Un Prozac pour les pro PS4 et XBox One svp !

Publié le par Dr Floyd

Un Prozac pour les pro PS4 et XBox One svp !

Le géant Amazon vient de publier son Top 10 mondial des meilleures ventes de jeux vidéo en 2019... Fans de PS4 ou de Xbox One, allez farfouiller dans le tiroir à médoc, y a surement un Prozac qui traine...
 

  1. Super Smash Bros. Ultimate (Nintendo Switch)
  2. Pokémon Épée (Nintendo Switch)
  3. Luigi's Mansion 3 (Nintendo Switch)
  4. Pokémon Bouclier (Nintendo Switch)
  5. Mario Kart 8 Deluxe (Nintendo Switch)
  6. Call of Duty : Modern Warfare (PlayStation 4)
  7. The Legend of Zelda : Link's Awakening (2019) (Nintendo Switch)
  8. The Legend of Zelda : Breath of the Wild (Nintendo Switch)
  9. New Super Mario Bros. U Deluxe (Nintendo Switch)
  10. Minecraft (Nintendo Switch)
Un Prozac pour les pro PS4 et XBox One svp !

Le constat est édifiant, la Switch éclate totalement la concurrence, et même la PS4 et son parc de 105 millions de consoles ! Seul un remaster de Call of Abruty (qui pour le coup fait tâche) réussit à intégrer ce classement ! La Switch a bouffé tout le marché, point barre.

Ne parlons même pas de la Xbox One, qui même dans son pays, est la ramasse totale. La PS5 et la Xbox Scarlett Series porno X (je sais même plus le nom) auront bien du mal face à cette vague Nintendo... quelque soit la puissance de ces futures consoles ! D'autant que les rumeurs de Switch Pro pour cet été se font de plus en plus pressentes...

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gluttony 30/01/2020 10:33

D'après Amazon, la Switch étant une console hybride portable + salon il faut diviser les ventes par 2 pour avoir un chiffre exact de chaque catégorie !
Tiens en fait je devrais ouvrir mon blog, c'est facile de faire des news trollesques bidons.

Kamel KHELIL 08/01/2020 19:47

mecharyu tu peux fermer ta gueule derrière toi stp ?

Gamobeauf 08/01/2020 21:29

oueche bougnoul

Choch 08/01/2020 11:23

Cacaryu, même en troll tu es mauvais

bobbybob 08/01/2020 21:32

Pas mal... "bougnoul" déjà rajoutes un '"e" et après tu pourras devenir raciste, pauvre type

bobbybob 08/01/2020 21:32

Pas mal... "bougnoul" déjà rajoutes un '"e" et après tu pourras devenir raciste, pauvre type

MechaRyu 07/01/2020 20:30

Zéro source. Preuve que l'info est bidon. C'est un intox.

Les chiffres prouvent, preuve à l'appui, que la PS4 atomise littéralement la concurrence. Sony règne en maître. La Switch peine à se vendre, et ce n'est pas les fanboys dans ton genre qui réussiront à faire croire l'inverse.

Les joueurs Playstation ne sont pas des pigeons. Voici un fait facilement démontrable. Tout d'abord, la console est le meilleur rapport qualité-prix du marché, avec une puissance réellement supérieure à la Switch, qui rappelons-le, n'arrive même pas à la cheville d'une Xbouze360 en début de vie. Ensuite, ce qui fait une console, c'est aussi les jeux : et sur ce point la PS4 régale. Et quand je dis régale, je ne plaisante pas. C'est une avalanche de titres ambitieux, réalistes, matures, adultes, bref la panacée de ce qui se fait de mieux aujourd'hui dans le jeu vidéo. Chaque sortie d'un AAA sur PS4 révolutionne quasiment le medium, c'est dire à quel point on vit une époque incroyable quand on a l'intelligence de jouer sur une console Sony ! Qu'a t-on face à cela sur Switch ? Rien. Nada. Néant. Aucun putain de jeu. Ne me sortez pas Zelda 317 et Mario 568. Plus personne ne veut jouer à ces jeu antédéluviens dont le gameplay puéril et abrutissant n'a pas évolué depuis 30 ans. Ni les graphismes d'ailleurs. Ne parlons même pas du online sur Switch, plus cher que la concurrence, mais avec seulement 5% des fonctionnalités ! Là je pense même que 60 millions de Consommateurs pourraient intenter un procès.

