Microsoft rachète Sony et Nintendo !!!???

Publié le par Dr Floyd

Microsoft rachète Sony et Nintendo !!!???

Le clown a parlé. Selon le big boss de la branche Xbouze de Microchiotte, la Xbox Series X a déjà gagné ! Microsoft a donc gagné la guerre, on ne l'a pas vu venir... Nintendo est mort, Sony est mort, et le Phil doit désormais se battre contre Google et Amazon...

Nous les respectons énormément (Sony et Nintendo), mais nous considérons Amazon et Google comme les principaux concurrents à l'avenir. Ce n'est pas pour manquer de respect à Nintendo et à Sony, mais les sociétés de jeux traditionnelles sont quelque peu hors position.

Phil Spencer

Extraordinaire, sa console est bonne dernière des ventes, en deux ans la Switch a fait mieux que 6 ans de Xbox, mais le Phil annonce avoir gagné... Je ne sais pas dans quel monde il vit ? Celui de la République en Marche très certainement...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Killmeplease 12/02/2020 20:53

Le pb de Spencer c'est que pour masquer le fait que MS arrive un peu dernier de cette gen' il fait genre que de toute façon il ne se situe pas sur le même marché et ne vend pas la même chose. En se comparant à Google et Amazon il fait genre que chez Microsoft leur truc à eux c'est le service et le streaming. OK pourquoi pas car n'en déplaise à beaucoup (dont moi) il y a de grandes chances que le marché s'oriente là dessus mais ça me paraît un peu contradictoire avec le fait de sortir une console ça. Et pas qu'une en plus plusieurs semble t-il dont un modèle qu'il va sûrement présenter comme "la plus puissante du marché" pour la vendre bien cher. Mais du coup qu'est-ce qu'on s'en fiche monsieur MS vu que votre truc à vous c'est le streaming ? Pourquoi je l'achèterai votre console sachant qu'il y aura aucune exclu dessus vu que je pourrai jouer à tous vos jeux sur une pauvre tablette ou un pauvre PC bas de gamme de bureautique? Elle me paraît foireuse cette communication et tout laisse penser que MS va encore finir dernier sur les consoles la prochaine gen. Ensuite ils se rattraperont peut-être sur les services.
C'est dommage qu'ils aient pas de vraies exclu et que ce qui y ressemble (jouable sur Xbox mais auddi PC... voire maintenant même Switch) soit quand même moins marquant que ce qu'ils font chez Sony ou Nintendo.
Il manque notamment tout un catalogue de jeux jap apprécié par une communauté consésuente de simili-otaku qu'on va retrouver que chez la concurrence.
C'est dommage car avec de vraies bonnes exclus j'aurzi pu en acheter une ONE car en terme hardware c'est la console la plus aboutie car la plus silencieuse (vous kiffez le bruit d'avion de la PS4 fat ? ), possédant la meilleure manette (la elite je pense su'on peut pas test) et pour la X la plus puissante donc celle où ça doit être le plus agréable de jouer. Quel dommage qu'ils gachent ça par ce qui est finalement le plus important : l"absence d'exclu jeux fortes.

Pedro 11/02/2020 04:48

La réalité c'est que d'un point de vue commercial et zone d'influence ben il a 100% raison, microsoft va proposer le cloud sur console et qui plus est Sony va leur louer leurs serveurs Azure donc ils ne seront pas perdant tandis que sony doit à tout prix maximiser sa branche play car c'est elle qui représente une très large part de ses bénéfices (33% il me semble), à côté ils ne peuvent pas dégager de bénéfices.

Le point de vue gaming là c'est autre chose et en soit ils s'en balancent, la ps5 ne proposera pas fondamentalement grand chose de + que la xbox seriesX et qu'on arrête avec les ''exclus'', je prétends pas que c'est pas important mais faut être lucide, la quasi totalité des jeux vendus sur play sont aussi des jeux multisupport et s'ils arrivent à pondre 2 exclus valables sur les 4 premières années de la PS5 ça sera Byzance comme à chaque fois, combiend 'années avant que la PS4 ait un truc décent à l'époque en exclu sérieusement, des plombes.

moi 09/02/2020 09:33

En faîte c'est juste de la com pour rassurer les actionnaires et non destinée aux consommateurs que nous sommes.

