La PS5 a perdu la guerre

Publié le par Dr Floyd

La PS5 a perdu la guerre

C'est le flop ! C'est le mega flop ! Que dis-je c'est le terra flop ! C'est maintenant officiel, la PS5 c'est 10,28TF... contre 12TF pour la Xbox Series X. Nous sommes en guerre. Oui mais concernant la guerre des consoles next-gen, c'est réglé : Microsoft a gagné ! On va donc se taper du Forza Motocrotte, du Balo et du Gerbe of Wars ?

Bon je déconne, Sony est tellement en avance dans le coeur des joueurs, et dans les ventes de consoles, que Microsoft aura bien du mal à inverser la tendance sur cette nouvelle génération. Et il ne faut pas oublier que le SSD de la PS5 sera plus performant, ce qui est un avantage très significatif ! 

A noter qu'il n'y aura pas de rétrocomp' PS1, PS2, PS3 mais une rétrocomp' PS4 (mais pas forcément dans tous les cas au premier lancement... bah oui, comme la retrocomp XOne-X360 qui n'est qu'un fichier patch...

La guerre aura bien lieu, rassurez-vous. Allez je balance le comparatif :

La PS5 a perdu la guerre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Choch 23/03/2020 08:26

Quelle console de merde la PS5 sérieux

Comme à son habitude, Sony se fout bien de la gueule des ses fans et te sort un grille pain en guise de console XD et le pire c'est que les fans sont contents

Vincenzo213 21/03/2020 09:05

L'on trouve encore des idiots pour défendre les consoles grotesques de Ms? Consternant...

gaymobeauf 19/03/2020 15:49

On pensait que $ony allait au moins faire illusion sur les capacités théoriques de sa machine et au final, quelle console de gros naze! Puissance brute à la ramasse, rétrocompatibilité éco+, exclues moisies, le tout au prix fort: this is for the payeurs!

Le seul espoir pour $ony, c'est son coeur de cible historique constitué de gros beaufs consanguins qui iront claquer leur RSA en masse dans cette bécane! D'ailleurs je vois Lonekon et Coronabeauf sont déjà de sortie et qu'ils finiront en réa!

Klaoui 20/03/2020 01:45

Ta gueule le beauf tu crois que la one on fait quoi ? gamepass ? XCloud ? oui on joue, voir plus que toi … abrutis !

Gamobeauf 19/03/2020 18:27

T'inquietes pas pour nous ducon, pendant que tu te paluches sur tes teraflops, nous on joue !
Bah oui, sur playstation l'offre de jeux est pléthorique :)

Gamobeauf 19/03/2020 10:37

dugland putain je pensais que le coronavirus t'avais eu ...
fausse joie ...

Dugland 19/03/2020 14:23

Idem... Comme quoi, à la fin seuls les connards restent...

Loneken 18/03/2020 23:30

Hâte de voir God of war 2, Horizon Zero Dawn 2, FF VII Remake 2ème partie et les prochains Silent Hill sur la PS5 !

Bon, rien de nouveau techniquement, aucune surprise, on est dans les clous des prévisions et des indiscrétions de couloirs qu'on entendait depuis des mois...

CPU octocores AMD zen 2, 16 Go de ram GDDR6, stockage SSD, lecteur BR 4K et un GPU custom au dessus des 10 Tflops de puissance.

Du bon matos, cohérent, confortable pour les devs, conçu pour supporter la prochaine gen de AAA et d'open world... Un énorme gap technique avec la PS4 (1,84 Tflops) et la PS4 PRO (4,2 Tflops) ... c'est parfait.

On est tranquille pour GTA 6 et The Elder Scrolls 6...

PS5 et Xbouze sont quasi identiques en hardware et en perfs... avec des petites bizarreries à la marge, surtout chez microchiotte...

Bon les 10 Tflops PS5 vs 12 Tflop xbouze, c'est de la branlette, surtout à ce niveau de puissance... pas comme cette gen ou beaucoup de jeu xbouze étaient downgradé en 900p pour pouvoir suivre et la ram DDR3 était très handicapante pour m$...

Là les 2 machines feront du 4K 60fps sans problème et bien malin qui verra la moindre différence de poil de cul en plein jeu...

Et à la condition que les joueurs possèdent en plus une très bonne TV 4K, une bonne dalle, une bonne colorimétrie, réactive, qui gère correctement les différents HDR, des bons compensateurs, un bon input lag et tout un tas de trucs pour suivre les capacités techniques et graphiques de haut niveau des consoles !

Et comme personne ne jouera avec 2 consoles et 2 TV côte à côte en même temps... la question est réglée.

Curieux chez M$ cette histoire de 52 CU qui ne tire que 12 Tflops quand avec seulement 36 CU la PS5 en tire plus de 10...

Et encore ce choix merdique de faire de la ram séparée 10 + 6 Go et avec des fréquences différentes entre les 2 de surcroît ! Mais ils sont cons chez microchiotte les techcos ou quoi...?

Ils refont le coup de l'eSram 32 mo et la DDR3 moisie...

Pour compliquer la vie des devs, chapeau ! Et créer des goulots d'étranglement, bravo...!

Sony à l'intelligence de préserver de la ram unifiée et évidemment à la même fréquence...

C'est beaucoup plus pratique et efficace... Les devs piocheront dedans selon les besoins sans limitations stupides ni différences de fréquence.

Et c'est quoi cette histoire de carte mémoire haute performance propriétaire chez microchiotte ?

Plutôt que laisser un slot libre SSD NVMe comme chez Sony !