On a donc une console totalement merdique, vendue à prix d'or, sans jeu intéressant, avec une batterie minable, une puissance proche du néant, ultra-fragile, targetée pour les gamins de SEGPA, face à un monstre racé d'élégance et de puissance brute, saupoudré d'une ludothèque dantesque de chefs-d'œuvre dont, dans 100 ans, tout le monde parlera. Je suis prêt à mettre ma main à couper que Mario et Zelda seront oublié tandis que les tueries AAA sur consoles Sony seront exposées dans des musées et suivies d'un culte, comme RDR2, Bloodborne, ou Death Stranding.

Klaoui 07/01/2020 20:23

ouais ben ca fait pas bander cette liste de jeux sérieux ! surtout que ... la plupart sont pas sortis cette année donc ça veut surtout dire que les mecs ont rien d'autre à bouffer que du Made In Nintendo qu'on recycle depuis la NES quoi !

C'est un aveu de défaite cette liste, elle montre juste à quel point nintendo PEINE COMPLÈTEMENT a renouveler ses recettes !

Bien entendu que cette liste ne veut RIEN DIRE, car il y a pas si longtemps NINTENDO avait CARRÉMENT coupé Amazon avec une interdiction de vendre leurs produits !

Les gens crient AU GENIE mais continuent d'acheter les memes jeux, et c'est ceux la meme qui critiquent les Call of, ou fifa, ou PES chaque année ! les gars soyez cohérent 2mn avec vos cerveaux finis à la pisse !

La switch est une fumisterie sur tous les aspects, tout est Inférior, Cheap, médiocre, mais ça n'empeche pas que ce soit fun je suis d'accord !

Pour ceux qui ont oubliés la 3DS c'est FINI !! elle n'existe plus que dans les stocks, plus de nouveaux jeux RIEN (sauf lea peut etre) donc vous trouverez TOUS LES KIKOO LOL jouer à fortnite sur la switch console 32Go (ne riez pas) ...

Console qui en 2020 est toujours INCAPABLE (faut de puissance) d'avoir un HUB SOCIAL avec un CHAT VOCAL ... oui en 2020 les jouets mattel le font mais pas une console qui se joue en ligne (et c'est payant je le rappel)

je peux continuer comme ça toute la soirée

si ya des arguments je suis preneur !

Gamobeauf 07/01/2020 17:58

He oui Cynique...
l'admin de ce site a les commentaires de troll qu'il recherche et/ou mérite dans ses articles.
le Doc est un gros con prétentieux et plein de mauvaise foi, c'est son fond de commerce.

MechaRyu 07/01/2020 20:31

Les vrais savent que la PS4 est la meilleure, point barre. Cet article est tellement plein de mauvaise foi que ça en devient ridicule.

Gloire 07/01/2020 19:20

Tout a fait exact

Cynique 07/01/2020 14:25

En lisant les commentaires - et en passant outre le fait que ceux qui insultent les autres sont sans doute des gens qui ne tiendraient pas des propos aussi virulents si on était tous en train de discuter tranquillement autour d'une table avec une bonne bière - je ne comprends pas comment on peut être fan d'une marque ou d'une console à ce point.
Il est où le problème d'apprécier la Switch, ou la PS4, ou la Xbox ? Si le plaisir de jeu est là, qu'est-ce que ça peut faire que ce soit sur PC, ou sur console X, Y ou Z ?
Et puis les commentaires du genre "les jeux Nintendo, c'est pour les gamins, nous sur PS ou XB, on a des jeux matures", c'est débile, non ?
Un Mario, c'est débile ? Bien sûr, au niveau scénaristique, ça ne va pas bien loin, mais le plaisir de jouer à un Mario ne vient pas de son scénario. C'est le gameplay, l'habileté nécessaire, la maniabilité ou la découverte de secrets qui comptent. Jouer à Mario Kart, c'est moins mature que de jouer à un FPS dans lequel on tue tout le monde ? Un jeu de guerre ou de combat, c'est plus mature qu'un jeu de plateforme ? Ah bon ?
Et puis un jeu, c'est fait pour se détendre aussi, non ? Ou bien on est obligé de jouer à des jeux de réflexion et de stratégie ? Dans ce cas-là, un joueur PC est encore plus intelligent et mature ? C'est idiot.
On peut jouer à un jeu de détente pure, sans aucune réflexion ou "immature" comme certains semblent le penser, et aussi lire Tolstoï, Kafka, Zola, regarder des documentaires sur Arte, avoir un métier complexe, sauver des vies (médecin, pompier...). Je ne vois pas d'incompatibilité. Je connais des tas de gens très "matures" qui aiment bien se reposer tranquillement en se faisant un petit jeu à la con sur leur téléphone.
C'est vraiment stupide de classer les gens dans des catégories arbitraires, sous prétexte qu'ils ne jouent à la même console que vous. Il y a des gens très intelligents qui jouent sur Nintendo, et des cons finis qui jouent sur Playstation, et inversement.
Si vous définissez la maturité d'une personne en fonction de l'appareil qu'ils utilisent pour jouer, c'est que vous ne devez pas être vous-même très intelligent.
Ce qui me rassure, c'est que je me doute (en tout cas, j'espère) que ceux qui commentent de manière aussi agressive ne font ça que par pure provocation, pour troller et s'amuser à voir les réactions, en remettre une couche et ainsi de suite. Mais est-ce qu'on peut considérer ça comme "mature" ?
Bravo à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce texte :-)