Dugland 07/02/2020 19:39

je suis MDR tellement doc flood a récolté ce qu'il a semé ! jamais vu autant de coms en dehors des habitués sur un article de ce blog !!!! chantmé le doc, il a fait des vues avec son papier chiotte d'article (que ses fans appellent du second degré, ah ces nazes)

Lepur 07/02/2020 19:28

Quand j'ai cliqué, j'ai crû que c'était un site sérieux mais en fait...

Jean Tchang 08/02/2020 11:38

Ca sent bon le gland qui s'est déchaîné avec 20 pseudos différents ah ah !

Tyaka 07/02/2020 18:47

Heu vous savez que ce site et un sit satiric ou des troll news si vous préférez cet à dire que ces juste pour rigoler ces comme le journal Charlie ebdo

Juifdesbois 07/02/2020 18:33

Espèce de grosse putain tu n'as aucune analyse.

ce site est nul 07/02/2020 18:31

C du pute a click, chercher pas plus loin

jinx 07/02/2020 16:48

Qu'est ce que c est ce site de merde ..
Incroyable qu on me propose ça en fil d actualite..
ils sont vraiment en sueur les pro sony.
y polluent tout internet

Drusyc 07/02/2020 16:31

T'as pas l'impression d'être complètement con et de rien avoir compris à la déclaration ?

Anti puceau 07/02/2020 15:42

Écoute moi bien trou du cul avec ton blog de merde tu vas vite le fermé parce-que crois moi je vais tellement faire venir du monde pour te le pourrir sur tout les réseaux sociaux qui existe que ça soit français ou étranger que tu vas chialé. Je vais même te le faire hacker et changer des tes articles papier cul.

Denis 15 07/02/2020 15:09

Qui nous laisse choisir nos consol

Comme on le souhaite

Et arrêté de diriger le monde et nos vie

Moi j'ai de la console sony et je m'en pas plaint pas

Je n'ai pas besoin de leur foutu amazon et Google

Pour vive je commence à avoir ra le cul que tout s'est

Gens la nous donne des conseil

S'est pareil pour le windows 7 a nous des messages

Qui pollu nos boite mails a nous dire le windows 7

S'est fini je n'arrête pas d'en recevoir a foison

On s'en fous savoir s'il aura ou pas des mises à jour

Moi jai déjà un Windows 10 et je n'ai pas attendu

Microsoft pour me conseiller depuis que le tollier

Est parti s'a ma l'air d'étre le gros bordel dans cette foutu

boite

Laisser nous choisir une bonne fois pour toute

Et arrêté de nous enmerder

Mecharyu 07/02/2020 22:48

Passe chez Sony, tu verras ça change la vie !

Denis 15 07/02/2020 14:52

Encore un ou des guignols

Qui savent pas quoi leur fric

Defekator 07/02/2020 14:47

Mdrrr réfléchie si ta un cerveau pourquoi il dit ça parce que il mettent des milliards depuis des années dans leur projet xcloud ce que Nintendo et Sony ne font pas. Et le xcloud c'est certainement ceux vers quoi tous le monde ce tournera donc explique bien les chose dans ton article ça évitera de te faire insulter grosse merde

Mecharyu 07/02/2020 22:47

Sony va une fois de plus humilier Microsoft et montrer que tous ces dollars investis auront servi à rien.

Larmesdeplomb 07/02/2020 13:51

T'es juste un troll fdp

Larmesdeplomb 07/02/2020 13:49

Article fait uniquement pour le click : ✔️
Objectivité : Inexistante
Attend le diagnostic me dit que tu as de la merde dans le cerveau

OK. 07/02/2020 12:58

Trou du cul ton article est aussi inutile que ta vie

Zarkann 07/02/2020 12:54

Connard de merde , ton article c’est de la merde du con

Acta 07/02/2020 12:54

Microsoft fait 5 fois les recettes annuelles de Nintendo et Sony réunis.
Je dis ça je dis rien.

Gamer 07/02/2020 12:32

Super article, plus bête tu meurs????????????

