[TEST FLASH] Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle

Publié le par Dr Floyd

BAYONETTA & VANQUISH
PlatinumGames/SEGA
Support : PS4 (modèle Pro)

Existe également sur XOne
Sortie : février 2020

[TEST FLASH] Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle

Sympa cette mini compil' Platinum qui reprend deux bombes du studio sorties sur la génération précédente : le très sexy et déjanté Bayonetta et le trop peu connu Vanquish, tentative (réussie) d'occidentalisation SF de la part de Platinum. Deux très bons jeux ma p'tite dame, remastérisés en 4K 60FPS ! Allez je vous les fait pour 35 boules ! Et je vous offre un superbe boitier métal pour ranger la galette ! Approchez approchez, y en aura pas pour tout le monde ! Rhaaaa ce logo SEGA suivi de celui de Platinum, rien que ça vous donne le frisson !

 Les deux tests originaux sont disponibles dans les archives de Gamopat.

Bayonetta
Ce jeu reste toujours aussi fou et la sorcière aussi sexy, à rendre dingue notre marcheur préféré Benjamin. J'avoue qu'à l'époque je n'avais pas trop apprécié l'univers du jeu (et puis il ramait sur PS3), mais bon il fallait prendre tout ça avec détachement et profiter de l'action folle-dingue et des combos de ouf. J'avoue qu'aujourd'hui j'accueille plus favorablement ce jeu décomplexé à l'ambiance série Z. Dans son action frénétique il résonne totalement current-gen, totalement fluide, aucun soucis là dessus, mais certains aspects visuels font qu'il y un petit manque de cohérence : certes HD, mais avec certaines textures qui passent mal en 2020, et des cinématiques old-school un peu fades qui ne sont pas super cohérentes avec les 4K et 60FPS du jeu. On ressent les deux générations qui s'entremêlent... Cela dit Bayo reste un jeu de shoot-TPS absolument dingue qu'il faut avoir fait dans sa vie, et c'est ici sa meilleure version.

[TEST FLASH] Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle[TEST FLASH] Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle

Vanquish
On quitte les délires religieux de Bayonetta pour cette fois ci un environnement SF qui navigue quelque part entre Halo, Killzone et Gears of War. Ou quand Platinum tente de nous pondre un jeu "américain". On retrouve ici les mêmes ingrédients que dans Bayonetta au niveau du gameplay, des combos et de la folie visuelle... A part que le héros, clope au bec, n'est pas très sexy ! Cependant je trouve ce Vanquish encore plus jouissif que Bayo : cette façon dont le héros peut glisser tout en tirant, avec des esquives de folie, des ralentis avec les balles qui tracent. Ce jeu est stylé, très stylé ! Et on a envie d'y jouer juste pour faire un peu n'importe quoi (beaucoup de confusion visuelle parfois, mais ça fait parti du délire) et admirer la mise en scène exceptionnelle ! Les fans de SF apprécieront. Comme pour Bayo seules les cinématiques et quelques textures floues trahissent le jeu old-gen. Mais la mise en scène est tellement top et l'action tellement intense qu'on passe totalement outre ! Un jeu indispensable... qui aurait mérité une meilleure carrière... et mériterait aujourd'hui une vraie suite !

[TEST FLASH] Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle[TEST FLASH] Bayonetta & Vanquish 10th Anniversary Bundle

Cette compilation reliftée est indispensable ! Si vous possédez déjà les jeux sur PS3 ou X360 c'est l'occasion de les refaire ou d'y rejouer sans sortir tous le matos, et si vous ne les connaissez pas (plus probable pour Vanquish) vous ratez quelque chose ! Le gameplay n'a pas vieilli d'un poil ! Dommage que ce ne soit que du remaster (trahissant parfois l'âge des jeux et générant des incohérences esthétiques), et non du remake ! A noter aussi l'absence de bonus... Deux monuments du jeu vidéo d'il y a dix ans.

SUPPOS : 5/6

suppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpgsuppo.jpg

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

MeRToN 27/02/2020 02:34

Jouez-y sur PC, vous aurez un meilleur frame-rate, une meilleure résolution et on touche les 2 pour une misère.

Loneken 25/02/2020 19:30

Encore meilleur à -50% dans 2 ou 3 mois !

Super Coluche 25/02/2020 17:50

largement supérieur sur One X?
La preuve?

gaymobeauf 24/02/2020 18:15

A jouer sur Xbox One X, en version largement supérieure!
Et pour ceux qui ont les versions 360 de ces 2 jeux, la rétrocompatibilité sur Xbox One est là et c'est gratos!