Jo 11/01/2020 18:47

Si c'est pour écrire un journal intime alors qu'il arrête ! D'ailleurs pourquoi tu parles à sa place ? T'es qui exactement ? Justement un blog internet est fait pour échanger des points de vue, aussi différents soient ils, des critiques etc. T'es HS mec.

baracouda 09/01/2020 14:29

Jo : Le Doc comme tu dit il est sur son blog (on est sur Overblog ici hein) donc il écrit ce qu'il veut, s'il a envie d'être pro nintendo il fait ce qu'il veut c'est son blog, c'est vous les gros abrutis dans l'histoire à venir insulter un mec sur ses billets...
Perso à sa place je desactiverait les commentaires de gros abrutis dans ton genre mais s'il les laisses c'est son choix.

Jo 07/01/2020 20:44

Désolé mais ce n'est plus du troll là... il est passé dans un espace temps totalement en décalage avec le reste et surtout il vieillit mal, si tu prends un mec comme moi par exemple et bien j'en arrive à troller du Nintendo alors qu'à la base, j'ai rien contre (même si j'ai arrêté ce constructeur avec la GC et la GBA qui resteront leurs meilleurs consoles avec la SNES). Il réfléchirait 2 minutes qu'il arrêterait ses délires trolls ridicules et gagnerait en audience s'il daignait s'intéresser plus à ce qui passe ailleurs que sur Switch ! OK la dernière de Nintendo sait faire du Mario Zelda, est idéale pour les jeux rétro en nomade mais c'est tout.

Mrj 07/01/2020 17:39

Jo, tu sais probablement que le doc n'est pas médecin, qu'il joue un personnage. ça doit faire pas loin de 10 ans que je suis le blog, je ne post jamais, mais là les commentaires sont trop pénible, c'est chiant, troller oui c'est dans l'esprit du site, les insultes non-stop, les conversations sans intérêt, ça va, je pense que tout le monde a compris. Lis la bio du doc ça te donnera peut-être quelques clés

C'est le dernier site indé que je continue de suivre et vous me gâchez chaque visite... Si vous avez quelques adresses avec une ligne editorial originales à me proposer je suis preneur

Jo 07/01/2020 16:28

Perso je suis d'accord à 100% mais du coup le premier à lire et à appliquer devraient être le Doc Flood qui reste l'admin du site, qui écrit un max d'articles ici et qui entretient volontairement cette ambiance JV.com pour faire vivre son blog et pour assouvir ses pulsions nsex. C'est lui le plus gros navet dans l'histoire, pas ceux qui répondent.

Choch 07/01/2020 12:16

Putain comme les anti nintendo ragent ici, ça fait tellement plaisir

Nintendo toujours numéro 1

Vous pouvez retourner jouer à call of merci

choch 08/01/2020 11:17

Comme prévu ça rage, que du bonheur, encore merci

Regarde les tops ventes sur ta console de beauf : FIFA et COD

Donc ne pleure pas trop et retourne jouer à Call of

Nintendo numéro 1

Gamobeauf 07/01/2020 13:05

sombre crétin
comme si les ps4 et xbox avaient que callof mdr
il y a aussi tous ces jeux qui sortent en inferior sur ta console de chiottes et pour lesquels ton gourou beauf, le malnommé doc, crie au genie :)

allez fait comme l'autre abruti en dessous et va te foutre tes joycons drifteux dans le cul mdr

dugland 06/01/2020 20:11

vive nitendo ! nitendo en force ! les proS et les proM en pls hihihi
partouze de joycons pour feter ça !
j'en mais 2 dans mon cul maintenant :)

Cynique 07/01/2020 01:13

C'est toujours drôle les commentaires des illettrés.