Wade Castle 07/02/2020 11:54

Votre article manque d'objectivité

Pat & Tic 07/02/2020 11:08

Vous êtes tous réellement pathétique à défendre votre console comme des chiens à qui on aurait mal parler de leurs mères ????????

La xBox fais moins de vente, cela ne veux pas dire que la console est moins bien.
Christophe Maé ou Maître Gims explose les ventes et pourtant, est ce génial pour autant ?
L’avis des moutons honnêtement.. aujourd’hui tout le monde expose son point de vue d’amateur passionné comme des écris évangélique. Miserable.

Question innovation, la Xbox a toujours eu des coups d’avances excepter le VR que Microsoft a plutôt développer sur PCS que sur console. que ça soit marketing, au niveau de la com ou tout le reste.
Chacun ses avis mais aujourd’hui la console la plus puissante reste la One X et de loin. Très loin ;-)

Le plus pitoyable reste l’auteur de cet article.. omg j’ai jamais vu autant quelqu’un faire pitié tellement son égocentrisme frise les étoiles .. mec redescend, change de boulot ( en admettant que celui ci en soi un...) mais.. fais quelque chose de ta vie.. hurry mec ça devient urgent pour le bien de ton entourage et de ceux qui malheur de te lire

Mecharyu 07/02/2020 22:46

Les consoles Xbox sont des échecs totaux, sur tous les points. A chaque gén', c'est au final des sous-Playstation. L'élève ne dépassera jamais le maître. Sony dicte l'orientation du marché depuis toujours, et pour longtemps. Microsoft est à la traine et fait ce qu'il peut pour ne pas se noyer.

Nico 07/02/2020 07:44

Loneken, balaie de temps en temps devant ta porte car tout n'est pas meilleur chez tes potes de Sony. Nintendo, c'est guerre mieux. Et pour info, la 360 est loin d'avoir été un échec.
L'avenir n'est pas écrit à l'avance pour preuve, nombreux sont les personnes qui étaient sceptiques à l'annonce de la Switch. Pourtant, les résultats sont là aujourd'hui.
Tout cumulé, les ventes de consoles stagnent de ce fait il faut trouver des solutions alternatives pour pénétrer le marché indien ou encore celui des chinois, marché qui est très hermétique aux consoles physiques.

Mecharyu 07/02/2020 22:45

Il n'y a rien à balayer devant la porte chez Sony. C'est le seul acteur du marché qui ne se fout pas de la gueule du client. Le reste c'est pour les pigeons.

For the players.

Stellar Crime 07/02/2020 06:53

???????????? Tous ces blaireaux de camping qui ne savent pas qui est Microsoft exactement et qui croient encore qu'ils vont disparaître du jeu-vidéo ???????????????? c'est mortel !!! Et qui ne savent pas non plus que " Sony-qui-est-trop-fort " est allé mendier une " alliance " avec Microsoft pour pouvoir bénéficier des serveurs Azure pour ne pas se retrouver complètement largués sur la prochaine gen parce que même pas en rêve Sony n'aurait eu les moyens de suivre???????????????? Microsoft, Google, Amazon, ils s'en branlent des 110 millons de PS4 vendues par ces cloches de Sony, eux comptent en milliards, c'est pas tout à fait la même approche...Understand les moines hallucinés de la Secte " S " qui ont une érection juste en voyant un logo, mais rien d'autre??????????????????? Allez, bonne journée quand même, ne changez rien vous êtes excellents !!!????????????

!!!????!!! 07/02/2020 07:23

???!!?????!!!???????!. ????, !!!!????. ??????????, !!??? !?????!!!. ???? ????????!

Loneken 06/02/2020 19:58

Ça sent la mouise chez microchiotte…

Le goût de la défaite dans la bouche et un curieux mal au cul…

L'humiliation est totale. 3 gen consécutive de défaite et une opinion déplorable dans la tête des consommateurs…

M$ qui a sorti sa merde en novembre 2013 a réussi à se faire rattraper et dépasser par nintendaub qui a sorti son étron en mars 2017 !