Allez voir combien coûte une carte mémoire 1 To UHS-2 toute conne aujourd'hui. Imaginez le prix d'une carte haute performance au format propriétaire...

Chez Sony par contre on choisira la marque de SSD qu'on veut, au prix qu'on veut et la quantité de stockage qu'on veut rajouter...

Encore une fois c'est beaucoup plus intelligent et intéressant pour le consommateur ! Et ça sera bien moins cher... les prix des SSD ne font que baisser et la quantité de leurs To qu'augmenter.

Et là dessus il y encore le kamoulox incompréhensible de microchiotte qui va se perdre dans des configs multiples aux hardware différents qui va complètement paumer le grand public... et créer des expériences à plusieurs vitesses... (la même connerie que nintendaub avec ses 3DS et new3DS avec un hardware différents)

Les devs devront en plus s'emmerder à faire tourner les jeux sur plusieurs configs différentes... ce qui bridera une certaine partie de la créativité et du développement du jeu pour qu'il puisse tourner correctement sur les différentes configurations d'une même machine...

Franchement les marketeux de chez microchiotte font tout pour se tirer une balle dans le pied !

Comment ils font pour être aussi con ? Il y a une culture de la défaite chez eux... c'est pas possible...

Chez Sony, c'est simple, c'est clair, c'est cohérent, c'est engageant...

Comme toujours le prix et le catalogue de jeu fera la différence...

Et là encore Sony a une autoroute d'avance avec sa politique ultra agressive en matière de tarif et la puissance de ses exclues majeures et de son immense catalogue de jeux japonais spécifique...

Exclues, un mot désormais banni chez microchiotte dont la totalité du catalogue est disponible sur PC... et peu de chance qu'il fasse des étincelles sur le marché jap également...

Avec sa fanbase et son immense parc de console installées (+106 millions), l'aura mondiale de sa marque Playstation...

Sony a tous les atouts pour briller avec cette nouvelle génération...

La 5ème du nom...

PS5... This is for the Players...

Klaoui 19/03/2020 17:55

Bah alors troudballe ? on fait des pavés de rageux ?
De haineux ?
On a plus rien à dire à part traiter sans aucun fondement ?

MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA

Moi qui possède toutes ces consoles, je me met plutôt dans l'objectivité dans mes discours, je suis anti rien, et je detestes les PRO quelque chose !

Mais toi t'es un trou du cul qui ne connait rien d'autre que SONY et te permet de juger les autres consoles ? SUBJECTIF, dénué d'arguments !

viens que je te détruise allez :

"""PS5 et Xbouze sont quasi identiques en hardware et en perfs."""

et non tu le dit juste avant, c'est comme si tu avais une ps4 fat de plus en puissance brut intégrée ... crois moi c'est pas juste identique !

"""bien malin qui verra la moindre différence de poil de cul en plein jeu..."""

donc arguments à géométrie variable ? quand ça t'arranges c'est 1080p c'est mieux, mais quand ça t'arranges pas 900p cépagrav ?

Genre actuellement la PS4 Pro ne fait pas du true 4K c'est pas grave, car ça sert à rien (la One X le fait) mais demain ce sera grave ? imbécile !

"""Et encore ce choix merdique de faire de la ram séparée 10 + 6 Go et avec des fréquences différentes entre les 2 de surcroît"""

et bien t'inquiète pas, je peux pas t'éduquer, mais c'est hyper important, renseigne toi !

"""Et c'est quoi cette histoire de carte mémoire haute performance propriétaire chez microchiotte ?"""

Ben ... réfléchit .. avoir la possibilité de garder exactement les mêmes perf qu'avec la mémoire interne ... évident non ?


"""Les devs devront en plus s'emmerder à faire tourner les jeux sur plusieurs configs différentes"""

Ils font comment sur PC ? il y à quoi .. des millions de configs différentes ? et .... ça marche ... depuis des dizaines d'années ?? Chuuuuut ...

""""Franchement les marketeux de chez microchiotte font tout pour se tirer une balle dans le pied !"""

MDR va voir sur TOUS les forums, sur TOUS les sites, tout le monde est dégouté de la conf sony, regarde toi tu ne parles QUE DE MS sur une news PS5 ! c'est dingue non ? tu te suce souvent ?

Tiens on en parle de la rétrocompatibilité ?

Les millions de joueurs Sony qui ont achetés des jeux sur le PS STORE ..; tiens ... inutilisable :D :D !

Chez MS c'est encore mieux tu as CD RED PROJEKT qui t'offre la version SERIES X si tu achètes le jeu en version ONE ! brillant non ?
Tu peux jouer à TOUS TES JEUX ONE sur la Series X

Tu peux jouer à un catalogue MONSTRUEUX de jeux 360, et une grosse selection Xbox ...

Oui MS a compris de leurs erreurs, et sony fonce dans le mur

Le Game Pass
Le XCLOUD
La console Surpuissante
La manette qui défonce tout
Le Live bien meilleur
Une communauté au dessus

Oui surtout reste chez PS des cassoss comme toi .. on en veut pas !

Benjamin Griveaux 19/03/2020 15:52

Crache dessus mon bon Loneken elle est toute sèche!!!

Dugland 19/03/2020 09:01

Quand Sony utilisait de la mémoire séparée (PS3) c'était le top et maintenant que c'est Microsoft c'est de la merde.... Quand Sony avait 20% de puissance GPU en plus (PS4) c'était le top, quand c'est Microsoft c'est de la merde. MDR ! Concernant les 52 CU à 12Tflops contre 36 à 10Tflops, un indice chez vous : "fréquence et bande passante"