Stern 06/01/2020 19:30

Cet article à troll est ridicule, tu dois être à la ramasse de vues sur ton blog mec non ?

Da Scud 06/01/2020 15:37

Si on résume le marché du jeu vidéo, il est dominé par les enfants et quelques kassoss... Pourtant on voit le contraire dans les commentaires.

Da Scud 06/01/2020 15:36

Si on résume le marché du jeu vidéo, il est dominé par les enfants et quelques kassoss... Pourtant on voit le contraire dans les commentaires.

Jo 06/01/2020 14:25

Il est rigolo le Doc, il croit vraiment à ce qu'il écrit en plus. La switch pro : putain je me marre. Elle va faire quoi de plus que la switch actuelle ? Du Mario en 4K, Zelda avec des gros nichons ? Gros MDR. C'est pas toi qui dit tout le temps que la puissance on s'en fout ? T'es vraiment un naze.
Enfin bref, c'est certain que la switch a réussi son pari (vendre 300 balles une tablette technique de 2012 aux habituels nsexs, casus et gamins bridés par la U... et tout ça avec du joycon drift jamais résolu, champions les marketeux Naintendue !) mais tout ça se terminera fin 2020 car les deux consoles qui arrivent vont tout démonter (reprise des catalogues PS4 et One et plus, ça va chier des bulles !!!). Noël 2019 sera la dernier rush des ventes de la switch, après ça va stagner et baisser sévère.

MechaRyu 07/01/2020 20:32

Mario en 4K MDR je me marre déjà en pensant au FPS qui va être proche de 5 frames par secondes avec Nintendo et leurs jeux saccadés injouables hahaha

bobbybob 06/01/2020 12:58

Euh, pourquoi tout le monde prend ça à coeur, vous êtes actionnaires dans une de ces boîtes ?
Du moment que chacun joue à ce qu'il lui plaît c'est cool non ?

MechaRyu 07/01/2020 20:33

Non, on essaie de t'ouvrir les yeux. Tu as la Switch ? Si oui, tu es un pigeon. Tu nous remercieras quand tu auras acheté une PS4 et compris pourquoi on se moquait de toi à l'époque. De rien.

Mrj 07/01/2020 04:02

Avant c'était la 360, maintenant c'est la switch...
C'est un blog, le doc ne se pretend pas journaliste, il a une vision cohérente, même si ça ne te convient pas, il fait ce qu'il veut

Stone 07/01/2020 00:35

Quelle ligne éditoriale ? C'est un blog à chiottes digne de jv.com, ça troll mal en plus. On sent bien dans le ton qu'il se paluche en même temps qu'il écrit son torchon ! Un bon vrai nsex en résumé autant que Lonekon se paluche quand il écrit sur sa petstation.

Mrj 06/01/2020 15:03

Je me pose la question depuis pas mal de temps...
La ligne editorial est la même depuis très longtemps

Gaymobauf 06/01/2020 12:41

Les chiffres de ventes on s'en fout quand ils ne sont pas à l'avantage de Sony.

Gamobeauf 06/01/2020 12:33

qu'est ce qu'on en a foutre des chiffres de vente mdr ? les jeux en question sont des jeux sans intérêt pour les plus de 15 ans, new mario U mdr, jeu wiiU ressorti sur swouitch loooooooooooool
pokemon mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr le jeu des moins de 8 ans
Les Nsex sont en feu ptdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
breath of the vide yéaaaaaaaaaaaaa quelle daube

Gaystation23 06/01/2020 12:15

Les rageux qui grattent les fonds de tiroirs à excuses bidons, excellent!!!

John witt 06/01/2020 07:08

Bien sûr que ca fausse les chiffres...

Xbox et ps4 minimun 500go pour installer de la demat, 32go sur switch donc en gros pas de place pour la demat.

Tres bonne remarque, la demat devrait être prise en compte. Nintendo ne ferait pas le fier longtemps...