Rien n'a été… Console trop cher (+100€ par rapport à la PS4 à sa sortie), hardware moisi (la console des inferior et des jeux en 900p… ram DDR3… sérieusement?), le kékénect (l'ADN de la console LOL!) abandonné et jeté à la poubelle en cours de gen… Un braderie des prix des consoles où on se demandait si ils allaient pas finir par la donner gratos tellement personne en voulait et l'humiliation absolue sur le marché japonais qui a vendu plus de N-Gage et d'Atari Jaguar que de xbouse one…

Ils ont même réussi a sortir un modèle avec rien dedans, entièrement pour le démat pour sabrer les coûts de production dont personne n'a voulu… eh oui une console entièrement démat ça veut dire des clients qui ont internet, la fibre et qui n’achètent que des jeux en version numérique et se mettent des abos sur le dos ! Pas du tout le coeur de cible de la clientèle console de salon traditionnelle !

C'est fini, M$ jette l'éponge… Sony est trop fort et même nintendaub lui marche dessus… La firme a enfin compris qu'ils ne sont que des guignols et qu'il faut laisser le marché aux vrais professionnels !

M$ ne communique plus du tout sur aucun chiffre… et pour cause c'est la cata ! La volée de bois vert ! La fessée cul nu !

Heureusement on arrive quand même a avoir des chiffres par d'autres biais !

- 43% sur les ventes de console !
- 21% sur le CA des ventes de jeux au cours du dernier trimestre !
- 11% sur les services et contenus !

La cata !!!

En cause, le prix bradés des consoles (parfois à 150€… 2 xbouses pour le prix d'une switch lol !) pour espérer les vendre mais qui ne rapporte plus rien et ne se vende pas plus, même à vil prix ! Et les services (eux aussi bradé à mort pour maintenir une illusion de parc actif) et qui ne rapporte guère plus… C'est bien beau de proposé des conversions game pass à 1€/ pour un an en souscrivant au gold à 45€ pour attirer le pigeon mais ça rapporte que dalle…

Les magouilles de M$ ne trompe personne et surtout pas les consommateurs intelligents !

C'est plutôt la stratégie du sauve qui peut ! Brader à mort pour continuer d'exister !

Pire, les investissement pour l'après nextgen (pas la gen PS5/xbouse série X, mais la prochaine gen derrière en full démat) coûte les yeux de la tête en infrastructure ! Et la concurrence explose (Google Stadia, bientôt Amazon, Apple et que sais-je encore…)

Microchiotte est dans une merde noire !

Il a voulu imposer le full démat et la permaco trop tôt, il s'est aliéné les joueurs et maintenant il vient expliquer que les console physique s'est fini… Histoire de justifier ses pharaoniques investissement...

Pourquoi faire plusieurs types de consoles physique pour la nextgen cette année alors ? Qu'il est con ! Autant entrer directement dans l'ère du full streaming et commencer à concurrencer dès à présent la Stadia !

On est plus a un bullshit près… Après la "révolution du kinect" LOL ! Après l'esram sensé compenser la DDR3, le fiasco du HD-DVD, le xbox gate et les rod-box360… on sait à quoi s'en tenir avec la pire marque du monde.

Microchiotte promet un avenir radieux au full démat et au full streaming… normal il a dépensé des fortunes en serveurs et en infrastructure etc.… Il prêche pour sa paroisse... La clientèle ce n'est plus les quelques centaines de millions de joueurs consoles mais les milliards d'être humains sur terre !

Ok !

Va vendre des abos de service à 15$/mois, des jeux démat à 50€ l'unité, une TV 4K et la fibre à l'africain, l'asiatique, l'indien, le sud américain qui gagne -200/300$ par mois… la planète n'est pas composé entièrement de gens qui touche un salaire de classe moyenne occidentale...

7 bientôt 8 milliards d'humains ok… mais pas 7 milliards de joueurs ! Éventuellement sur smartphone… et encore, pas des smartphones à 1000$ !

Les consoles physiques et leur marché ont encore un bel avenir devant elles même si le démat a déjà dépassé les ventes de jeux physique et que le jeu vidéo full streaming va commencer à percer !

Toute l'industrie va s'y mettre… M$ sera loin, très loin d'être le seul sur le créneau… et les GAFA partent avec les meilleurs armes, structures, et financements… Google en tête !

Mais quelle bande de charlots… Les trous du cul de l'industrie… M$ nous aura au moins bien fait rire au cours de leurs 3 générations ratées… Quel fiasco !

