Wreckfest se crashe en 4K !!!

Publié le par Dr Floyd

Wreckfest se crashe en 4K !!!

Wreckfest de BugBear/THQ Nordic... assurément mon jeu de l'année 2019 sur PS4 Pro... Un jeu de caisse ultra fun, imprévisible, à l'IA magique, avec 24 bagnoles en course, avec une gestion de la physique incroyable... et en plus assez fluide ! Alors vous imaginez le bonheur quand THQ Nordic balance hier un patch qui rajoute 2 circuits, corrige plein de choses, accélère les chargement, rend le jeu plus stable... et... oups... passe le jeu en 4K ! Là j'ai sursauté ! Le jeu en 4K sur PS4 Pro et Xbox One X ? C'est une blague, y a que les kékés pour croire que c'est une bonne nouvelle... Bon on va voir. Je télécharge le patch de 3 gigots d'agneau.

Et là catastrophe ! Mes craintes se confirment :
- La fluidité en prend un coup (on plonge à 30FPS... voire moins ?)
- Des effets horribles de scintillement à l'écran !
- et incroyable : des glitches graphiques avec des bouts de décors qui semblent clignoter !!!!

N'installez pas le patch 4K de Wreckfest !

Comme prévu en 4K le jeu est devenu moche ! Et le pire c'est qu'on pas le choix ! Pas d'option pour virer cette 4K de merde ! Pourquoi ne pas offrir le choix entre la 4K et un jeu en 1080p totalement fluide en 60FPS ? Et comment peut on livrer une MAJ aussi ratée ? A quoi sert la 4K ?! A rien ! Dans aucun jeu, à part pour lisser un peu plus les textures et rendre le jeu moche et froid, à part pour faire ramer le jeu... et ici, le comble, pour avoir plein de glitches à l'écran ! Pourquoi faire ça ? Tout simplement pour le marketing, car "4K" ça fait vibrer le kéké-gamer.

Mon jeu de l'année se transforme en jeu pourri auquel je n'ai plus du tout envie de jouer ! Et impossible bien sur de supprimer ce patch...Sauf à virer le jeu et à le réinstaller, mais il va se réinstaller sans aucun patch ni MAJ dans une version non terminée ! Et si on ne bloque pas la MAJ, il va très vite revenir en 4K....

Enervé, j'ai écris à l'éditeur et aux développeurs qui m'ont rapidement répondu :

Wreckfest se crashe en 4K !!!

Mouais... Ne me faites pas croire qu'ils n'ont pas vu que ça déconnait ! On veut avoir le choix entre la 4K pourrie et moche et le jeu normal en 1080p non buggé et plus fluide ! Et justement en 1080p on voudrait que le jeu soit encore plus fluide qu'avant !

Je suis très énervé. Ils ont tué mon jeu préféré.

Publié dans NEWS

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

gaymobeauf 02/11/2019 16:49

En même temps, le doc joue en inferior sur Souitch et Pisse4 Pro, donc mérité, c'est ça le karma Doc...

twinsen 02/11/2019 09:08

Wrekfest est bien mieux sur pc, c'est le jour et la nuit !

Eric 02/11/2019 15:25

Si tu as un bon gros PC oui, la version X n'a pas à rougir des PC moyen gamme et avec la 4K en plus ce qui est bien si on est équipé !

Davidoudou 01/11/2019 14:26

quelle idée d'acheter une PS4 Pro aussi ^^

Eric 01/11/2019 20:04

Non mais y'a clairement pas photo entre la Pro et la X. Sur ce point, Microsoft a pas fait de la merde (et vu le prix du bousin maintenant, foncez les gars !!!). Ou alors Floyd applique un patch 4K alors..... qu'il n'a pas d'écran 4K ! ;) hahaha

Eric 01/11/2019 11:04

J'ai lancé le patch sur la one X, c'est plus beau et fluide, pas de scintillement non plus. Le framerate est OK, le jeu ne faiblit pas.