[TEST FLASH] Zombie Army 4 : Dead War

Publié le par Dr Floyd

ZOMBIE ARMY 4 : DEAD WAR
Support : PS4 (testé sur modèle Pro)

Existe aussi sur XOne
Développeurs : Rebellion
Sortie : 4 février 2020

[TEST FLASH] Zombie Army 4 : Dead War

On trouve parfois de sacrées perles dans les soit-disant jeux "nanar" (comme par exemple Earth Defense Force 4.1). Je n'avais jamais essayé la licence Zombie Army, mais les vidéos de ce 4ième opus m'ont clairement fait envie ! Retour en 1945 où Hilter déclenche le plan Z qui transforme tous les morts en zombies ! C'est parti pour un TPS délirant qui ne se prend pas au sérieux !

Ce TPS est tout bonnement très agréable à jouer en solo, mais on peut aussi y jouer en coop via internet (avec un abonnement PSN donc bien sur).  Le gameplay est intense, l'immersion très bonne, la sensation d'être pris au piège par des hordes de zombies est bien là ! On s'éclate bien ! On peut choisir plusieurs personnages, choisir son armement. Il y a en plus du mode histoire un génial mode "horde" où il faut survivre le plus longtemps possible dans un environnement fermé ! Génial ! Ce jeu fait en fait beaucoup penser à Left 4 Dead, que j'avais kiffé sur X360. En fait, on aime progresser dans sa façon de jouer pour réussir à tuer avec style les hordes de zombies !

[TEST FLASH] Zombie Army 4 : Dead War

La mise en scène est assez banale, pas de level design de folie (et pour moi c'est un avantage), ceci lié à une réalisation technique franchement réussie ! On a le choix entre un mode performance (surement en 4K 30FPS) et un mode fluide (1080p 60FPS)... du moins sur PS4 Pro. Perso je vois peu de différences visuelles et préfère donc y jouer en 60FPS, indispensable pour un TPS qui en plus mise souvent sur le fusil de snipper et donc la précision. A noter une "kill cam" qui peut suivre la tête au ralenti jusque votre victime dont la tête explose en X-Ray... façon Mortal Kombat ou Sniper Elite. Génial et superbement mis en scène ! L'esthétique globale du jeu est franchement bonne, et je pense finalement qu'on ne peut pas considérer ce jeu comme un nanar ! C'est un jeu très bien fait qui assume le côté série B !

Et en plus je n'ai même pas encore essayé la coop' dont je n'entend que du bien !

Uchronie géniale, série B totalement assumée, gameplay immersif, réalisation technique finalement pas "nanar" du tout (assez beau et en 60FPS), un mode horde pour garantir l'intérêt à long terme du jeu, franchement ce TPS décalé est une grosse surprise pour moi !!! Certes c'est du déjà vu mais voici un vrai jeu vidéo ! Ne passez pas à côté si par exemple vous avez aimé des jeux comme Left 4 Dead. Ca défouraille à tout va et on adore ça ! Enjoy !

SUPPOS : 5/6
suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Ce qu'il aurait fallu faire pour obtenir un jeu parfait ?
- Plus de variété dans les environnements
- Une petite couche supplémentaire d'humour 
- Une gestion plus précise de la manette

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

nohama 18/02/2020 18:38

Un espoir de le voir sur PC?

gluttony 05/03/2020 08:24

Il est dispo sur PC, en tout cas en démat sur Epic Games.