Ça fait moins les arrogants maintenant !

Retournez à votre coeur de métier, le logiciel ! Et essayez de faire enfin des OS qui marchent et qui n'apportent pas plus de problème à chaque mise à jour qu'elles n'en résolvent... et avec moins de spyware qui infestent toutes vos merdes !

Mecharyu 07/02/2020 22:44

Comme d'habitude, je suis totalement d'accord avec les propos de Loneken.

For the players.

Sony a mis une déculottée à Microchiottes, et ces derniers se retirent de la course le froc baissé. Une humiliation comme il se doit. Quoique fasse Microchiottes pour les 10 ans à venir, ça ne détronera pas Sony de si tôt. Sony a créé le jeu vidéo, et le jeu vidéo mourra avec Sony, s'il doit chuter un jour.

PonyBoyLaRage 07/02/2020 11:06

Hahaha.

La tristesse et la méconnaissance du marché et du business d'un gros Pony Boy bien rageux .

Cela fait 4 ans que MS prépare les 10 années à venir. Le nombre de consoles vendues n'est plus la clé du succès pour les générations futures et MS l'a bien compris. Depuis longtemps.

Ni Playstation ni Nintendo n'ont la puissance technique ou financiere pour établir une infrastructure digne de ce nom, un réseau, capable de porter l'avenir. PS est tellement largué qu'ils ont :
1- racheté l'infratructure Gaikai (pourri au passage, on l'a vu avec le PS Now qui a fait tout juste 1M d'abonnés en 5 an, m-d-r)

2- pris un contrat chez .... MS, pour leur infra Azure. Hé oui, PlayStation va rincer Microsoft avec des milliards de dollars (oui le contrat court sur plus de 10 ans, ce sont des milliards). Tes abonnements PS Now, PS+, etc finiront dans les caisses de MS. Tu es content j'espere ;)

Le profit est dans le service, le soft, les abonnements. Et là dessus, Xbox règne. Le meilleur exemple est la branlée que met le Game Pass depuis plus d'un an. On parle de plusieurs Millions d'abonnés (alors qu'il n'y a "que" 50M de Xbox One vendues. Comme quoi).

Sans parler de la branlée hatdware qu'a mis la One X face à cet étron dégueulasse et indigne de Cerny qu'est la PS4 Pro. Pauvre console vendue 4K, alors que c'est faux, sans augmentation de ram, sans lecteur uhd, a peine plus puissante, qui se fait ridiculiser sur tous les comparo de Digital Foundry. Du vol, qui a marché pour tous les gros Pony.

Et ça va continuer avec la Series X, qui est déjà annoncé par AMD eux même (Lisa Su, ceo) comme ayant un GPU de nouvelles génération RDNA2 sur Navi 20 lite, versus la PS5 et son RDNA 1 Navi 10 lite. Mdr tu m'etonnes que PlayStation ne communique plus, ne va pas q l'E3 pour ne pas se prendre une déculottée technique frontale (parce que c'est ce qui va arriver, ne t'en déplaise).

Réveille toi mon petit KevinPléstéchaune, MS pèse plus lourd que Sony et Nintendo réuni, sur les marchés Ses seuls rivaux ce sont les GAFA. Point.

Tu vends 100M de consoles et t'enfermes tes jeux et tes services uniquement dans ce parc limité en 2020 et au dela ? Tu as perdu, merci d'avoir joué.
Tu vends ton service partout, aux consoleux, au pciste, au mobiles, tu touche potentiellement des milliards de joueurs ? GG tu as gagné, mais attention a Google et Amazon.

100

Gaymobeauf 07/02/2020 08:11

Loneken le Sonyboy au bord de l'infarctus! MDR!

legionbarbie 07/02/2020 05:51

Tu devrais envoyer ton CV a Microsoft en leur disant que tu vas leur expliquer comment faire de l'argent.

Klaoui 06/02/2020 19:08

Doc sans arguments ou londemerde, et ou mechabouse peuvent bien allez se rhabiller !

80% des jeux Streamé sont joué depuis un PC oui PC = Microsoft = Xbox ...

