamepass... LOL le service qui vend du vent, pas mieux que le psnow, les jeux qui y rentrent en ressortent qq mois apres, tu paye pour du vent mon couillon.

klaoui 26/03/2020 20:41

"""la puissance de la ps5 sera dans l'offre de jeux pléthorique """"

Oui c'est bien connu, plus y en a meilleur c'est ..
Comme Mc Do = burger les plus vendus = Meilleurs burgers ! … Oh Wait !

""""" pendant que tu te palucheras sur ta puissance theorique """"
Non, tu te trompe, la théorie, c'est le SSD de la PS5 et ses débits théoriques, les 12Tflops c'est du concret, ça bouffe 3 PS4 au petit déj !

On ajoute à cela :

Gamepass
Manette Elite
Xcloud

et tu as la meilleure console jamais fabriquée

Oh wait .. on me dit que Xcloud serait porté sur la switch, et qu'il y aurait une compatibilité Epic/Steam ?

Mais ça ressemble à la fin de sony ou je rêves ?? oui le célébre fabricant de lecteur UHD Blu ray incapable d'en mettre sur ses consoles alors que c'était précurseur sur PS3 avec le BRAY… fait la même phrase avec DOLBY VISION dont Sony était l'un des seuls à l'avoir sur ses TV depuis longtemps ! et j'ai une PUTAIN de TV sony (les meilleurs rien à dire)

oui la logique tout ça …

Gamobeauf 25/03/2020 20:09

il est au taquet le cassos pro-xbouze :)
la puissance de la ps5 sera dans l'offre de jeux pléthorique qui va déferler... pendant que tu te palucheras sur ta puissance theorique en teraflops de ta superbe console de kéké :)
no rage petit gaymobeauf, allez ouste il est 20h passée, pyjama et au lit