[TEST FLASH] Street Fighter V Champion Edition / PS4

Publié le par Dr Floyd

STREET FIGHTER V CHAMPION EDITION
Support : PS4 modèle Pro
Editeur : Capcom
Sortie : 14 février 2020

[TEST FLASH] Street Fighter V Champion Edition / PS4

Grand retour du test flash sur Gamopat... car ce Street Branleur V ne mérite pas mieux qu'un test rapide ! Le ton est donné :) Pourquoi j'ai pris ce jeu ? Car le 4 n'est pas sorti en boite surPS4/Xone (du moins en Europe), et que pour le 5 je voulais attendre une version "ultime" qui déchire le slip. A l'origine (en 2016 !) le jeu a eu un accueil mitigé mais je me suis dis qu'avec 127 mises à jour et une belle galette, complète avec un oeuf par dessus, ça pouvait le faire... Pour 30 boules... Ouais allez !

Alors certes il y a quasi tout le contenu je crois : tous les modes (Histoire, arcade, équipe...), les correctifs, les équilibrages, 40 perso, 34 arènes et 200 costumes (mais rien à branler des costumes). Le jeu en lui même, bah c'est pas trop mal, même si terriblement banal, et même si le côté artistique pourrait paraître un peu grossier pour certains, avec des menus super pourris mal maîtrisés et une BD ridicule. Et puis ce jeu a perdu totalement l'esprit arcade des origines, le scoring est n'est plus une priorité, ce jeu a été fait pour le vs online... Sans compter ces temps de chargement horribles entre chaque combat.... Mais bon ça peut le faire quand même, on s'amuse un peu... sauf que...

[TEST FLASH] Street Fighter V Champion Edition / PS4

Sauf que... Déjà 16 minutes d'installation (avant c'était 0 seconde sur Snes, Dreamcast, X360...), puis une énorme mise à jour qui réinstalle tout le jeu... Hop, une seconde mise à jour (pas compris pourquoi !) Déjà au moins 30 minutes d'attente (même avec la fibre de kéké), et encore c'est pas fini, j'ai eu droit ensuite à des mini patchs en lançant pour le 4eme ou 5eme le jeu !!!  Pour un jeu... COMPLET... en galette... on nous prend vraiment pour de sacrés gros cons ! En plus hier soir impossible de me connecter aux serveurs pour enregistrer mes scores en mode solo... Si ça se trouve c'est pas possible sans abonnement ? Bref, je m'en fout après tout.

MAJ : 2eme jour... nouvelle mise à jour au lancement ! mais cette fois ci le scoring online fonctionne. Mais une nouveauté incroyable apparait : de la pub, de l'autro-promotion, entre chaque combat !!!!! (genre achetez des costumes,inscrivez vous aux tournois !!!) Oui entre chaque combat !!!! Un peu comme on trouve dans les jeux gratuits GooglePlay gratos !!!! Scandale ! Je retire 2 suppos !!!!!

Conclusion : je retourne jouer aux géniaux Street Fighter 2 ou 3 sur ma Switch. Mais je ne vais pas être trop méchant sur la note. j'ai dû me lever du bon pieds ce matin ?

SUPPOS 1/6
suppo.jpg 

Ce qu'il aurait fallu pour en faire un jeu certifié par le Doc :
- pas de putaing de MAJ pour les joueurs solo (surtout pour une version dite ultime !)
- de vrais tableaux de scoring offline bordel !
- la suppression du mode histoire et de ces planches de BD ridicules !
- la refonde totale des menus pour quelque chose de plus arcade et plus sexy !
- des accès aux combats plus rapides !
- de l'auto-promotion entre chaque combat !!!!???  Bordel virez moi ça !!!!!!!!!!

Publié dans TESTS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ldindon 15/02/2020 09:58

J'ai été aussi outré d'avoir de la pub avant chaque combat mais heureusement tu peux la désactiver dans les options.

Loneken 14/02/2020 19:22

LOL... Pauvre Doc...

Prends toi Street Fighter 30th Anniversary Collection (12 jeux Street Fighter) 20€ en promo sur le PSN en ce moment ! Et il existe aussi en boite !

- Street Fighter
- Street Fighter II
- Street Fighter II': Champion Edition
- Street Fighter II: Hyper Fighting
- Super Street Fighter II
- Super Street Fighter II Turbo
- Street Fighter Alpha
- Street Fighter Alpha 2
- Street Fighter Alpha 3
- Street Fighter III
- Street Fighter III: 2nd Impact
- Street Fighter III: 3rd Strike

Et pour les temps de chargement entre chaque match... vive les SSD... C'est pour pallier à ce genre de truc que la prochaine gen en sera dotée..

Quant à Street Fighter V Champion Edition... C'est la version qui aurai dû sortir directement comme ça en 2016... et pas en kit payant...

Bonne cicatrisation les mougeons !

Ah Ah... 30 balles en version full DLC et complète (patch, costumes, persos, stages, modes, season pass, équilibrage...) 4 ans plus tard...

Je pense à vous les mecs qui ont tout payé truc par truc... d'année en année... nolifant à mort pour avoir quelques trucs gratuits via les points ingame...

Putain cette barre...

Attendez il faut que je m'en remette...

Gamobeauf 14/02/2020 19:21

street fighter 4 n'est pas sorti en boite ? ptdr !
t'es un sacré abruti, change rien gros bouffon !

Dr Floyd 14/02/2020 23:22

Faux ! C'est un fichier adapté à télécharger...le jeu X360 n'est pas compatible, c'est un leurre du fait qu'on t'oblige à mettre le disque 360 dans le lecteur !!!!!!

gaymobeauf 14/02/2020 20:47

A noter que Street Fighter 4 et Super Street Fighter 4 sont rétrocompatibles... en version X360 sur Xbox One bien sûr!
Sinon pour les pigeons, il y a la Pisse 4 et ses remasters vendus au prix fort!

XBOX: POWER YOUR DREAMS!

Super Coluche 14/02/2020 20:08

Pas sorti en boite sur PS4 ( mais je crois qui oui aux USA?? )