Sacré gamopat, le roi des pigeons

Mrj 06/01/2020 20:35

Les cartes SD de plusieurs centaines de gigas existent en 2020...

Mrj 06/01/2020 15:05

Prendre en compte le demat'? Tu t'es trompé de site...

bozo 06/01/2020 09:35

6 gros jeux sur la xbox ou sur la ps4 et tu as plus de place. Laisse moi rire avec tes 500 gigos de branlos.
Je vois pas en quoi le fait que Tendo ai réussi son pari vous dérange : faire une vraie console de jeux et pas une usine a gaz pour kékés qui adorent se foutre des mise a jours dans le fion.

John witt 06/01/2020 07:06

La switch console de pigeons pour abrutis. La preuve ca ca rachète en boucle les memes remakes... Trop cool cette gamecube portable.

Y'a pas de quoi se la péter au contraire xD

MechaRyu 07/01/2020 20:34

Même pas une GC quand on voit la qualité des graphismes de certains jeux (Ark au hasard MDR)

Mrj 06/01/2020 20:38

Quand on as zapper les 2 wii, le Gameboy et la ps3, c'est pas si mal les remakes. Le monde ne tourne pas autour de ton nombril petit gars

bozo 06/01/2020 09:37

Uncharted, resident evil, halo, fifa, call of, yakuza, shenmue, CTR, last of us, last guardian...tu as raison, trop de remakes ou de suites sur la Nintendo.

Nico 06/01/2020 05:20

Un troll qui écrit un article...

Amazon vend des jeux en démat? Amazon propose un service comme le PS Now ou le Gamepass?

Quit à troller, autant le faire jusqu'au bout : aucun titre PC non plus !!!

MechaRyu 07/01/2020 20:34

Bah voilà avec les vrais chiffres les tocards pro-N ne se la ramène plus, tout d'un coup.

pin 07/01/2020 10:57

""une console certes pertinente (dont sa ludothèque) mais obsolète techniquement!""
Je ne vois pas pourquoi tu traines sur gamopat avec des personnes qui aiment les consoles obsoletes techniquement. Sur ce blog/forum, les gens se rassemblent initialement par passion pour des consoles aux graphismes obsolètes. Les chiffres énoncés sont globaux, pour rappel les UK ont environs 66 millions d'habitants contre 7,8 milliards pour la planete... Même si le comportement du doc prête à sourir parfois, le résultat est factuel, Nintendo a vendu plus de jeux.

Nico 06/01/2020 19:28

Amazon un indicateur?
Voici les ventes physiques de l'année pour le Royaume-Uni. :

1. FIFA 20 : 1.502.192
2. Call of Duty : Modern Warfare : 1.192.211
3. Mario Kart 8 Deluxe : 465.062
4. Star Wars Jedi : Fallen Order : 438.465
5. Red Dead Redemption 2 : 306.392
6. FIFA 19 : 278.417
7. Pokémon Epée : 273.991
8. Crash Team Racing : Nitro Fueled : 267.285
9. Grand Theft Auto V : 247.357
10. The Division 2 : 237.226

En faisant le même genre d'analyse de merde : La switch en très grande difficulté où seul 2 titres exclusifs Nintendo tire leur épingle du jeu.

SVP, arrêtez avec ce genre d'article de troll pour mettre en valeur une console certes pertinente (dont sa ludothèque) mais obsolète techniquement!

Pedro 06/01/2020 12:48

Et Bozo, pendant que Sony faisait du god of war, du TLG, du the last of us, que microsoft faisait du Halo et du gears, ils ont crée quoi dans le même temps Nintendo ???? Réponse,, absolument RIEN, le néant total, ah si , des consoles totalement pourries vendus à prix d'or. Hormis les attardés pro-N qui refusent de grandir, personne ne peux défendre cette société d'escroc en 2020.

bozo 06/01/2020 11:45

Et ? Amazon a vendu plus de jeux switch que le reste. On parle pas des autres vendeurs.
En +, faut pas se leurrer, Amazon est sans doute un sacré indicateur sur les ventes de jeux mondiales.

Nico 06/01/2020 11:17

C'est vrai... J'oubliais que Amazon est le seul site de vente du monde à proposer des jeux vidéos.

oui 06/01/2020 06:06

Amazon ne propose peut être pas de titres en démat, mais Nintendo oui. Au même titre que Sony et Crosoft, alors ça ne fausse pas les chiffres.