Microsoft est depuis longtemps le gagnant et le XGP + XCloud est en train de gagner un terrain inconsidérable de churner .. mais vous n'y comprendrez rien !

Jo 06/02/2020 18:25

Le clown Floyd a parlé. Hahaha
Alors bien évidemment qu'il faut interpréter les dires. Il est clair que MS fonce sur le gaming service mais tout en continuant de proposer du bon matos hardware. Mais le business ne vient plus du matos mais des jeux et donc du service qui va avec. Et là le gamepass est un carton ! MS va proposer ses abos sur un max de plateforme et va savoir, il le fera même peut-être sur switch en streaming ! Tout est possible à partir du moment où tu payes l'abonnement. Et au final c'est le joueur qui y gagnera, plus besoin d'acheter 2 ou 3 machines car il aura accès à des services là où il le veut.

Urbinou 06/02/2020 09:39

Un article insultant avec un soupçon de politique de merde, c'est so Floyd 2020... bravo vieux continue.

tonton kust 06/02/2020 02:30

et il n'a pas tort, la gueguerre des console est terminée, Microsoft s'en fout et il a bien raison, ca ne leur fait pas gagner de l'argent.les jeux oui. La guerre va etre sur le service à offrir et là microsoft a tout compris.Le Xbox Game pass croisé avec le Xcloud va etre tres fort.Un abo pour jouer aux jeux partout qq soit la console, le smartphone qu'on a, chouette idee.On y reviendra dans 10 ans et peut etre que Sony & nintendo ne seront plus là . on a vu la decheance de nec/atari/sega dans ce domaine, qui nous dit pas que sony meme si forte qu'elle est now sera encore là dans 10 ans....Je ne suis pro ni de crosoft ni de sony mais juste un vieux qui a vu le temps et les consoles passer... et vu les degats sur certaines marques que le temps a detruit...

Mecharyu 07/02/2020 22:42

Sony a gagné la guerre.

Mecharyu 05/02/2020 22:58

C'est plutôt un aveu d'échec devant le triomphe incomparable de Sony.

For the players.

Gaymobeauf 06/02/2020 08:10

Arrête, on sait tous que tu joues au Gamepass sur Xbox One X en loucedé Mecharyu!

Gaymobeauf 05/02/2020 22:15

Eh oui, apres un mauvais lancement Xbox a gagne grace au Gamepass! Et la rage des Sonybeaufs et des Ncucks n'a pas de prix!

Mecharyu 07/02/2020 22:41

Ton Gamepass est une arnaque pour pigeon à côté du PS Now. Chez Sony, tu as des exclus AAA. Et ça, ça fait la différence. Désolé.

Gamobeauf 05/02/2020 20:27

Haha... Microchiotte qui abandonne et s'en va comme un prince... au caca ! ^^

Bob Warley 10/02/2020 15:17

Kesskilécon ce Méchatruc, il m'a bien fait rire. Ne commençons pas par comparer les budgets de deux gros bras du marché médias jeu vidéo, je ne les plains pas. Je les aime tous, même Nintendo. Pourtant pas fan de la swouiiiiitch, plutôt de la SNES, GB, GBA et GC. Il y a une entente cordiale entre les 3 principaux acteurs du marché JV mais maintenant que d'autres gros bras (dont Google et Amazon) se mettent dans le deal, va falloir qu'ils la jouent solidaires dans les 5 prochaines années nos 3 larrons. MS vend du réseau à Sony et s'est rapproché de Nintendo qui profite encore de la vague Swaaaaaatch tant qu'ils peuvent. Je serais pas étonné de voir le gamepass en streaming chez Nintendo voir même Sony. Enfin bref, le business model du JV est en pleine mutation comme celui du ciné et de la zik (qui ont tout fait pour dématérialiser à fond et qui ont réussi).

Mecharyu 07/02/2020 22:40

Microsoft se met à genoux devant Sony, purement et simplement. Tel un gueux implore son seigneur de ne point l'égorger sur la place publique après lui avoir désobéi.

Larmesdeplomb 07/02/2020 13:54

Retourne dormir petit

Gamobeauf 05/02/2020 20:30

J'arrive pas à editay je voulay mettre un smilay caca de gros con !!! (_*_)